dimanche 6 juillet 2014

Résister au Diorskin Nude Tan Transat Edition? Finalement, c'était impossible!

Coucou tout le monde!

Confession pour confession... Cette année, les collections de maquillage d'été des marques de luxe ont fait chavirer mon petit coeur. En général, je dois dire que je suis plutôt très raisonnable de ce côté là et même si je trouve toujours l'un ou l'autre produit assez joli et plutôt tentant, je finis toujours par me raisonner et par laisser passer. Sauf que cette année, ben... La chanson a légèrement modifié le refrain, si vous voyez ce que je veux dire...


Parmi toutes ces magnifiques éditions limitées, la Transat de Dior est l'une de celle qui m'a donné le plus de fil à retordre. Je me souviens m'être retrouvée nez à nez avec le stand de la collection au Sephora de Cannes, et avoir décidé de ne pas craquer malgré les appels qu'elle pouvait me faire. Je trouvais les prix assez élevés, et je pensais que toutes ces merveilles allaient me sortir de la tête. Une grosse semaine plus tard, je me retrouvais à nouveau les yeux devant cette collection à l'aéroport de Paris mais une fois encore en mode warrior du make up, j'avais choisi d'être raisonnable. Et c'est un peu plus tard que le dicton "jamais deux sans trois" a perdu tout son sens...


La star de cette collection pour moi était bien évidemment la poudre Diorskin Nude Tan Transat Edition. Le truc, rien que tu poses les yeux dessus, t'es foutu en fait. C'est tellement beau, que forcément la poudre restait bien fixée dans ma petite tête de beauty addict. En me renseignant un peu sur la toile, je me suis aperçue que cette poudre commençait à être hors stock un peu partout, et j'ai paniqué. J'ai foncé dans ma parfumerie la plus proche, et ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué - Et ouais, il y en avait encore en boutique... Si c'est pas un signe que je devais l'acquérir... Sais pas ce que c'est! Thanks make up god!


Si vous connaissez un peu mon amour pour les enlumineurs, j'imagine que vous vous serez douté que ce produit allait tôt ou tard entrer dans ma collection. On peut dire que je possède toute une floppée d'highlights tous différents les uns des autres, mais alors le Diorskin Nude Tan Transat fait quand même partie de ceux que je pourrai classifier dans les "high level". Bien sûr on est sur un produit de marque de luxe, et rien que le boîtier de la poudre est un bijou à lui tout seul. L'écrin est couleur argent décoré de jolies incrustations et l'ouverture se fait magnétiquement. Un vrai petit trésor.


La poudre est légèrement dorée, et peut être utilisée autant sur le visage que sur le décolleté ou les épaules pour mettre en évidence la morphologie du corps par des reflets nacrés et lumineux. Personnellement j'adore surtout appliquer ce genre de produit au niveau du haut des pommettes, je trouve le résultat vraiment beau et il permet en complément d'un léger contouring de venir structurer les traits et affiner le visage. Je sais que tout le monde ne le ferait pas, mais de mon côté c'est une étape dont je ne peux pas me passer. Tant que je n'ai pas ajouté ma petite touche d'enlumineur, j'ai beaucoup de difficulté à considérer mon maquillage comme terminé. Il me manque ce "petit truc en plus".


Evidemment le premier point qu'on remarque lorsqu'on découvre cette poudre, c'est son design très travaillé. La traditionnelle mention du mot "nude" figure en relief et possède cet effet matelassé à l'esprit très marin, chaise longue bref très Transat. Pour le coup, Dior a tapé dans le mile! L'objet est tellement joli que je vous assure que je peine presque à utiliser ce produit de peur de l'abîmer et de voir ce si beau dessin disparaître... Mais bon, je ne suis personnellement pas une collectionneuse au sens premier du terme. Lorsque je m'offre un produit, c'est pour l'utiliser et pas pour le laisser dormir dans mes tiroirs aussi réussi soit il.


L'un des aspects qui m'a donné envie de payer le prix fort pour cette poudre, c'est le fait que la texture soit tellement fine et subtile. On dirait presque du velours tant la matière est douce. Alors je sais vous allez encore une fois me dire qu'on est sur du Dior et que c'est quand même le minimum, mais j'ai été totalement séduite. La texture se prélève très facilement du pan, et même si les pigments accrochent à la perfection, je trouve le résultat vraiment délicat et fin. Ce qu'on pourrait attendre d'un enlumineur haut de gamme, en fait...


Bien sûr la poudre est également vendue avec son fameux pochon bleu gravé des initiales CD ainsi qu'avec un petit pinceau kabuki qui devrait être l'allié de choc pour appliquer l'enlumineur mais franchement vu la taille du machin, ce sera sans moi. Il pourrait éventuellement être utile dans le cas du buste par exemple, mais pour ce qui est du visage c'est absolument impossible. Utilisez ce pinceau et vous vous transformerez instantanément en grosse boule au glow doré. Et je ne pense pas que ce soit l'effet recherché... Pour obtenir un rendu vraiment lumineux et flatteur, le maître mot est de savoir comment doser le produit, où le placer pour que le résultat soit le plus intéressant possible, mais aussi de s'équiper des bons outils. Si l'une de ces trois règles manque, le maquillage pourrait devenir un vrai raté. Mais bon, en bonne passionnée qui se respecte je dois vous avouer que je suis ravie d'avoir acquis ce joli kabuki au look très élégant. Les poils ne sont pas d'une douceur à couper le souffle, mais c'est très correct. Bref il ne deviendra pas mon meilleur ami, mais l'idée était sympa quand même.


Au delà de cette matière si fine, là où je trouve que la Diorskin Nude Tan Transat est assez unique, c'est aussi sur la teinte proposée. Certes la poudre reste une nuance très chaude avec des tonalités vraiment dorées mais ce n'est pas un or jaune, loin de là. Je pourrai presque définir la teinte comme un champagne doré, en bref une teinte assez universelle qui pourrait complimenter un sacré de paquet de carnations. La poudre ne contient pas de paillettes en soi, il s'agit plus de nacres qui créent un reflet assez surdimensionnel  - un peu dans la même veine que les Extra Dimension Skinfinishes de M.A.C, qui font partie de mes coups de coeur -. En fait c'est un enlumineur qui capte la lumière d'une façon incroyable, on n'est pas sur un produit presque invisible et ultra naturel mais à côté de ça, je le trouve tellement bien pensé qu'on est pas sur du too much non plus. C'est l'entre deux parfait. Et oui, je me répète, mais c'est quand même un produit signé Dior...


Effectivement la Diorskin Nude Tan Transat Edition est un produit luxueux, haut de gamme pour lequel je n'ai pas l'habitude de craquer habituellement mais je dois dire que la version de cette année m'avait complètement tapé dans l'oeil et elle me restait vraiment en tête ce qui était la preuve que j'allais finir par succomber. Je me dis qu'on ne vit qu'une fois et que ça fait aussi du bien de temps en temps de se lâcher un peu en se faisant plaisir avec des produits comme celui-ci, qui sortent de l'ordinaire, mais il ne faudrait tout de même pas que cela se reproduise trop souvent... Sous peine de quoi ma carte bancaire me ferait la tronche! En tout cas je suis enchantée de mon auto-cadeau, je trouve cet enlumineur absolument divin et complètement unique autant en terme de design, que de texture et de résultat sur la peau... Je suis sous le charme!

Et vous, vous avez craqué pour un produit d'une collection de luxe cette année?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Coucou,

    Oh My God ! Cet highlighter est tout simplement sublime. Je le veux mais le prix me rebute complètement ..

    Bisous,

    Elodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends totalement... J'ai mis du temps avant de lâcher le prix fort mais elle me restait en tête... Donc voilà, je ne regrette pas du tout :)

      Supprimer
  2. Il est si beau mais j'essaie encore de résister!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage! Moi j'ai tenu un bon moment mais finalement il me le fallait lol :)

      Supprimer