samedi 26 avril 2014

Non, on a jamais assez de blush couleur corail dans sa collection!

Coucou tout le monde!

Encore Bobbi Brown, oui je sais. Mais je vous l'avais dit que mon plongeon dans cette célèbre marque avait eu lieu de façon plutôt... intense! Bref, encore une fois je voulais vous présenter l'une de mes acquisitions en matière de blush puisque je les apprécie vraiment et que celui-ci est genre absolument parfait pour la saison estivale qui arrive - ou pas d'ailleurs, faut-il que je vous décrire le temps de folie qu'on a aujourd'hui en Belgique?! Nuage et ciel gris... Wouhouh! -


Je ne sais pas si je vous l'avait dit dans mes précédents articles à ce sujet, mais j'avais décidé de me construire une palette de fards à joues de chez Bobbi Brown et j'avais donc 6 emplacements de libre. En bonne adepte du "je veux découvrir un maximum de trucs de la marque", j'ai choisi de diviser ma petite palette en deux sections égales, les blushes mats et les blushes irisés aussi appelés Shimmer Blush. 


Le truc dont j'avais super peur, c'est évidemment que les blushes irisés soient "effet disco ball". Mais finalement une fois porté, je trouve la paillette pas si évidente que cela. On se retrouve en fait davantage avec un effet nacré peut-être un peu plus prononcé comme pour la majorité des jolis blushes du même genre - je veux dire contenant de petites particules scintillantes comme celles-là - . Cela apporte un côté frais et, of course cet aspect lumineux que  j'aime tant


Après avoir jeté mon dévolu sur les références Pink Sugar et Pink Coral de la même catégorie, j'ai choisi de m'offrir Coral. Et non, on a jamais assez de blushes aux teintes chatoyantes dans sa collection de beauty addict! Trêve de blabla, lorsque j'ai eu ce blush pour la première fois dans les mains, ma réaction immédiate a été - et vous pourriez presque la deviner si vous êtes une fan de fards à joue de grandes marques - "Oh mince, mais il a l'air carrément similaire au cultissime Orgasm de Nars que j'ai déjà!". Ni une ni deux, j'ai foncé dans mon tiroir pour faire la comparaison des deux et ouf de soulagement, ces deux là ne sont pas jumeaux du tout.


Lorsque je swatche les deux couleurs côte à côte, Orgasm est vraiment un rose aux reflets or totalement satiné alors que celui de Bobbi Brown est un corail beaucoup plus chaud - oserai-je dire "plus orangé"? - ayant une texture beaucoup plus matte mais contenant de petites particules dorées. Vous avez capté les nuances? Honnêtement pour les personnes qui auraient peur de se retrouver avec des dupes, sachez que c'est tout sauf le cas - J'ai envie de dire heureusement pour moi, et désolée pour vos porte-monnaie hein! -


A part ça, évidemment ce petit blush possède la même excellente qualité que les autres dont je vous avais déjà parlé c'est-à-dire qu'il associe excellente pigmentation et facilité d'utilisation, en plus d'avoir une très bonne tenue sur la peau. Pour moi, Coral est le genre de produit qui pourrait convenir à tout un tas de carnations car il est très concentré en pigments et les teints les plus clairs devront vraiment faire attention de ne pas surdoser leur pinceau de matière sous peine de ressembler à une poupée russe sous les tropiques. Y'a plus glam, vous en conviendrez.


D'ailleurs je pense même que Coral sera encore plus flatteur lorsque j'aurai un teint un peu moins cachet d'aspirine. C'est le style de couleur qui est juste trop canon sur un léger hâle doré et c'est pourquoi je pense qu'il fera partie de mes petits chouchous de chaque été. Ajoutez à cela le subtil effet shimmery qui seront reflettés grâce aux rayons du soleil, et vous obtenez un résultat au top! 


Concernant les Shimmer Blush, comme tous les produits de la marque je pense, ils ont une vocation de résultat plus ou moins naturel. On obtient rarement voire jamais un effet trop chargé, Bobbi Brown étant connue et reconnue pour ses campagnes publicitaires prônant une femme ayant confiance en elle, embellie mais pas déguisée. Bien sûr si vous décidez comme moi d'opter pour une référence plutôt très intense, ce sera alors à vous de savoir comment appliquer et doser votre produit pour ne pas avoir l'air d'un clown. Et comme le préconise si bien le dicton "LESS IS MORE!" du coup même si je suis complètement séduite par Coral, je ne le recommanderai sans doute pas pour un tout premier blush. Il faut déjà avoir un peu l'habitude d'utiliser ce genre de produit pour ne pas se louper, en tout cas pour un teint relativement clair.


Personnellement je suis super contente de ma sélection de Shimmer Blush, je trouve que j'ai réussi à opter pour 3 teintes totalement différentes et c'est ce que je souhaitais faire puisque la palette est idéale à emmener en voyage car elle ne prend absolument pas de place et permet d'avoir tous les choix en matière de fard à joues pour être sûre de ne manquer de rien! Coral est définitivement une teinte qui ne va pas me quitter de l'été, pour apporter à mon visage ce joli effet bonne mine, lumineux et qui dure longtemps!

Et vous, vous avez un blush chouchou pour l'été?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires: