mardi 3 juillet 2012

TAG: Les soldes & moi

Coucou tout le monde!

Je vous reviens aujourd'hui avec un TAG qui circule depuis quelques temps sur la toile, et qui est totalement d'actualité...


• Quand commencent les soldes dans ta région?
En Belgique, les soldes d'été démarrent officiellement le 1er juillet. Cette année, le 1er juillet tombait un dimanche, la plupart des commercants les ont donc débutées le samedi 30 juin.

• Selon toi, comment s'organise une journée de shopping idéale?
J'aime prendre mon temps pour faire les boutiques, que ce soit le matin ou l'après-midi. J'apprécie aussi de temps en temps de manger un bout dehors le midi.

• Avec qui fais-tu les soldes, famille, amis, seule ou peu importe?
J'apprécie les trois, cela dépend de mon humeur et de ce que je recherche. Il est certain que seule, on cible réellement ce que l'on souhaite personnellement mais c'est aussi agréable d'avoir des avis extérieurs, etc! J'aime aussi faire les boutiques avec mon fiancé car j'ai la chance qu'il soit très compréhensif et qu'en plus, il me gâte très souvent! Souvent pendant nos journées shopping, on apprécie de faire une petite pause chez un glacier en amoureux, c'est super sympa!

• As-tu préparé une wishlist, si oui, quel est son contenu?
Je ne prépare jamais de wishlist spéciale "soldes". J'ai des wishlists de produits que je souhaiterai acquérir par marque que j'affectionne et j'acquiers les différentes choses au fur et à mesure. Pour ce qui est des soldes, j'essaie de craquer uniquement sur les vraies bonnes affaires et sur des choses dont j'aurai éventuellement besoin. Je ne suis pas adepte du "achater parce que c'est à -70%" si c'est pour que cela reste dans mes tiroirs!

• Quel est ton budget soldes pour le maquillage?
Cette année, je n'en ai pas réellement prévu... Je ne pense pas acheter grand chose étant donné que comme vous le savez à présent, je démarre l'academy Make Up For Ever en septembre et j'aurai déjà beaucoup de matériel professionnel à ce moment là.

• Dans quel magasin vas-tu te rendre en premier?
Je suis allée en premier au Sephora à Lille où comme vous l'avez vu dans mon article, je suis repartie avec... Un vernis O.P.I, et c'est tout! En plus offert par ma gentille maman! Je travaille depuis hier en parfumerie en Belgique et même s'il y a pas mal de chouettes offres, je ne sais pas si je vais succomber... J'ai également acheté quelques vêtements en solde chez H&M, et un blazer chez Zara mais qui lui n'était pas soldé puisqu'il faisait parti de la nouvelle collection!

• Que vas-tu acheter en priorité?
Comme je le disais, je n'avais aucun achat "prioritaire" puisque côté beauté, j'ai tout ce qu'il me faut pour le moment!

• Fais-tu tes articles hauls le jour même de tes achats?
En général, oui, c'est comme ça que je procède car je suis toute excitée de vous montrer mes trouvailles qui viennent agrandir ma collection d'addict! Il m'arrive tout de même de le faire le lendemain...

• Quels sites beauté te font de l'oeil en ce moment?
Forcément, le temple de la beauté, le site de Sephora mais également le site de Nars étant donné que j'adooore cette marque et qu'on ne peut la trouver en Belgique. Je sais que Nars est disponible chez Sephora, mais ils n'ont pas toutes les références que propose la marque.

• As-tu des conseils à dispenser en matière de shopping girl?
Si vous avez un budget limité, ne pas le dépasser. C'est tout bête mais il faut parfois savoir se dire: "Non, stop." ou encore "Non, ce sera pour une prochaine fois car je n'en ai pas besoin pour le moment". Personnellement, je trouve que j'arrive relativement bien à gérer mon argent et je connais mes limites. Si je craque davantage un mois, je ferai bien plus attention le ou les mois suivants sans pour autant entrer en no buy. Je n'en ai jamais fait car comme je le disais, je m'auto-gère "automatiquement". Egalement, pour que votre journée shopping soit la plus agréable possible, partir avec une tenue et des chaussures comfortables! Et, pourquoi pas, emmener une petite bouteille d'eau ou de boisson rafraîchissante!

Et vous, comment se passent vos soldes?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. super idée de tag! je pense que je le ferai ds la semaine la miss!!! bisous

    RépondreSupprimer