Coucou tout le monde!
Il y a peu de temps, je vous ai parlé de mes deux craquages au sujet de la palette à composer soi-même, à savoir la fameuse Build Your Own Palette d'Urban Decay ainsi que mon coup de coeur pour le fard Bordello. Comme je vous le disais, ce jour là lors de mon passage express au Sephora des Champs Elysées, j'ai décidé de profiter pour m'offrir un second mono de la marque.
C'est une couleur qui m'avait de suite tapé à l'oeil lors de la mise en vente des nouveaux fards Urban Decay. D'une façon générale, ce genre de tonalité flattent énormément mon iris marron légèrement noisette et je trouve les couleurs chaudes vraiment très jolies notamment pendant la période estivale. Je trouve que cela apporte de suite beaucoup de vivacité au visage, c'est vraiment top!
Tout comme son copain Bordello, ce fard nouvelle génération peut se déclipser de son contenant afin d'être logé dans les palettes customisables. A l'inverse, il peut aussi très facilement être remis à son état de base, à savoir en petit mono au packaging plutôt sympathique et moderne, à l'image de la marque américaine. Personnellement c'est un concept que je trouve vraiment astucieux et pratique car vous êtes libre de faire absolument ce que vous voulez avec vos fards à paupière et de changer le tout à l'infini.
Côté contenance, on est vraiment sur le grammage d'un fard lambda puisque chaque fard fait 1,5 grammes. J'ai donc opté pour Freelove, un magnifique corail orangé aux reflets dorés. Comme toujours avec les fards de chez Urban Decay, la pigmentation est réellement au rendez-vous et c'est un point qui est super appréciable, surtout lorsqu'on accepte de payer 17€ pour un fard unique.
Freelove est le seul fard de la marque qui soit dans ces tons là, et franchement si j'avais flashé dessus sur le web, cela n'a été que confirmé lors de mon passage en boutique. Mon regard a été très rapidement attiré par cette couleur vraiment superbe qui peut s'associer à tout un tas de maquillages. J'aime beaucoup utiliser des teintes corail associées à du rose mais aussi à du neutre, pour ajouter ce petit plus qui annule la monotonie et change le regard.
Comme tous les fards Urban Decay, Freelove peut être appliqué sec et sachez que le résultat sera déjà terriblement satisfaisant, mais pour ajouter encore un peu d'intensité à la couleur, il peut également être utilisé humidifié. Grâce à ce système, le second avantage est bien sûr que le risque de chutes est énormément minimisé pour ne pas dire annulé étant donné que la texture un peu poudreuse devient beaucoup plus crémeuse et s'accroche à la peau plus rapidement.
Si vous cherchez un dupe de Freelove, sachez que Paradisco de chez M.A.C s'en approche mais si je suis totalement honnête, je dois bien avouer que la pigmentation de celui de chez UD est légèrement meilleure et surtout que son côté orangé et ses reflets dorés sont plus présents. Du coup, vous allez tout de même me demander l'intérêt de posséder ces deux références? Et bien, de mon point de vue à moi, on a jamais assez de fards dans ces tons là. Voilà, c'est dit!
Et comme je vous le précise à chaque fois mais je préfère le re-préciser si certains d'entre vous seraient nouveaux sur le blog - welcoooome guys - la tenue de ces fards est juste bluffante. Comme toujours, il est recommandé de poser une base à paupière au préalable afin d'être sûr que la matière ne file pas dans la journée mais honnêtement, je pense que même la plus pourrie des bases serait efficace avec les fards Urban Decay tant la qualité reste, à mes yeux, quasiment irréprochable.
Un dernier point important à savoir sur les fards de la marque et pas des moindres, c'est leur facilité à être travaillé. Honnêtement je pense que ce sont ceux de ma collection qui sont les plus agréables et qui seraient les plus adaptés à des débutants en maquillage tant le fait de les poser en à plat mais surtout le fait de les estomper est un vrai jeu d'enfant. En quelques coups de pinceau, on obtient le résultat escompté qu'on choisisse d'utiliser le fard seul ou associé à d'autres couleurs. De vraies réussites mais là je pense honnêtement que je ne vous apprends rien, n'est ce pas?
En bref, je pense que j'ai fait un excellent choix en optant pour Freelove. C'est réellement le style de couleur que j'adooore et que je porte tout le temps et avec encore plus de plaisir en été, et vu la qualité vraiment excellente, cela ne pouvait être qu'un pari gagnant. Ajoutez à cela le fait que je n'ai trouvé absolument aucun fard totalement identique, et je pense que je ne dois plus ajouter grand chose pour vous convaincre que Freelove est une petite merveille en boîtier. Je suis tout simplement conquise!
Et vous, vous avez des fards en mono de chez Urban Decay?
Cette couleur est vraiment très belle, parfaitement adapté pour le printemps qui j'espère va bientôt arrivé !
RépondreSupprimerMoi qui ne suis pas attiré par ces couleurs habituellement tu me donnes envie de l'acheter !
RépondreSupprimer