dimanche 10 février 2013

Oui, je suis à nouveau dans ma période rouges à lèvre. Et alors?

Coucou tout le monde!

Hier, je vous postais un article avec le 30ème rouge à lèvre de chez M.A.C qui m'avait été offert par ma maman. Seulement, comme je vous l'ai dit, je suis à nouveau dans une très grande période d'addiction aux lipsticks. C'est clairement l'un des produits de maquillage que je préfère m'offrir mais heureusement pour ma carte bancaire et moi, il y a des périodes de l'année où je suis plus raisonnée... Vous l'aurez compris, ce n'est pas trop le cas actuellement et presque toutes les couleurs me font envie!

J'avais programmé une virée shopping avec l'une de mes meilleures amies, aussi grande fan de M.A.C et notamment des rouges à lèvre, du coup passage obligé à la boutique. Bien que le stock avait pris un sacré coup (franchement, il ne restait pas énormément de choix et d'ailleurs le MUA que je connais m'a dit qu'il y avait un souci depuis quelques mois pour le ré-assort des rouges à lèvre permanents au Benelux... Mouais, en effet!), j'ai quand même déniché de quoi me faire plaisir...


Et oui, mon amour des textures opaques a encore frappé et je n'ai donc pas hésité à swatcher certaines teintes mattes.


J'ai opté pour le rouge à lèvre Lady Danger, qui était sur ma wish-list depuis bien longtemps. Bien que ce ne soit pas forcément le genre de coloris que je porte en cette saison, je n'hésiterai pas à le sortir d'içi deux ou trois mois avec grand plaisir.


Et encore, pour une soirée ou quelque chose du genre, je pense que je pourrai le porter même s'il s'agit d'une teinte plutôt très flashy.


Le site de la marque le décrit comme un rouge corail vif et je dois dire que cela lui correspond relativement bien car en réalité on se rend bien compte des sous-tons orangés qu'il possède.


C'est vraiment le genre de couleur qui mettra parfaitement en valeur un joli teint hâlé et c'est pourquoi j'ai hâte d'arriver aux beaux jours pour pouvoir en user et en abuser! De par son côté assez vif, je pense que je le porterai uniquement avec des maquillages très légers sur les yeux et sur les joues. Pourquoi pas avec un look un peu bronzy, je pense que cela pourrait avoir un rendu super sympa!


Ensuite, je voulais un rouge à lèvre un plus actuel, davantage de saison...


Et cette fois-ci, c'est dans les textures satinées que j'ai trouvé mon bonheur. Je pense d'ailleurs que c'était le dernier rouge à lèvre permanent de cette gamme qui me faisait vraiment très très envie donc je suis ravie. 


Pour la petite anecdote, mon amie avait craqué sur cette couleur aussi. Pour elle mais pas que... Pour sa maman également... Du coup ce n'est pas un, ni deux mais bien trois exemplaires du rouges à lèvre que nous avons pris! Le MUA avait peur de ne pas en avoir assez jusqu'à ce qu'il nous dise "J'en ai cinq en stock si il faut..." (Non, je pense que trois, ça ira déjà... lol)


Peut-être que le nom de cette couleur ne vous dira rien car c'est typiquement le genre de teinte dont on entend pas du tout parler sur la toile et je trouve cela bien dommage car c'est un rouge à lèvre vraiment magnifique.


Certes, il peut faire un peu peur en le voyant dans le raisin mais comme tout un tas de lipsticks qui sont de vraies merveilles comme Rebel, Diva et j'en passe... Personnellement j'ai succombé à cette teinte lorsque je me suis amusée à regarder des swatches sur internet de toute la collection permanente afin d'établir une wish-list plus ou moins complètes des rouges à lèvre que j'aurai envie d'acquérir.


Le site de la marque le décrit comme un pourpre rouge intense. En le voyant comme ça, on pourrait presque penser qu'il a des sous-tons marrons mais pas du tout, il s'agit vraiment d'un rouge un peu prune très très foncé mais totalement chic.


Je pense qu'il est encore une tonalité au dessus de Diva, que je veux depuis bien longtemps mais qui est indisponible depuis des mois en boutique (on en revient à ce fameux souci de réassort... Merci le Benelux!), cependant je pense qu'il s'agit du genre de rouge à lèvre qui apportera le même style de rendu très glamour.


Si je suis totalement sincère et transparente avec vous, j'avais carrément prévu d'acheter trois ou quatre nouveaux rouges à lèvre mais vu le peu de choix qu'il y avait dans la boutique du Shopping de Woluwé, j'ai préféré me limiter à deux que je voulais vraiment et attendre un peu plus tard pour pouvoir m'en prendre d'autres et être sûre de mes choix. Car malgré mes -20%, ces rouges à lèvre ne sont quand même pas gratuits et ce serait bête de se tromper...


En tout cas je suis vraiment super contente de mes nouvelles acquisitions, j'ai hâte de les porter car je les trouve vraiment très beaux chacun dans leur genre. Et surtout, j'espère ne pas vous saouler avec ma lubie rouge à lèvre de ces derniers temps... Mais quand on aime, on aime!!!

Et vous, quel est votre dernier craquage rouge à lèvre chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Mon dernier achat chez MAC est le Creme d'Nude, rien à voir avec les tiens! ;) Mais j'avais envie de quelque chose de vraiment clair. J'ai longuement hésité avec Hue. Si jamais tu l'as, j'aimerais bien ton avis ;)
    Par hasard aussi, tu as pas un avis sur le pinceau 287 double fibre de la collection Apres Chic ? Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, rien à voir mais je suis certaine qu'il te va très bien :) J'ai pas mal de nudes aussi dans ma collection :) Personnellement j'adooore Hue, c'est l'un de mes chouchous et je l'avais d'ailleurs porté pour le mariage de ma maman et mon beau-père! Je te le recommande vivement!

      Supprimer
  2. Chouette choix :)

    Lady Danger, je le regarde depuis quelques mois ^^ c'est une si belle couleur mais, malheureusement, je pense que je la délaisserais :/

    Media, étonnemment, je ne le connaissais pas :) mais il a l'air sublime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      Oui comme je te connais, je ne pense pas que ce soit le genre de teinte que tu porterais facilement donc ce serait bête de craquer et le laisser dans les tiroirs!

      Pour Media, comme je le disais, on en entend pas du tout parler pourtant c'est une magnifique couleur!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oh oui, j'adooore ce genre de couleurs pour les beaux jours!

      Supprimer