samedi 3 mai 2014

M.A.C x Alluring Aquatic: La déesse des mers s'est emparée de mes lèvres...

Coucou tout le monde!

Je vous en parlais vaguement hier dans mon article, c'est aujourd'hui qu'avait lieu la sortie en boutique de la nouvelle collection d'été Alluring Aquatic chez M.A.C. En règle générale, je dois dire que je craque relativement peu dans ce type de collections car même si les packagings sont souvent sympathiques, on retrouve les même gamme de produits ou les même codes couleurs, et du coup on finit par vite faire le tour. C'était sans compter sur cette année, qui pour moi fait clairement exception à la règle... Depuis que je suis M.A.C addict, c'est la première fois que je fais un aussi gros craquage dans une collection d'été. 


Lorsque j'ai vu le premier visuel des rouges à lèvre de cette édition limitée, je me souviens avoir été un peu perplexe... Du nude, du pailleté... Pas vraiment ma tasse de thé, et surtout pas vraiment l'idée qu'on pourrait se faire des teintes estivales. Exception faite de l'un d'entre eux, qui avait l'air assez joli. Mais c'était sans compter sur le fait que ce soit une texture cremesheen, qui est certes très jolie mais pas réellement ma finition coup de coeur puisque j'ai tendance à préférer adopter des lèvres mattes.


Au fil des photos sur la toile, je ne cessais de changer avis. Un coup il me plaisait beaucoup, la seconde d'après, je ne le trouvais plus si terrible... La collection avait été mise en ligne en début de semaine sur l'e-shop mais comme à mon habitude, j'ai choisi d'attendre la sortie en magasin pour faire mes choix et surtout ne pas me tromper dans mes achats. La première chose que l'on remarque avec cette collection, c'est évidemment le soin tout particulier qui a été porté au packaging et c'est évidemment le premier aspect qui en a fait une collection si attendue. M.A.C était une marque reconnue pour son originalité à l'époque, et depuis quelques temps elle s'essouflait de ce côté là. Avec le travail apporté à Alluring Aquatic, on peut dire qu'elle s'est largement réveillée - et pourvu que cela continue, j'ai envie de dire! - Pour moi, c'est sans aucun doute l'un des plus jolis packagings réalisé. Et je pense que vous serez tous d'accord avec moi, pas vrai?


Tous les produits de la collection possèdent cette magnifique couleur turquoise laquée parsemée de petites bulles en relief. Pour le coup, on est totalement en accord avec le nom de la collection! Lorsque je me suis retrouvée devant le stand des rouges à lèvre, j'ai un peu hésité mais finalement je me suis dit qu'en tant que si grande "lipstickaholic", je devais au moins repartir avec un exemplaire de cette édition limitée tellement réussie. 


Le rouge à lèvre qui m'a fait craquer, si vous me connaissez un peu, vous vous douterez bien sûr que c'est Goddess of the Sea. La marque le décrit comme un rose mauve vibrant, et j'avais peur que le côté rosé prenne le dessus sur le violet puisque je suis personnellement une véritable fan de lèvres prunes et violacées. Finalement, et je pense que cela est dû au fait que mon teint est plutôt clair, le mauve est bien plus présent que ce que je pensais. C'est vraiment une très très belle couleur. 


Si je suis totalement honnête, je trouve presque que Goddess of the Sea serait davantage une teinte automnale de part cet aspect mauve plutôt neutre et foncé. Mais bon, il était tellement joli que je ne pouvais pas repartir sans et que je me ferai un plaisir de le porter tout au long de l'année. Grâce à sa texture cremesheen, le rouge à lèvre s'applique uniformément et de manière onctueuse sur les lèvres. La couleur est modulable à souhait, sans pour autant faire de patés sur la bouche. La matière ne se sent pratiquement pas sur les lèvres et ne les déssèche absolument pas. Ce sont carrément deux des points qui m'ont fait adorer les rouges à lèvre de la marque.


En ce qui concerne la tenue, comme pour tous les cremesheens qui ont tendance à privilégier le confort, je dirai qu'elle est plutôt moyenne. C'est un produit qu'il faudra réappliquer après avoir mangé mais honnêtement cela ne me dérange pas plus que cela puisque c'est aussi ce fini crémeux qui permet d'avoir ce joli effet laqué sur les lèvres. Moi qui suis une inconditionnelle du mat, je dois dire que cet aspect là de Goddess of the Sea me plaît beaucoup. Autre point important, comme tous les lipsticks de la marque, il possède cette légère senteur vanillée gourmande à souhait. 


De mon côté, je possède à présent franchement pas mal de références de la marque dans les tons violacés - Héroïne, Rebel, Daddy's Little Girl, Cyber, Punk Couture, Instigator, Strong Woman, Talk That Talk, Up The Amp et Syrup pour ne citer qu'eux - et franchement je ne possède aucun dupe de Goddess of the Sea. Malgré tout, je ne pense pas que la teinte soit d'une folle originalité - Paradoxe, bonjour! - . C'est une superbe couleur mêlant le mauve et le rose, mais qu'on pourrait sans doute retrouver dans d'autres marques. Dans ce cas-ci, je l'avoue, le packaging a un peu contribué à mon achat...


En tout cas, ce qui est certain, c'est que je ne regrette absolument pas d'avoir finalement décidé de prendre Goddess of the Sea car je le porte depuis ce matin et à chaque fois que je me regarde dans le miroir, je trouve ça super flatteur et ça illumine à merveille tout mon visage. Le confort est réellement au rendez-vous et l'aspect laqué tient plusieurs heures sans aucun problème. Pour conclure, même si je ne trouve pas que Goddess of the Sea soit le coloris le plus en accord avec l'été qui arrive, il est certain que je le trouve superbe et qu'il pourrait rapidement devenir l'un de mes passe-partout puisqu'il ajoute cette jolie couleur mauve aux lèvres sans pour autant que ce soit trop vibrant. Une vraie merveille!

Et vous, vous avez craqué pour des rouges à lèvre Alluring Aquatic?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Goddess of the Sea est ma couleur préférée de la nouvelle collection, ce RAL est complètement magnifique, mais je ne dois pas craquer je suis en no buy enfin qui sait un petit écart n'a jamais fait de mal à personne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est vraiment la teinte que j'ai trouvé la plus jolie. Ahlala pas évident le no buy, moi je ne le fais jamais car c'est dans ces moments là que j'ai envie de craquer toutes les 8 secondes lol! Du coup, je fais attention et j'essaie de gérer mon budget, surtout quand je sais qu'il y aura de gros achats comme pour une collection comme ça :)

      Supprimer
  2. Le packaging est magnifique la couleur est très jolie aussi :) bisous ! : http://thenaturalbeautyofagirl.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique! Je ne pense jamais à regarder le site de MAC (je n'en ai pas proche de chez moi non plus) mais cette couleur est vraiment bien! Je vais passer faire un tour sur le site!

    Bisous
    http://georginaedith.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as pu lire mon article déjà, tu sauras que je ne peux qu'être d'accord avec ton craquage lol cette teinte est juste sublimeeeeeeee !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Le packaging fait rêver, et la couleur mon dieu, j'adhère à 100%! Mac a fait fort^^Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Le packaging de ces rouges à lévres est a tomber

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Totalement d'accord, c'est aussi un aspect qui m'a fait craquer :)

      Supprimer
  7. A la base je comptais craqué pour lui, mais une fois essayé il ne m'a pas plus, trop bleuté :( des bisous ma Solene.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince :(
      Mais je suis sûre que tu as trouvé d'autres trucs qui t'ont davantage plu dans la collection hein? :P

      Supprimer