mardi 17 juin 2014

Des joues neutres ok, mais avec une mine radieuse c'est encore mieux!

Coucou tout le monde!

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais plus parlé de mes acquisitions de chez Bobbi Brown, la marque qui gagne en amour dans mon petit coeur. Si vous avez lu mes précédents articles, vous savez que j'avais décidé de me construire une palette avec 6 blushes car je trouve leur système vraiment sympa et surtout la qualité est au rendez-vous - ouais je sais heureusement vu le prix et double heureusement vu que c'est une marque pro... -


Même si j'affectionne leur gamme de Shimmer Blushes, j'ai décidé d'avoir aussi quelques références de la collection classique et donc à la finition matte pour pouvoir jongler entre les textures et donc obtenir différents résultats sur la peau. Etant donné que je possède pas mal de références dans les tonalités chaudes ou même dans les rosés, j'ai eu envie de sélectionner un coloris un peu plus neutre et donc passe-partout. 


Ce qu'il faut savoir c'est que même si Bobbi Brown est une marque pro, le choix de teintes est large mais ne donne pas le vertige non plus. Vous avez un peu de tout, mais pas de "surplus". Tout ça pour dire que mon choix s'est fait plutôt comme une évidence et je me suis dirigée tout naturellement vers le fard Tawny car il correspondait à ce que je recherchais à ce moment là. C'est une couleur que je n'avais vraiment pas dans ma collection et d'où le fait que je sois super contente car je n'ai jamais été super adepte des véritables doublons que je trouve finalement assez inutiles.


Le blush Tawny, la marque le décrit comme un brun rosé médium et je trouve que cela lui correspond à merveille. C'est vraiment une teinte très naturelle et douce mais avec une pointe rosée qui apporte au teint ce côté fraîs et je pourrai presque dire lumineux. Je pense que ce genre de couleur est idéal pour les looks "no make up" très léger basé sur une mine radieuse. C'est aussi un blush canon si vous souhaitez mettre l'accent sur des lèvres plus pop par exemple.


Comme je vous le répète à chaque fois, la texture du blush est vraiment top. La matière est onctueuse et vraiment très pigmentée - attention malgré tout à l'effet clown quand on a pas l'habitude - et surtout elle se travaille très bien, la couleur se fond à la peau pour créer un effet extrêmement flawless. Bien sûr si vous êtes adepte du teint glowy, n'hésitez pas à ajouter une petite touche d'enlumineur sur le haut des pommettes car Tawny est totalement dénué d'irisé ou de nacres. 


En ce qui concerne la tenue de ce produit, je la trouve excellente mais je vous rappelle que j'ai la peau sèche et que je rencontre assez peu - pour ne pas dire presque aucun - problème de ce côté là quel que soit ce que j'utilise. Ce que j'aime avec la couleur de Tawny, c'est que c'est un fard à joues hyper versatile. Pour moi, il pourrait autant convenir à une jeune fille qui souhaite commencer à se maquiller avec des teintes subtiles et légères que pour une femme mâture qui souhaite apporter un coup d'éclat à son visage sans ajouter de paillettes disgracieuses ou de couleur trop criarde.


Au delà de ça et comme je le disais précédemment, c'est aussi un blush super lorsqu'on souhaite accentuer les yeux ou la bouche en proposant quelque chose d'un peu plus chargé car vous le savez bien, en make up, tout est une question d'équilibre. On pourrait reprocher à ce blush sont côté un peu onéreux - 28€ l'unité, ouais j'avoue ça pique les yeux! - mais lorsque je vois la qualité du produit et l'ingéniosité du packaging, je comprends tout à fait qu'on grimpe dans les tarifs. Le boîtier a été spécialement étudié pour pouvoir se déclipser et se reclipser à l'infini afin de faire voyager le blush de la palette à son compact d'origine et vice versa. Je sais, c'est un détail que je mentionne à chaque fois mais je trouve toujours ça aussi génial. Notre amie Bobbi est une pro, qui a pensé aux pros. Et aux passionnés!


Alors je sais qu'au premier abord, Tawny n'est pas forcément le genre de couleur vers laquelle on aurait envie de se diriger car elle peut sembler un peu plate et ennuyeuse mais c'est justement les teintes comme celle-ci qui viennent vous sauver la mise quand vous êtes en speed et que vous ne savez pas comment vous maquiller. Au moins, avec un blush comme ça, vous êtes sûre de ne pas vous tromper. C'est tout simplement impossible. Même si je pense qu'il sera encore plus flatteur avec des tons neutres et froids sur les yeux, Tawny pourrait très bien être combiné à un make up plus chaleureux puisqu'il contient tout de même une base marronée.


Encore une fois Bobbi Brown a su me séduire et me convaincre par sa haute qualité et ses performances plus qu'incroyables en matière de maquillage zéro défaut, beauté améliorée bref vous avez compris l'idée. Au cours de ces derniers mois j'ai eu la chance de pouvoir découvrir davantage les produits que propose cette marque et jusqu'à présent je peux le dire: aucune déception au compteur... Et Tawny aura vite fait de devenir l'un de mes alliés du teint naturel et impeccable!

Et vous, vous avez un blush naturel chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Oh j'adore ce blush , il est superbe !! Et Bobbi brown est une marque que j'aime de plus en plus :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais testé Bobby Brown... cette marque me tente beaucoup en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui tu devrais. C'est sûr que ce n'est pas donné mais en réfléchissant à quel produit on souhaiterait tester, on trouve de vraies merveilles. Que ce soit fards, blushes ou même Shimmer Brick, je suis conquise! :)

      Supprimer
  3. J'adore cette marque, j'avais flashé sur un blush moi aussi ( mais je ne me souviens plus du nom) un beau pèche, une couleur que je n'avais pas l'habitude de porter. Mais j'évite maintenant je passer devant le stand lorsque je vais au printemps .. Trop de tentation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Oui c'est vrai que c'est une bonne façon de lutter contre les craquages! :)

      Supprimer