vendredi 4 juillet 2014

On fait exploser le violet! Et sur les lèvres, en plus!

Coucou tout le monde!

A l'occasion de mon anniversaire, j'avais eu la chance de pouvoir aller passer une journée dans ma ville natale Paris et si vous vous souvenez bien, j'avais aussi eu la possibilité d'effectuer quelques Back2M.A.C et j'avais notamment opté pour Neon Orange que je ne quitte plus dès que le soleil pointe le bout de son nez. Evidemment en tant que vraie addict qui se respecte, je n'avais pas qu'une seule acquisition à faire ce jour là et j'avais donc fait exprès de me rendre au Pro Store de la capitale afin d'avoir un plus large choix de rouge à lèvre à échanger contre mes contenants vides.


Etant donné que ma collection de lipsticks de la marque est assez conséquente, je dois bien avouer que moins de teintes de la gamme régulière me faisaient envie, en revanche les couleurs dîtes "pro" un peu moins facilement accessibles étaient dans ma ligne de mire. Et s'il y a bien une teinte que je rêvais d'ajouter à ma collection, c'est ce lipstick totalement fou et vibrant. Pour moi c'est vraiment une petite merveille, qui mériterait d'être davantage connu au sein de la beautysphère.


Il s'agit évidemment de Violetta, un rouge à lèvre absolument magnifique qui est décrit par la marque comme un violet flashy et je pense que cette définition lui correspond tout à fait, mais j'ajouterai tout de même quelques subtilités car selon moi c'est une couleur qui sort du commun et qu'on ne pourrait clairement pas retrouver partout. Violetta est en fait un violet avec des tonalités de rouge tout en possédant des sous-tons froids, avec un effet laqué légèrement bleuté. Dit comme ça, je vous l'accorde, ça peut faire un peu peur... Ou être assez incompréhensible, au choix.


Violetta fait partie de la catégorie des amplifieds, qui est une texture que j'affectionne énormément puisqu'elle associe la pigmentation et le confort. En général ces rouges à lèvre possèdent une finition très unie, comme si on ajoutait une touche de lumière et d'éclat mais zéro paillettes à une texture matte. Vous me suivez? Dans le cas de Violetta, il possède cet espèce de côté micro nacré un peu duochrome tout en discrétion qui permet d'avoir un résultat de folie. Même moi qui suis une véritable adepte des lèvres archi mattes, je suis amoureuse du rendu que Violetta offre lorsque je le porte. Il permet d'avoir une bouche repulpée et éclatante, c'est superbe.


Comme tous les rouges à lèvre M.A.C, Violetta possède cette odeur vanillée un peu sucrée que je trouve personnellement très addictive, mais c'est une question de goût. En ce qui concerne son application, je trouve que le raisin glisse très facilement sur les lèvres et se pose d'une façon très uniforme même sans pinceau. Evidemment avec une couleur aussi prononcée, je conseille toujours de retracer les contours de lèvres au crayon au préalable afin d'obtenir un résultat plus propre et net. En choisissant de colorer l'intérieur de la bouche également, le rouge à lèvre viendra accrocher et tiendra de ce fait plus longtemps tout en évitant les bavures. 


Sachez que Violetta est plus rosé et plus "shiny" que le cultissime Héroïne, mais bien plus violet que Rebel par exemple. Selon moi c'est vraiment une teinte qui crée tout le maquillage et vient vraiment mettre en valeur le visage, c'est pourquoi je le trouve encore plus flatteur avec un teint flawless et des yeux extrêmement nudes. Bien sûr comme il s'agit d'un ton violacé, il pourra aussi complimenter les tonalités dorées donc si vous souhaitez charger un peu plus votre regard, je vous préconise ce genre de tons très chauds et lumineux pour un make up tout en contraste, mais dans le bon sens du terme.


Etant donné que Violetta possède ce léger aspect duochromé, il est essentiel d'avoir une bouche parfaitement exfoliée et hydratée - bref en bonne santé! - avant de poser ce rouge à lèvre, sous peine de faire ressortir tous les petits défauts. Vous avez dit no way? ben moi aussi! Et je vois venir les personnes les plus réticentes à porter des shimmers sur les lèvres - je vous rassure, je suis exactement pareil. Je trouve que le côté pailleté fait vieillot et n'est pas vraiment très esthétique et glamour - alors faites-moi confiance, ce Violetta n'a rien à voir avec un lipstick frost. C'est tellement plus fin, plus subtil, plus recherché. Bref plus joli et plus élégant. Un vrai beau fini comme on les aime, qui reste crémeux à souhait pendant des heures durant.


Je suis bien consciente que Violetta est une couleur extrêmement intense et très vibrante qui pourrait ne pas plaire à tout le monde, mais depuis que la tendance purple lips est revenue, je dois dire que c'est vraiment le genre de teinte dont je raffole et que j'aimerai entraîner tout le monde ou presque à adopter. En partant du principe qu'il ne s'agit que de maquillage, que si le résultat ne nous plaît pas il suffit d'aller chercher son démaquillant, je trouve qu'il faudrait au moins oser tout essayer car c'est en faisant ce genre de tests qu'on peut être surpris et faire de réelles découvertes. Et ça, c'est quand même trop canon!


De mon côté comme je vous le disais Violetta est une référence qui figurait sur ma "pro" wishlist depuis bien longtemps et je suis ravie d'avoir enfin pu mettre la main dessus et gratuitement grâce au programme de fidélité Back2M.A.C qui vous permet de ramener 6 contenants vides en échange du rouge à lèvre de votre choix - excepté Viva Glam, cette offre n'est toujours pas d'application au Benelux c'est pourquoi je me rends toujours en France pour en bénéficier -. La tendance des lèvres violacées est vraiment quelque chose qui me plaît énormément et que j'ai complètement adopté. Et pour le coup, je sens que Violetta va vite devenir l'un de mes petits préférés... Pour moi, c'est un vrai must!

Et vous, vous avez succombé à la tendance "purple lips"?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: