vendredi 29 mars 2013

En ce moment, je suis dans ma période pinceaux, ça c'est clair!

Coucou tout le monde!

Comme vous le voyez, cela fait plusieurs articles de suite que je vous parle d'achats de pinceaux. En effet, en tant qu'étudiante make up artist, c'est vraiment quelque chose auquel j'attache beaucoup d'importance et que j'aime m'offrir. Du coup, deux autres petits nouveaux sont venus agrandir ma jolie collection...


Vous l'aurez certainement reconnu, le premier est le célèbre 217 de chez M.A.C dont la réputation n'est plus à faire.


Qu'en dit le site de la marque?
Pour ombrer ou estomper les poudres et les crèmes. Poils fins bien serrés disposés en ovale. Les pinceaux professionnels M.A.C sont faits à la main avec des matériaux de la meilleure qualité. Manche en bois et virole en laiton plaqué nickel. 22€


Celui-ci, c'est ma maman qui a eu la gentillesse de me l'offrir. Cela faisait des lustres et des lustres que j'hésitais à le prendre, et c'est enfin chose faite. Et non, je n'avais pas encore ce pinceau must-have mais à force d'en entendre tant de bien, je me suis dit qu'il fallait absolument que je l'essaie, que ce soit pour moi ou mes modèles. Je suis juste ravie de cette acquisition!


Le second pinceau fait  à nouveau partie de la nouvelle gamme Make Up For Ever. C'est vrai que je craque énormément dessus ces derniers temps mais comme je vous le disais, je profite de pouvoir bénéficier d'une belle réduction pour en acquérir un maximum qui pourraient m'être utiles.


Qu'en dit le site de la marque?
Pinceau Yeux Eventail. Le pinceau yeux 200 est un petit pinceau éventail constitué de fibres synthétiques droites, d'une douceur incomparable. Sa forme permet d'éliminer très délicatement les excès de poudre et les résidus de produits non-désirés sous les yeux, afin d'obtenir un résultat maquillage très propre. Ce pinceau professionnel de première qualité et au design unique résulte d'une conception sur-mesure. 21€


Personnellement, je vais surtout utiliser ce pinceau pour l'application du mascara. Il est vraiment idéal! Il permet aussi d'appliquer d'autres produits sur les cils, par exemple des fards gras colorés pour un effet plus original que du noir classique. Etant donné que le prix est plus cher en Belgique, avec mes -40%, je l'ai eu aux environs de 14€ mais j'en avais besoin pour l'un de mes examens et je sais qu'il me servira au quotidien pour le maquillage sur modèles. 


Je suis vraiment ravie de ces nouveautées, il ne faut pas oublier qu'un bon maquillage résulte aussi d'un bon outillage et donc, de bons pinceaux. Bien évidemment il existe d'autres marques moins onéreuses qui proposent des produits d'excellentes qualités aussi mais de temps en temps c'est plutôt agréable de s'offrir quelques pinceaux de gammes professionnelles.

Et vous, quel est votre dernier achat en matière de pinceaux?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire