lundi 21 avril 2014

Pendant les beaux jours, je vois la vie en mint...

Coucou tout le monde!

Il y a quelques semaines, j'ai eu envie de faire le pleins de crayons pour les yeux étant donné que c'est un produit que j'utilisais relativement peu à l'époque et que j'ai eu tendance à apprécier de plus en plus les années passant. Et puis franchement, un joli trait de crayon coloré pendant les beaux jours, ça donne toujours un petit charme supplémentaire au regard, pas vrai?


En terme de crayons, je suis totalement adepte des célèbres Aqua Eyes de chez Make Up For Ever que je trouve d'une qualité excellente mais j'avais envie de tester d'autres gammes et je me suis donc tournée vers les Eye Kohl de chez M.A.C. L'avantage de ce type de produit, c'est qu'il ourle et accentue les yeux grâce à sa pigmentation riche et son fini mat ou nacré en fonction des envies


La gamme des khôl de la marque contient différents coloris et si j'avais premièrement eu envie d'acquérir le magnifique Teddy qui est un marron aux éclats dorés, je me suis dit qu'une teinte plus estivale serait encore plus sympa pour la saison. Il existe 8 couleurs dans la collection permanente mais mon choix s'est finalisé assez rapidement puisque j'ai eu un second coup de coeur pour l'un d'entre eux qui selon moi était en fait la teinte la plus originale et unique de la sélection.


Celui qui m'a fait craquer est bien sûr Minted. Comment ne pas succomber à une jolie couleur vert vif aux sous-tons mentholés? Que ce soit en fringue, sur les ongles ou dans mon make up, c'est vraiment une teinte que j'apprécie beaucoup et qui flatte à merveille les iris marrons comme les miens.


Le premier point que j'ai apprécié avec ce khôl est le fait qu'il est extrêmement intense en pigments. Il ne faut pas appuyer comme une acharnée sur le crayon pour obtenir de la couleur. En un seul passage, Minted se révèle. La pointe étant assez précise, il est donc tout à fait possible de tracer un eyeliner ou de maquiller son ras de cil inférieur sans difficulté. Vu qu'il s'agit d'un khôl, la matière s'estompe aussi très facilement.


En terme de tenue, je dois dire que je l'ai trouvée globalement très bonne. Forcément au fil de la journée il serait nécéssaire de retoucher la muqueuse car la couleur s'affadit petit à petit. Une autre astuce que j'aime utiliser est d'appliquer mon crayon en ras de cil et venir fixer la matière avec un peu de fard à paupière poudre de la même couleur. Cela permet d'optimiser encore davantage le côté longue durée. Mais pour la muqueuse, on est d'accord, il n'y a pas de solution miracle.


Vu que Minted est extrêmement pigmenté et se diffuse très facilement sur la peau sans irriter ou agresser la paupière, il peut également être utilisé en tant que base de maquillage. Personnellement je ne le porterai pas seul, c'est à dire que j'opterai d'abord pour une base neutre comme la Primer Potion ou la Shadow Insurance afin d'être certaine que tout reste bien en place au fil des heures et ensuite j'étalerai le khôl partout sur l'oeil pour ensuite venir estomper les irrégularités et ajouter le fard à paupière voulu par-dessus pour lui donner encore plus d'intensité et de sous-tons vert menthe.


Personnellement j'adore associer des couleurs comme celle de Minted avec un maquillage dans les tons marrons chauds, je trouve que cela apporte immédiatement une dimension supplémentaire au make up et surtout cela permet aux plus timides d'oser un peu de couleur sans en faire des tonnes. Un autre point positif de ce crayon est qu'il est tellement pigmenté qu'il faut très peu de matière à chaque utilisation ce qui permet de ne pas devoir le tailler sans arrêt et donc d'économiser du produit.


Finalement la seule chose qu'on pourrait reprocher à ces Eye Kohl est le manque de choix de teintes dans la gamme permanente qui se limite à des couleurs plutôt habituelles et foncées. Exception faite de Minted, of course. Je trouverai cela plutôt sympa qu'une marque pro comme M.A.C décide d'agrandir la gamme pour avoir plus de couleurs un peu funky et estivales comme du jaune vif, du rose fuschia ou encore du bleu lagon.


De mon côté je suis ravie d'avoir fini par tenter l'expérience avec Minted car je trouve la couleur super jolie et mine de rien, ce n'est pas une teinte qu'on retrouverait partout grâce à ses sous-tons vert menthe. Le khôl est super facile à appliquer et utiliser, sa tenue est vraiment correcte et surtout on peut choisir d'en faire un eyeliner, un ras de cil, une base à paupière bref... ce truc est multi-usages! Je ne sais pas si j'agrandirai beaucoup ma collection d'Eye Kohl de M.A.C vu le manque d'originalité des teintes proposées mais en tout cas Minted a su me séduire... Je vous le conseille si vous souhaitez ajouter une touche colorée à vos maquillages d'été!

Et vous, quel est votre crayon préféré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la couleur de ce crayon, associé à un fap bronze ou doré ça doit être top !
    HS : j'ai vu ta page facebook, super travail de make-up artist, tes modèles sont très belles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement j'adore faire ce combo de couleurs :)
      Oh merci beaucoup pour le petit HS, ça me fait hyper plaisir :D

      Supprimer
  2. J'aurais trop aimé voir ce crayon porté sur les yeux! il est sublime!
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer