dimanche 29 juillet 2012

Les vernis petit prix? Je dis oui!

Coucou tout le monde!

Vous le savez, malgré que je n'aime pas spécialement me faire mes manucures, je déteste ne rien porter sur les ongles ou avoir des mains négligées. Bon, okay, ceci n'est pas totalement d'actualité puisque travaillant en parfumerie tout l'été, mes ongles sont foutus et du coup, je ne prends même pas la peine de les vernir. Bouuuuh!!!

Mais sinon, en "temps normal", j'essaie toujours d'avoir quelque chose de joli et parmi mes marques de vernis à ongles préférées, on retrouve les "grands noms" comme O.P.I, Mavala, Essie, Professionails et j'en passe.

Mais il n'est pas toujours nécéssaire de mettre le prix fort pour avoir de chouettes vernis!


Je suis certaine que vous les reconnaissez... Bien sûr, ce sont les vernis by H&M! Ouais, Hennes & Mauritz aussi connu sous "le suédois" parmi les beautystas!


Et bien, sachez que ces flacons contiennent 9ml, ce qui est tout à fait dans la norme puisqu'un Mavala fait 5ml contre 15ml pour un O.P.I standart. Côté prix, en Belgique, un O.P.I classique vous reviendra à 13,95€ et un Mavala à 5€ environ, en fonction de l'endroit de l'achat. Le H&M, lui, les bat tout les deux puisqu'il est vendu au prix imbattable de... 3,95€!! Alors, certes, ce n'est pas un vernis de compet', mais franchement pour se faire plaisir, moi je dis why not?


Le premier que je possède est le Check Me Out, qui est un rose ultra flashy, loin d'être discret et qui ne ressort pas vraiment sur les photos. J'adooore le porter quand les beaux jours sont là car il est totalement adapté et je reçois même souvent des compliments lorsque je le porte.


Le second que j'ai est le Blue My Mind, qui est un superbe bleu électrique. Je pense même, si je me souviens bien, que c'est le premier qui m'avait tilté sur le présentoir. Personnellement, c'est typiquement le genre de coloris que je pourrai arborer été comme hiver.

Les deux sont totalement mats et sont opaques après deux bonnes couches. Le temps de séchage n'est pas très rapide mais pas long non plus. Le seul reproche que j'aurai à faire est sur l'embout rectangulaire qui est réellement rectangulaire pas comme par exemple les vernis Butter London qui ont eux un embout "classique" sous leur capuchon rectangle. Je trouve les embouts plus arrondi plus facile à manier, mais ce n'est qu'un petit détail.


Le pinceau n'est ni fin, ni épais. Je le trouve plutôt bien étudié pour s'adapter à diverses formes d'ongles. En deux passages à peu près, vous avez recouvert toute la surface ongulaire. Sans top coat, sur moi, ils tiennent environ 3 jours je dirais, ce qui n'est pas trop mal pour du vernis "grande surface".

Franchement, j'aime vraiment bien ces petits vernis... Certes, ce ne sont pas mes chouchous mais si on a envie par exemple de tester une teinte qu'on ose pas trop porter, c'est pas mal du tout pour éviter de dépenser pleins de sous dans un flacon qui restera finalement dans les tiroirs! Car oui, la gamme de coloris est plutôt grande je trouve et on retrouve du fini crème comme du métallisé. Des roses, des verts, des bleus, des jaunes, des oranges, des nudes,... Il y en a pour tout les goûts!

Et vous, vous avez déjà testé des vernis prix mini?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: