mardi 4 février 2014

Aurais-je trouvé le Saint Graal des pinceaux pour enlumineurs?

Coucou tout le monde!

Vous me connaissez, je suis une amoureuse de la pratique du highlight. Pour moi, sortir sans une touche d'enlumineur est tout simplement inconcevable. Autant je n'en use et n'en abuse pas sur tout mon visage, autant accentuer le haut de mes pommettes, je suis fan. Je trouve que cela se combine à merveille avec le contouring pour donner une autre dimension à un visage, le pouvoir du maquillage... Tout un art.


Autant vous le dire, question enlumineurs, j'ai testé des tonnes de méthodes d'application et donc par conséquent des tas de pinceaux. Lorsque ma marque fétiche, M.A.C Cosmetics, avait lancé la commercialisation de son dernier duofibre et que toute la beautysphère criait au must have, perso, je continuais ma petite vie avec mes pinceaux fuselés que j'aimais d'amour. En gros, je ne voyais pas trop l'intérêt de m'offrir ce nouveau pinceau puisque j'étais comblée avec ceux que je possédais déjà et qu'on le sait, les pinceaux de marque pro ont quand même un certain coût - comptez 34€ pour celui-ci -.


Mais je dois dire que quand même, ce fameux pinceau me restait en tête. Franchement qu'est ce qu'il avait de plus génial que les autres?! Vous vous en doutez, ce qui devait arriver arriva et j'ai finalement fini par craquer pour ce petit nouveau qui est donc le fameux #159 de chez M.A.C. La réputation de leurs pinceaux n'est plus à faire, ils sont tout simplement excellents et j'adore travailler avec que ce soit sur modèle ou pour une utilisation perso. Ils font partie de ceux que je possède en majorité et ceux vers lesquels je me dirige sans arrêt.


Je ne pensais pas mais honnêtement ce truc a révolutionné ma façon de poser mon enlumineur. Je suis tout simplement A-M-O-U-R-E-U-S-E de ce pinceau. Tout d'abord, il s'agit d'un duofibre, comprenez donc qu'il est fabriqué de poils naturels et de fibres synthétiques. La particularité de celui-ci est qu'il est doublement taillé pour permettre d'appliquer les fards et poudres sur le visage. Cela vous étonne? Et bien même si on a souvent tendance à préférer les duofibres sur des textures liquides ou crémeuses, celui-ci fait de vraies merveilles avec la poudre et ça, c'est quand même carrément novateur et appréciable.


Ce que j'ai adoré, c'est que l'application de la matière se fait tout en légèreté, sans aucun surplus et surtout vous pouvez estomper la poudre sans aucune difficulté. Le #159 était sorti initialement avec la collection Tropical Taboo car il est absolument parfait pour être utilisé avec les produits de la gamme mineralize de la marque, autant les blushes que les mineralize skinfinishes que je compte par dizaine dans ma collection car je les trouve géniales pour donner bonne mine - j'utilise les plus colorées en tant que blush - ou illuminer le visage.


Ce pinceau attrappe la matière et la diffuse juste comme il faut, pile à l'endroit où vous le souhaitez car vous pouvez l'utiliser avec la tranche ou du bout des poils pour un résultat beaucoup plus doux. J'ai tenté une utilisation avec mes Magically Cool Liquid Powder ou encore avec mes enlumineurs d'autres marques, et j'ai trouvé le résultat tout aussi satisfaisant qu'avec mes MSF adorées. Ce pinceau est donc vachement versatile.


Je vous avoue que j'aime énormément la gamme duofibres de chez M.A.C mais selon moi, le #159 fait partie des plus grosses réussites de la marque et je pèse mes mots. Personnellement je ne l'utilise qu'avec mes produits en poudre mais je sais que d'autres ont tenté d'appliquer leur enlumineur en crème ou même leur fond de teint ou leur anti-cernes par exemple et que le rendu était vraiment joli. Du coup, je pense carrément m'en offrir un second exemplaire prochainement pour pouvoir en avoir un pour chaque type de texture.


En bref vous l'aurez compris, j'aime tout dans ce petit pinceau. Cela a été une véritable découverte et surtout une grosse révélation. Honnêtement je ne pourrai plus m'en passer pour mon application d'enlumineurs et de blushes ultra pigmentés. Alors certes j'ai mis un peu de temps avant de succomber mais il est certain que je continuerai d'utiliser et d'apprécier mon #159 pendant encore longtemps!

Et vous, quel est votre pinceau pour highlight préféré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire