mardi 26 mars 2013

J'ai eu envie de tester la nouvelle gamme de pinceaux Make Up For Ever...

Coucou tout le monde!

Vous le savez très certainement si vous êtes beauty addict, la marque professionnelle Make Up For Ever qu'on ne présente plus, a totalement rénové sa gamme de pinceaux avec des tas de nouveautées, un design plus classe et surtout: du poil synthétique uniquement!


Personnellement, j'en possède énormément de l'ancienne collection puisque lorsque j'ai commencé ma formation en septembre dernier, cette gamme-ci n'était pas encore disponible. Certes, ils sont très bien mais je dois dire que leurs petits frères sont... encore mieux!


Le premier que j'ai choisi de m'offrir est le pinceau 100 aussi appelé "Pinceau fond de teint précision - petit". Il est décrit par la marque comme un petit pinceau effilé en pointe, dense et précis.


Il s'utilise pour appliquer les fonds de teint avec précision. Sa densité et sa forme effilée permettent d'obtenir un résultat de couvrance uniforme. Les maquilleurs professionnels utilisent ce pinceau pour peindre des formes précises et des lignes épaisses lors de la réalisation de face et body paintings. Le pinceau 100 est recommandé pour les textures crèmes et liquides.


Ce pinceau m'a fait tilt immédiatement. Pourquoi? Tout simplement parce que dès que je l'ai vu, il m'a fait penser à un mini LY34 de Louise Young, le célèbre pinceau fond de teint qu'adorent toutes les personnes qui le possèdent, dont moi. Il est absolument parfait pour aller dans tous les coins du visage comme les ailes du nez, je pense qu'il sera également pas mal pour l'application de l'anti-cernes en utilisant la technique du V de lumière. Et enfin, pourquoi pas l'essayer pour l'enlumineur liquide ou crème? Il est relativement précis, ce qui permet de bien voir où on applique la matière.


Le second que j'ai pris est le pinceau 112 aussi appelé "Pinceau fond de teint précision - moyen". Et oui, il s'agit en fait de l'évolution du précédent! Il est décrit par la marque comme un pinceau effilé de taille moyenne.


Grâce à son extrémité effilée et au mélange de fibres, il permet d'appliquer avec précision et générosité tous types de fonds de teint pour obtenir un résultat de couvrance moyenne à haute. Sa souplesse permet d'appliquer et de dégrader des produits très colorés, qui parfois laissent des traces comme les Color Cream et les Aqua Color, assurant un résultat uniforme et homogène.


Ce pinceau est recommandé pour les textures crèmes, fluides, poudres compactes et libres. C'est très clairement un pinceau totalement multi-usage et c'est pourquoi j'ai décidé de le prendre. Je trouve sa forme très sympa. De plus, il n'est ni trop gros ni trop petit. J'ai bien envie de tester des tas de façons de l'utiliser pour définir laquelle sera la meilleure ou la plus adaptée...


Le troisième et dernier que j'ai pris (bah oui, il faut bien s'arrêter un jour quand même...) est le pinceau 126 aussi appelé "pinceau poudre - moyen". Il est décrit par la marque comme un pinceau dense et arrondi de taille moyenne.


Ce pinceau s'utilise pour un résultat d'application lisse et uniforme de toutes les poudres compactes et libres. Son épaisseur et sa densité permettent d'obtenir un résultat de couvrance moyenne à intense. Sa souplesse permet d'appliquer et de dégrader des produits très colorés, qui parfois laissent des traces comme les Color Cream et les Aqua Color, assurant un résultat uniforme et homogène. Il est cependant vivement recommandé pour les textures poudres.


Celui-ci, j'ai choisi de le prendre bien que je possède déjà plusieurs pinceaux poudres parce que j'ai trouvé sa taille assez idéale et la densité de poil vraiment bien pensée. C'est une vraie merveille...


Les pinceaux de cette nouvelle gamme Make Up For Ever sont réalisés en fibres synthétiques, d'une douceur incomparable. Ce sont des pinceaux professionnels de première qualité et au design unique, résultat d'une conception sur-mesure. Les manches sont en vrai bois et chaque pinceau est fait à la main, d'où le prix plus onéreux que les précédents.

Personnellement, j'hésitais vraiment à craquer et puis je me suis dit que je devais profiter de ma réduction en tant qu'étudiante de l'academy qui me donne droit à -40% sur toute la boutique. Pour les produits onéreux, c'est vraiment avantageux d'autant que le prix belge est peu plus élevé que le français. Pour vous donner une idée, le pinceau 100 est vendu 33€, le 112 est vendu 42€ et le 126 est vendu 48€ (prix en France). J'ai payé les miens 22,05€, 28,05€ et 32,07€. Certes, cela reste cher mais ça diminue quand même sacrément la note!

Je suis super contente de mes achats et je pense honnêtement re-craquer sur les pinceaux avant le mois de juillet, moment où ma réduction d'étudiante ne sera malheureusement plus applicable. J'ai la chance d'avoir testé pas mal de marques de pinceaux et je dois bien avouer que sur ce coup-là, Make Up For Ever a fait très fort. Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de les tester, je vous les conseille sincèrement et surtout les pinceaux pour le teint pour lesquels j'ai eu un vrai coup de coeur. 

Et vous, vous avez craqué ou avez des envies 
sur la nouvelle gamme de pinceaux Make Up For Ever?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Salut
    Ce sont de super pinceau, je vais peut être me prendre un pinceau plat et poudre.
    Sur sephora en France y'a pas tes pinceau c'est dommage.
    ��

    RépondreSupprimer
  2. Ils me font énormément de l'oeil surtout le gros pinceau poudre, le pinceau blush et le pinceau estompeur ... Je sens que je vais économiser pour me faire une petite virée chez MUFE mais j'ai une virée chez MAC prévue avant ... Grrrr ^^

    RépondreSupprimer