mercredi 25 juin 2014

Je suis une véritable... Parisienne!

Coucou tout le monde!

Si j'adore le maquillage et les soins, je suis une femme et j'aime également tout ce qui concerne la parfumerie. Je ne résiste jamais bien longtemps à l'appel d'une nouvelle fragrance et je suis personnellement quelqu'un qui aime varier, tout comme pour mes tenues vestimentaires et mes looks make up. Bien sûr je possède mes petits préférés, mais j'aime varier les plaisirs en changeant de parfum en fonction de mes envies et de mes humeurs.


Parmi les grands noms de la parfumerie, je dois dire que j'apprécie beaucoup ce que propose Yves Saint Laurent, YSL pour les intimes. Si j'étais déjà totalement sous le charme de Manifesto, j'ai eu l'occasion lors d'une fête familiale de me faire offrir l'eau de parfum Parisienne de la marque en grand flacon de 90ml bref idéal pour pouvoir tester en profondeur. Sachez que cette eau de parfum est disponible en formats 30, 50 et 90ml.


YSL nous décrit cette fragrance comme un hymne à la femme libre. Libre de penser et d'agir. Lorsqu'on pense à une véritable Parisienne on a immédiatement l'image d'une femme classe et élégante et c'est ce qu'on voulu transmettre les deux nez créateurs de ce jus fleuri mais à la fois fruité et poudré. De mon côté, je l'ai adoré dès que je l'ai découvert et depuis plusieurs mois je prends un vrai plaisir à le porter.


Parisienne, c'est un peu le genre d'eau de parfum qui offre une odeur qui est présente mais juste ce qu'il faut. C'est-à-dire que c'est une senteur qui va rester des heures durant, et va laisser un léger scillage mais rien de trop entêtant ou dérangeant. Pour moi, ça en fait un parfum très versatile que je pourrai tout autant porter en pleins hiver grâce à cette pointe poudrée et raffinée, qu'en été pour apprécier cette touche de fraîcheur un peu plus corsée. 


Lorsqu'on s'intéresse de plus près à la composition, on s'aperçoit qu'on retrouve en notes de tête l'accord vinyle, le cranberry qui ajoute une pointe d'amertume adoucit par la mûre pulpeuse, pétillante et charnue. Dès l'entrée dans les notes de coeur, on peut découvrir la présence de la rose de Damas qui vient ouvrir ce bal floral, mélangée à la violette qui permet cet aspect poudré et sensuel. On conclue avec les notes de fond plus boisées qui offrent des accords de patchouli, symbole du mystère par excellence ainsi que du vétiver pour la touche plus masculine. Bien sûr Parisienne contient également du santal et du musc pour venir féminiser l'ensemble.


Le flacon de Parisienne a été imaginé et ciselé à la façon du labyrinthe des rues de la capitale française. Il est également habillé d'un petit écusson de cuir noir avec le logo de la marque. Sobre, chic, élégant. A l'image de la Parisienne et de l'univers Saint Laurent. Personnellement je trouve le design de ce parfum assez épuré mais il fait tout son effet et surtout par sa forme assez classique, il a une prise en main très facile et il est également idéal à transporter car il peut se caler dans n'importe quelle pochette de trousse beauté sans risque de casse.


Très clairement si vous n'aimez pas l'odeur de la violette, je vous conseille de passer votre chemin car selon moi c'est vraiment LA note qui se dégage et se distingue des autres dans cette eau de parfum. Je trouve l'odeur très agréable et subtilement sucrée. En ce qui concerne la tenue, je la trouve très correcte en prenant le soin de vaporiser quelques gouttes dans les points chauds du corps tels que les creux d'oreilles ou les poignets. L'odeur reste également bien imprégnée sur les vêtements. Je crois que ce que j'ai apprécié avec Parisienne, c'est ce mélange qui n'est ni trop enfantin ni trop lourd et vieillot. De mon point de vue c'est une fragrance qui pourrait plaire à pas mal de jeunes femmes grâce à ce juste équilibre entre les deux dualités.


De mon côté j'ai rapidement été séduite par Parisienne, joli hommage à ma ville natale. C'est selon moi une fragrance assez addictive, on aurait envie de la sentir tout le temps et pourtant on finit par l'oublier tant elle peut coller à la peau à merveille. C'est une eau de parfum avec laquelle je reçois régulièrement des compliments, car l'odeur est vraiment joliement travaillée et je me rends compte que j'affectionne de plus en plus ces touches poudrées, véritables caractéristiques de la féminité. C'est définitif, je suis bel et bien une vraie Parisienne!

Et vous, quelle est votre dernière découverte en matière de parfum?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: