mardi 24 juillet 2012

La coccinelle pleine de dots par Marc Jacobs a pris son envol!

Coucou tout le monde!

Si vous avez lu mes derniers articles en matière de parfums, vous devriez savoir que j'étais folle amoureuse du Daisy Eau So Fresh de Marc Jacobs, que mon fiancé avait finalement eu la gentillesse de m'offrir en surprise. Depuis des mois, je guettais l'arrivée de la nouvelle fragrance du créateur...


Oui, oui, LE fameux DOT, un parfum entre modernité et exubérance! Celui où monsieur Jacobs s'est inspiré des pois, de la coccinelle, des papillons, etc, pour son troisième parfum féminin.


Pourquoi DOT? Dot, pour le prénom féminin, en premier lieu, comme pour les deux précédentes fragrances baptisées Daisy et Lola. En second, pour rendre hommage au motif à pois que le créateur affectionne tant.


Comme pour les deux prédécesseurs, le flacon de DOT est, selon moi, une vraie oeuvre d'art et il faut bien avouer que c'est ce qui attire le regard immédiatement!


A la parfumerie, j'étais toute excitée quand en déballant les cartons de livraison, je me suis retrouvée nez à nez avec les DOT en 30, 50 et 100ml ainsi que le joli flacon testeur. Un peu plus tard, nous avons reçu un lot de précieux échantillons et je me suis empressée de demander si je pouvais en avoir un afin d'essayer cette nouvelle fragrance en vue, pourquoi pas, d'un nouveau craquage olfactif!

"C'est un parfum tout en finesse et en subtilité que Marc Jacobs nous propose pour cet été 2012, et il nous rappelle, par ces chaleureuses formes et couleurs, que la légèreté et l'insouciance de l'enfance n'est pas si loin!"

La fragrance se compose comme ceci:
• Notes de tête: baies rouges, fruit du dragon, chèvrefeuille
• Notes de coeur: jasmin, eau de coco, fleur d'oranger
• Notes de fond: vanille, bois flotté, musc


Du côté de l'affiche promotionnelle, c'est la jeune mannequin de 18 ans Codie Young qui a été choisie. Je la trouve réussie, mais sans plus. J'avais personnellement eu un vrai coup de foudre pour la campagne Daisy, que je trouvais plus fraîche et réussie, même si je dois bien avouer que les affiches publicitaires sont en total accord avec le nom du parfum!

Côté prix, j'ai l'impression que cette fragrance est moins chère en France puisque les prix Sephora annoncent 43,9€ pour le 30ml jusqu'à 81€ pour le grand format de 100ml alors qu'en Belgique, les prix varient d'environ 52€ pour le 30ml jusqu'à environ 92€ pour la "big bottle".

Je n'ai pas encore réellement testé mon échantillon mais cela ne saurait tarder car j'ai vraiment envie de voir si mon coup de coeur pour les fragrances et l'univers Marc Jacobs continue...

Et vous, quel est votre coup de coeur parfum du moment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ahaha depuis qu'il est sorti, je reluque ce parfum à un point que tu ne sais pas imaginer. Par contre, c'est étrange pour les prix car, en général, c'est le contraire par rapport à la France :P

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la entre le flacon sublime et la pyramide olfactive qui a tout pour me plaire, je vais craquer c'est sûr !

    RépondreSupprimer