jeudi 24 juillet 2014

Des météores sur les yeux, j'adore!

Coucou tout le monde!

Récemment je vous confiais mon petit craquage pour la poudre lumineuse, j'ai nommé la splendide Diorskin Nude Tan Transat de Christian Dior sauf que ce que je ne vous avais pas encore avoué, c'est que ce jour là, j'avais succombé à un deuxième produit de la marque. Ben ouais que voulez-vous, on ne fait pas les choses à moitié... Sincèrement c'est un truc qui ne m'intéressait pas du tout mais lorsque j'ai commencé à me promener entre les présentoirs des grandes marques de luxe et que curieusement mes yeux se sont posés sur ce petit machin, ben... j'étais juste foutue en fait. Presque obligée de craquer. Si, si, je vous jure!


Il s'agit d'un produit pour les yeux, et oui je vous le donne en mille j'ai bien craqué pour ma première Diorshow Fusion Mono. Ces dernières années et depuis l'arrivée des célèbres Illusions d'ombre de Chanel, toutes les enseignes se sont mises à créer leur propre version de la chose. Là où celle de Dior diffère, c'est par sa texture gelifiée poudrée hyper particulière.


Actuellement la marque ne propose que 6 coloris - dans la gamme nacrée, car il existe également le Diorshow Fusion Mono en version matte - tous plus jolis les uns que les autres, mais franchement je dois vous avouer qu'il n'y a qu'une seule couleur qui m'a vraiment fait faire "waouw" au point que je veuille l'embarquer direct avec moi, ce qui est quand même plutôt rare lorsqu'on connaît le prix de ce genre de petite bêtise. D'habitude, suis plutôt du genre à dormir dessus et voir mais là c'était juste pas possible. C'est vous dire le coup de coeur...


Côté présentation, on est sur un petit pot très classe, très esprit Dior. Evidemment celui-ci est en verre avec un joli capuchon noir laqué ciglé des initiales du créateur. Simple, sobre, élégant. Rien à ajouter. Le produit est proposé avec un mini pinceau embout mousse et après avoir quand même décidé de laisser une chance à celui-ci, mon verdict est sans appel... Comme d'habitude, cet outil restera dans sa boîte car je n'ai pas trop aimé le résultat obtenu en l'utilisant. En fait c'est tout bête l'embout prélève presque trop de produit et applique mal la matière sur la peau, bref bof bof.


Sans surprise la couleur pour laquelle j'ai opté est #661 Météore qui est une pure merveille, un somptueux mélange de bronze et de cuivré. Moi qui suis une véritable fanatique des looks bronzy aux tons chauds, je ne pouvais qu'aimer ce produit. Etant donné que Météore - et que tous les Fusions Mono de la gamme - est très scintillant, je trouve que ce fard est idéal à être appliqué sur la paupière mobile mais absolument pas ailleurs. Mais l'effet que permet ce produit est juste hallucinant, c'est splendide et honnêtement ça crée toute la dimension de votre maquillage en une seconde!


Comme je vous le disais, le Diorshow Fusion Mono possède une texture gel mousse assez innovante. Elle se prélève très facilement et s'applique comme un charme. Personnellement j'ai aimé en poser au centre de ma paupière au doigt pour un effet nacré léger, je recommande aussi l'utilisation de pinceau plat en poils synthétiques pour une jolie adhérance car malgré tout les petites paillettes peuvent avoir tendance à être un peu rebelles et à chuter aux coins des yeux si vous ne faites pas assez attention. Dior nous décrit ce produit comme longue tenue, mais je mets quand même un bémol car il l'est à condition d'utiliser une bonne base au préalable. Je n'ai pas trouvé la matière assez crémeuse pour être utilisée seule. 


Je trouve déjà l'effet à sec absolument divin, mais sachez qu'il est également possible de travailler ces fards mouillés. Cela permet d'obtenir un effet encore plus lamé, métallique à souhait et rempli de reflets à couper le souffle - et non, je n'en fais même pas des tonnes - et surtout le côté humidifié permet encore d'améliorer la longévité du produit sur les paupières. C'est aussi un point qui m'a plu avec ce produit, le fait qu'on puisse tout autant avoir un résultat diffus presque en transparence que quelque chose de très intense - et même en superposant les couches sans effet plâtré -, presque vibrant de luminosité. 


Très clairement si vous appréciez le maquillage discret ou que vous êtes une mat addict, passez votre chemin car honnêtement j'ai rarement vu un produit avec autant de reflets et d'irisés. Non, ce ne sont pas de grosses paillettes, c'est subtil dans la nacre car c'est fin et bien réalisé mais le résultat final est quand même très très lumineux. Je pense que beaucoup pourraient apprécier ce genre de produit en soirée ou pour les fêtes, mais vous me connaissez et de mon côté je n'ai aucun souci à porter ce genre de chose en pleine journée. Ma devise reste toujours "tant que c'est bien appliqué et bien associé, ça passe!" mais je n'aime pas me mettre de limites ou me fixer de règles. Le maquillage est un art, et une liberté d'expression à part entière. Bon pour le coup, c'est ma vision des choses et je ne demande pas à ce qu'elle soit partagée!


En fait même si les ombres Diorshow Fusion Mono sont considérées comme des fards à part entière, j'aime aussi les utiliser par dessus d'autres fards poudres pour ajouter un petit plus au regard. La matière est tellement soyeuse à sec que je trouve ça chouette aussi de pouvoir en  profiter de cette façon même si bien sûr je suis amoureuse du rendu lorsqu'il est à son maximum d'intensité. L'avantage d'une teinte comme Météore, c'est qu'elle sera flatteuse sur absolument tout le monde. Pour moi c'est vraiment une teinte hyper universelle qui sera toujours vraiment idéale quelle que soit la couleur d'iris ou la carnation.


Honnêtement je ne pouvais vraiment pas laisser passer ce produit, j'ai l'ai trouvé magnifique au premier regard et j'ai été autant charmée par la couleur au multiples reflets que par la texture douce et surprenante. Que ce soit sous lumière artificielle ou naturelle, le Diorshow Fusion Mono change complètement et personnellement j'adore quand un produit me surprend autant. Certes ce petit pot n'est vraiment pas donné, mais il reste dans la même lignée de prix que ses acolytes d'autres grandes marques. Et moi, je l'ai dit et je le redis... J'ai été totalement charmée, donc je ne regrette en aucun cas mon craquage d'autant que la qualité est selon moi au rendez-vous et je sais que Météore sera un véritable allié pour mes soirées ou mes maquillages d'été!

Et vous, vous avez déjà craqué pour des fards de luxe?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Encore un très chouette article. Je trouvais les swatches magnifiques. J'ai donc commandé millenium et hypnotique. Certe les couleurs sont sublimes mais je ne me fais pas aux paillettes.. Si d'ailleurs qq1 est intéressé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie :)
      Oh c'est vrai? C'est dommage que tu ne les utilises pas, moi je trouve justement le rendu magnifique! D'ailleurs j'ai craqué pour mon 2e hier en faisant les magasins, mais chut!

      Supprimer