lundi 17 février 2014

Foutez-moi l'bordello! ... Euh, what? Do you speak Urban Decay?

Coucou tout le monde!

Il y a peu de temps je vous présentais mon craquage pour une palette à composer soi-même de la marque américaine Urban Decay, qui était en solde. Evidemment je ne pouvais pas repartir du Sephora parisien sans fard pour l'agrémenter, ce fameux quad!


Lorsque je suis allée devant le présentoir Urban Decay, j'ai immédiatement commencé à jeter un oeil sur les fards à paupière et celui que je vous présente aujourd'hui est celui pour lequel j'ai flashé en un regard. Je l'ai swatché dans la seconde et le coup de coeur s'est confirmé. Du coup, je n'ai pas hésité plus longtemps et je suis repartie avec. 


Il s'agit d'un fard à paupière mono qui peut se déclipser afin d'être inséré dans les encoches de la Build Your Own palette, et n'ayez crainte c'est vachement solide. Les fards se fixent à merveille dans la palette et ne risquent pas de s'en défaire, ce qui me permet d'affirmer que ce système est top pour partir en voyage. Ce sont des fards qui pèsent 1,5 grammes, ce qui est équivalent aux fards M.A.C par exemple. Et d'ailleurs le prix est exactement le même des deux côtés puisqu'il faudra compter 17€ l'unité pour vous offrir un boîtier de l'une ou l'autre marque.


Ce fameux mono pour lequel j'ai craqué, c'est Bordello. Il s'agit d'une couleur prune rosée avec des petites paillettes dorées. Il a une texture assez nacrée, vraiment très lumineuse. Les micro-nacres provoquent quelques petites chutes d'autant que la matière est assez poudreuse mais il suffit d'appliquer le fard humidifié pour remédier à ce problème, et ajouter au résultat un rendu encore plus métallique.


Comme tous les fards de chez Urban Decay, Bordello est vraiment pigmenté et se travaille très facilement. La matière est bien opaque après quelques passages de pinceau mais elle s'estompe également parfaitement, deux aspects importants qui rendent ces fards super agréables à utiliser. Leur tenue est absolument excellente avec l'application d'une base au préalable. Franchement la qualité est juste top et ce n'est sans doute pas moi qui vais vous l'apprendre, la réputation des produits de la marque n'étant plus à faire.


Dès que j'ai vu Bordello, il m'a fait penser aux teintes que j'adore porter pour mettre en valeur mes yeux marrons. Il est nacré et pailleté mais pourtant, il n'en fait pas des tonnes. C'est un fard qui se voit, qui magnifie le regard mais qui est tout sauf too much. Je l'imagine par exemple dans un espèce de joli smokey dans les tons mauve, une vraie merveille.


Mais sachez que dans la famille Urban Decay, il existe toute une multitude de coloris allant du plus neutre au plus coloré, en passant par les gros must have de leurs palettes les plus célèbres, et voyageant entre des textures nacrées, satinées, pailletées ou mattes. En bref, il y en a vraiment pour tous les goûts et surtout vous pouvez donc composer votre palette à votre image, avec une association de teintes qui vous ressemblent et qui s'associent pour créer un maquillage harmonieux.


Ce que j'adore avec la texture des fards de la marque, c'est qu'ils sont vraiment très crémeux un peu comme du beurre ou de la mousse. Je ne saurai vous expliquer clairement mon ressenti, mais ces fards ont un fini presque doux au toucher. Avec les produits Urban Decay, vous ne rencontrerez tout simplement jamais de souci de pigmentation et c'est un détail que je trouve satisfaisant. Vous savez, les fards que vous devez presque gratter pour en tirer un soupçon de quelque chose, c'est juste du jamais vu chez UD.


Honnêtement je n'avais jamais pensé me créer une palette personnalisable de la marque, mais quand j'ai vu toutes ces jolies soldes, je me suis dit que c'était vraiment l'occasion de me faire plaisir et surtout de m'offrir des fards avec des teintes que je ne possédais pas encore, avec des reflets à couper le souffle. Et le côté plutôt chouette de ce système, c'est que vous pouvez resortir les fards de leur encoche afin de les remettre en mono pour les emporter individuellement. Du coup, la palette est vraiment modifiable et interchangeable à l'infini. J'aime beaucoup le concept.


Tout cela pour dire que je ne regrette pas du tout mon craquage, qui je l'avoue était totalement imprévu et un peu compulsif puisqu'étais de passage rapide à Paris. J'avais prévu un budget, je savais que j'allais en profiter sur place, mais je n'avais pas réellement créer de liste et j'ai bien fait. Car s'il est agréable de s'offrir des produits qu'on voulait depuis longtemps, je trouve aussi cela sympa de pouvoir aller regarder, essayer, swatcher et craquer sur ce qui nous plaît le plus au moment même. En tout cas, ce qui est certain, c'est qu'Urban Decay est encore loin de me décevoir...

Et vous, c'est quoi votre fard Urban Decay préféré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: