jeudi 10 juillet 2014

Mon visage aussi a succombé à la gourmandise de l'hydratation sorbet!

Coucou tout le monde!

Ce n'est plus un secret, je vous en parle dans bon nombre de mes articles, j'ai la malchance d'avoir une peau sèche et deshydratée. Si je souffre relativement peu des imperfections, boutons et autres joyeusetés, mon visage a la facheuse tendance à avoir des zones de petites peaux mortes si je ne lui apporte pas tous les soins nécéssaires. Bien sûr je remédie à cela avec ma routine complète, mais les produits hydratants jouent tout de même un rôle primordial pour réparer - ou en tout cas éviter au maximum - ces petits soucis.


Ayant été très séduite par la nouveautée de chez The Body Shop, les fameux sorbets corporels, je peux vous dire que lorsque je me suis retrouvée nez à nez avec cet autre produit, je n'ai eu qu'une envie: me l'offrir de suite pour pouvoir l'essayer. Et c'est donc tout naturellement que je me suis offert l'autre petit nouveau dans la famille sorbets puisque j'avais en plus une réduction de 5€ à l'occasion du mois de mon anniveraire. La marque sait comment nous faire craquer encore et encore...


Ce produit c'est tout simplement le Vitamine E Aqua Boost Sorbet qui est basé sur le même concept que ses copains qui chouchoutent notre body pendant toute la saison chaude. Autant être honnête, c'est l'argument marketing et vente qui a marché chez moi. Suffisait de coller le mot sorbet sur le pot pour que je sois attirée et que j'embarque. Cet espèce de gel convient d'après la marque à tous les types de peaux mais j'ai tout de même remarqué qu'une majorité de personnes à la peau mixte avaient tendance à utiliser ce produit. Je vous avoue qu'au début j'avais d'ailleurs un peu peur que ma peau ne soit pas suffisamment nourrie avec une texture aussi spéciale, et finalement...


Le principe de cet Aqua Boost Sorbet, c'est d'avoir une texture ultra légère qui hydrate toute la journée et laisse la peau subtilement rafraîchie. Grâce à des particules minérales matifiante, ce gel régule l'excès de sébum pour un effet zéro brillance. Cette sensation de frais appelée sorbet est produite grâce à 2 millions d'aqua sphères microscopiques, comparables à de micro-réservoirs, capables d'absorber jusqu'à cent fois leur poids en eau pour libérer progressivement l'eau au contact de la peau ce qui permet une hydratation qui dure longtemps...


La formule contient également un puissant antioxydant d'origine naturelle, la vitamine E, qui aide à protéger la peau des agressions extérieures et à lutter contre les radicaux libres. L'huile de soja contenue dans la formule apporte cette dose de douceur à la peau du visage. Ce qui m'a bluffée avec ce produit, c'est que comme pour les sorbets corporel, l'effet frais est réellement présent. C'est hyper impressionnant. The Body Shop nous confie qu'on peut également choisir de ranger le pot d'Aqua Boost au frais pour un résultat encore plus prononcé. Personnellement je le garde dans un coin de ma salle de bain, et l'effet givré est vraiment présent à chaque utilisation. 


Au premier abord, cet espèce de gel aqueux semble granuleux mais dès qu'il entre en contact avec la peau toutes les particules fondent pour ne laisser place qu'à un aspect lisse et "crémeux". Pas au sens propre évidemment puisqu'içi il s'agit d'un produit à base d'eau essentiellement et donc avec une texture très aérienne mais bizarrement je trouve qu'il s'agit de l'adjectif qui convenait le mieux. La matière pénètre extrêmement rapidement dans la peau et si elle apporte ce fameux coup de frais, je confirme que cette sensation reste sur le visage pendant plusieurs heures. Comme si la peau avait été tonifiée, reçu un bon coup de boost... C'est vraiment très agréable.


La marque conseille d'utiliser l'Aqua Boost tous les matins mais honnêtement j'adore aussi l'appliquer avant d'aller me coucher. Cette sensation subtilement givrée me permet de me détendre instantanément et d'être prête pour passer une bonne nuit avec une peau qui ne tiraille pas. Moi qui avais peur que ma crie "à manger!" du fait que ce produit ne soit pas assez nourrissant, j'ai été très étonnée de me rendre compte que depuis que je l'utilise, elle est très jolie. Cela doit également être dû au reste de ma routine, mais je n'ai absolument plus aucune peau morte et mes zones sèches sont invisibles au quotidien. Je n'ai fait aucune réaction depuis que j'utilise ce produit, honnêtement ma peau au naturel respire la bonne santé. Certes elle n'est pas parfaite, mais elle est plutôt jolie et avec un grain régulier et ça c'est quand même un gros bon point.


Là où je pourrai émettre deux petits bémols, c'est tout d'abord sur le packaging. Certes le pot est très joli et ne fait pas cheap du tout. On est sur un espèce de verre un peu épais avec un joli capuchon décoré du logo de la gamme vitamine E. Ma critique sera un peu dure car pour un prix aussi dérisoire, je n'ai jamais vu ce genre d'accessoire entrer en jeu mais je trouve qu'une petite spatule pour attrapper la matière sans y glisser de microbes aurait été la bienvenue. Oui je sais, je chipote... En second temps, même si le pot contient 49,5 grammes de produit ce qui est une contenance tout à fait normale, j'ai l'impression qu'il a tendance à se vider un peu plus vite que mes autres hydratants pour le visage - et pourtant je vous assure que je ne m'enfile pas le quart du pot à chaque application! Une bonne noisette suffit largement à hydrater tout le visage - Est-ce dû à cette texture aqua-légère? Possible... Mais en 6 semaines d'utilisation quotidienne, je touche déjà le fond du pot... Moi qui ai tendance à tenir plus ou moins le double habituellement, je trouvais ça important de le mentionner dans cette revue.


Je n'avais aucune attente particulière envers ce produit puisque lorsque je me le suis offert, je n'en avais pas encore entendu parler sur la toile. Je me suis dit que j'allais essayer, lui donner sa chance tout simplement parce que cette sensation fraîche pendant la période estivale me plaisait beaucoup. Même s'il n'est pas le produit le plus économique qui soit, je trouve son utilisation vraiment très agréable et j'aime m'en mettre au quotidien pour avoir une peau joliement hydratée et souple. Je ne pense pas que j'apprécierai autant cet effet givré sur la peau en hiver par exemple, mais pour moi ce produit a vraiment tout compris pour être qualifié de bon hydratant bourré d'eau et d'autres actifs nécéssaires pour avoir une belle peau pendant l'été où on a pas envie d'étouffer sous des textures trop lourdes et épaisses. Ce vitamine E Aqua Boost Sorbet fait très bien son job... Et c'était tout ce que je souhaitais!

Et vous, vous avez déjà testé les textures "sorbet"?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Ce produit est très tentant ! =) Je ne connaissais pas ces concepts de "sorbet" ^^ Merci pour cet article très intéressent =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Si tu testes, tu verras, c'est hyper agréable :)

      Supprimer
  2. Une revue très complète ! J'aimerais bien tester cette marque ^^

    RépondreSupprimer
  3. Alala ce petit pot me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines quand je vais chez body shop ! Mais à chaque fois, je résiste ! Je me pose toujours la fameuse question: en as tu vraiment besoin Maela ? Jusqu’à présent la réponse était non mais après avoir lu ton post la réponse est OUI :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si tu craques, j'espère que tu en seras aussi satisfaite que moi alors :)

      Supprimer
  4. Merci pour ce partage et ce descriptif très complet! Ca donne envie de la tester!

    RépondreSupprimer
  5. L'huile de soja et autres ingrédients "naturels" sur lesquels la marque joue sont en réalité présents en une quantité ridicule pour qu'ils exercent un quelconque effet sur la peau! En regardant la compo, on peut voir que ce produit est essentiellement composé d'eau et de silicones... dire que cette marque nous fait croire au naturel, un joli greenwashing! :/

    RépondreSupprimer
  6. Tu donnes vraiment envie de tester ce produit :) J'irais voir en boutique très vite ^^

    RépondreSupprimer