mardi 7 février 2012

Haul IMATS London: Hakuhodo

Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui avec la suite de mes achats effectués aux IMATS de Londres. Etant donné les grosses réductions, je voulais vraiment profiter de cet événement pour acheter pleins de pinceaux. Et essentiellement des pinceaux pour mon teint. L'un des stands où j'ai donc fait un stop était bien sûr celui des pinceaux de très très haute qualité, Hakuhodo.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une grande marque japonaise. Il existe différentes variétés de pinceaux, classées selon catégorie de prix et design. Les poils des pinceaux peuvent être synthétiques ou en poils naturels de cheval, d'écureuil, etc... Ce qui m'a le plus impressionnée la première fois que j'ai visité leur site web, c'est l'incroyable nombre de pinceaux vendus! Certains ont des formes tout à fait étranges et uniques! 

Pour avoir eu la chance de les voir et de les toucher, je peux vous jurer qu'ils sont d'une qualité comme rarement on peut en trouver. De l'excellence du pinceau! Certes, ils ont un coût mais je pense qu'il s'agit de matériel qui vous dure toute une vie, si vous en prenez bien soin.

A la base, je n'avais pas prévu de craquer dans leur stand car je savais que le prix était assez élevé mais en regardant un à un les pinceaux, je me suis rendue compte que certains restaient abordables. A noter aussi: la finesse avec laquelle les pinceaux étaient exposés. Il y avait des pots en verre et un modèle d'exposition était placé dans chaque pot. C'était vraiment très joli! 

Voici mon mini craquage...


Le détail du manche

Il s'agit donc d'un petit pinceau rond, idéal pour poser et travailler l'highlighter. Sa forme est vraiment adaptée à la morphologie du haut de la pommette, ce qui permet un travail délicat et précis de la matière. Il estompe également très bien la poudre, vous pouvez donc n'utiliser que ce pinceau pour illuminer votre visage. Sa forme est aussi parfaite pour des zones comme l'arrête du nez ou l'arc de cupidon! En bref, je suis totalement convaincue par mon achat et je pense que si je gagne au loto (ce qui n'est pas prêt d'arriver, puisque je ne joue pas... Ahah), je me composerai une trousse pleine de ces merveilleux pinceaux!

Et vous, vous pensez quoi de Hakuhodo?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. moi j'ai toujours voulu commander des pinceaux visage chez eux mais le prix est juste impossible

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque, merci de me l'avoir fait découvrir !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai plus d'une 30aine de pinceaux hakuhodo que j'ai pu acquérir avant l'augmentation des prix, ils sont en effet magnifiques, en revanche je n'aime pas particulièrement celui-ci car je trouve que le ototsuko goat (type de poil de chèvre) dont il fait est un peu rêche et pique, le petit modèle est plus doux et en plus on peut s'en servir pour faire un aplat de couleur sur les paupières. Malheureusement, les prix ont augmenté de 50% à 70% depuis le 1er janvier et maintenant hakuhodo se range dans les prix des grands fabricants japonais : uemura, chikuhodo, etc.

    RépondreSupprimer