dimanche 29 juin 2014

Le Top 3 du Mois - Juin 2014

Coucou tout le monde!

Le mois de juin touche à sa fin, amenant avec lui le début de la saison estivale mais aussi mon fameux article Top 3. Ce mois-ci, j'ai appris à redécouvrir énormément de produits, à changer l'utilisation de certains, à les combiner entre eux pour créer de nouveaux résultats bref le mois de juin aura été un mois de tests make up pour moi... Et donc l'occasion d'avoir de nouveaux favoris, ce dont je suis toujours ravie puisque j'aime tourner dans mes produits et changer de routine au quotidien.


DayWear soin teinté expert multi-protection SPF15 d'ESTÉE LAUDER

Autant être cash, ce truc est un produit que l'on m'avait offert et malgré la bonne réputation qu'il pouvait avoir, à chaque utilisation j'étais assez déçue. Tout simplement parce que ce produit est une espèce de crème teintée "couleur universelle" et qu'elle avait systématiquement à virer à un orange un peu bizarre sur moi. Tout sauf naturel. En fait la texture du produit est hyper légère et onctueuse et sent délicieusement bon le concombre, lorsqu'on prélève un peu de matière on peut être un peu effrayée puisqu'on découvre un truc ayant une couleur grisâtre mais une fois au contact de la peau, la teinte "peau" apparaît. Ayant toujours apprécié le résultat très subtil qu'elle laissait à mon visage, j'étais très déçue de la faire dormir dans un tiroir. Jusqu'au jour où j'ai eu la brillante idée de mixer une toute petite noisette de cette DayWear avec l'un de mes fonds de teint habituel et là... Badaboum. Le miracle a opéré. Mon visage prenait systématiquement cette couleur un peu plus hâlée, mais plus orange du tout et surtout cela me permettait d'éviter les tâches de produit que je pouvais avoir auparavant quand j'utilisais la crème teintée seule. Je ne pense pas que ce produit pourrait devenir un de mes indispensables, mais je suis tellement contente d'avoir trouvé un moyen de l'utiliser avec plaisir tout en ayant un rendu hyper frais et naturel sur mon visage que je ne pouvais pas laisser ça à la trappe!


Palette 5 crèmes de camouflage #1 de MAKE UP FOR EVER

Second produit... que j'ai mis un temps fou à apprécier également. Pourtant il s'agit certainement de l'un des item dont on entend le plus parler partout, et j'étais d'ailleurs ravie à l'époque de mon admission à la Make Up For Ever Academy de découvrir cette palette dans mon kit de base. Mais pourtant... Pour moi, à chaque utilisation, c'était un flop. Je trouvais la texture des crèmes de camouflage beaucoup trop épaisse, pas naturelle du tout, j'estimais que ça se voyait beaucoup trop sur la peau. Du coup, honnêtement... J'avais laissé tomber et je ne l'utilisais plus. Jusqu'au jour où j'ai eu envie de changer d'outils pour appliquer ces produits et là, ce fut une révélation. En prélevant très peu de produit sur un pinceau duofibre et en appliquant la matière par mouvements rotatifs très légers, sans faire trop de pression avec la peau du visage, le résultat est juste... bluffant. C'est comme si la crème se fondait avec la peau pour venir cacher ce qu'il y a à cacher sans venir plâtrer le visage. J'aime utiliser la couleur chair du milieu pour masquer mes rougeurs et imperfections - je ne suis définitivement toujours pas une grosse amatrice du vert... allez savoir... -, les deux teintes plus claires pour venir apporter de l'éclat et mettre en lumière mon visage ainsi que l'orangé que j'adore appliquer en dessous de mon anti-cernes pour faire disparaître le côté bleuté de mes cernes. Franchement j'aurai mis énormément de temps avant d'être réellement convaincue par cette si célèbre palette mais aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer, j'en suis totalement fan!


Mineralize Skinfinish en teinte Semi Precious Crystal Pink de M.A.C COSMETICS

Cette poudre, j'avais eu l'occasion de me la procurer grâce à une vente de ma copine Zina Ben MUA aussi connue sous le pseudo Zinapinup. A l'époque où la collection Semi Precious était sortie, j'étais encore relativement nouvelle dans le monde M.A.C et je n'avais craqué que pour la référence Semi Precious Rose Quartz et j'avais finalement beaucoup regretté d'avoir laissé passer celle-ci. Vous le savez, les mineralize skinfinishes font partie de mes produits coup de coeur de la marque, j'adore pouvoir les utiliser en tant que blushes, enlumineurs, etc dépendamment de leur teinte respective. De plus je trouve qu'elles sont si jolies à regarder... Ben quoi, on est beauty addict ou on ne l'est pas hein?! Cette poudre-ci, j'ai mis un peu de temps à m'y intéresser réellement mais au début du mois de juin, j'ai eu envie de la ressortir en tant qu'enlumineur en mélangeant le centre du produit avec les extérieurs plus clairs et le résultat était juste... Trop beau! Franchement c'est un enlumineur absolument magnifique, il ne contient pas réellement de paillettes mais il est extrêmement nacré et reflète la lumière super intensément pour venir créer une structure de visage spectaculaire. Sa couleur plutôt claire et champagne légèrement rosée est hyper flatteuse sur les teints clairs et médiums. Franchement je l'adore, c'est devenu un vrai coup de coeur que je ne cesse de porter...

Et vous, quels sont vos favoris et découvertes du mois de juin?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire