mardi 12 mars 2013

Liebster Awards!

Coucou tout le monde!

Dans mon dernier article, Miss Taz Make Up m'a annoncé qu'elle m'avait tagguée au Liebster Awards. Aussitôt dit, aussitôt fait... Je me suis dit que j'allais moi aussi y participer puisqu'elle avait gentillement pensé à moi.


11 choses à savoir sur moi

• J'étudie actuellement le maquillage professionnel et j'envisage de faire de l'esthétique par la suite afin de compléter et d'élargir mes connaissances

• Je suis une grande amoureuse de rouges à lèvre, beaucoup moins de gloss. Je n'en possède que quelques-uns dans ma collection!

• J'ai amélioré mon niveau d'anglais grâce aux vidéos des YouTubeuses beauté américaines et anglaises que je ne me lasse pas de regarder!

• La première vidéo beauté que j'ai vu était de la française Julielovesmac07 comme beaucoup d'entre nous sans doute... Elle était encore de mauvaise qualité mais j'ai immédiatement été séduite par ce concept et depuis je suis abonnée à plus de 250 chaînes et j'adore voir l'évolution de cette sphère de beauty addicts!

• Depuis que j'ai découvert le monde des marques professionnelles, j'avoue que je ne suis plus du tout attirée par celles de grandes surfaces hormis pour certains produits (ex: gels eyeliner Catrice et Essence que j'adore!). Ce n'est pas du tout que je dénigre ces marques, au contraire on trouve des choses excellentes mais le fait que je m'oriente dans ce milieu de carrière me pousse instinctivement vers ce genre de marques dîtes pros.

• Paradoxalement, je ne vais jamais chez l'esthéticienne! J'aime tout me faire moi-même, c'est un vrai rituel plaisir de pouvoir porter de l'attention à ma peau et de faire mes soins beauté.

• Je ne suis pas une grande folle de montres mais depuis que ma maman m'a offert la Michael Kors dont je rêvais à Noël, je ne la quitte plus et la porte absolument tous les jours!

• J'ai énormément agrandit ma connaissance sur les parfums grâce à mon job d'été de 9 semaines chez Planet Parfum. C'est fou comme on apprend vite quand on s'amuse!

• Je suis une inconditionelle de ballerines en tout genres, d'autant qu'à cause de soucis aux jambes je dois éviter les talons et que je ne suis pas super fan des "petits talons". J'en ai de toutes les formes et de toutes les couleurs même si je dois avouer que j'ai toujours du mal à résister aux noires et aux beiges/taupes. Un vrai péché mignon!

• J'ai toujours eu la chance d'avoir des cheveux en relativement bonne santé car je ne les maltraite pas trop. Malgré tout, depuis que j'ai découvert les huiles pour les cheveux (notamment celle de chez Schwarzkopf de la gamme Gliss Kur, un vrai bonheur!), je ne peux plus m'en passer! Je trouve ça tellement agréable!

• Si j'avais le matériel adapté, j'adorerai avoir ma propre chaîne YouTube mais je trouve que celles que j'avais fait étaient de qualité médiocre et que c'était moins intéressant du coup...

Les 11 questions de Miss Taz Make Up

• Quelle marque make up utilisez-vous le plus souvent?
Pour mon utilisation perso, vous le savez je pense... Il s'agit de la marque M.A.C. Par contre lorsque je maquille des modèles, c'est Make Up For Ever que j'utilise le plus. Honnêtement, cela reste mes deux marques fétiches de maquillage, même s'il y en a encore des tas qui sont excellentes.

• De quelle région êtes-vous?
Je suis Parisienne mais je vis à Bruxelles en Belgique depuis l'âge de 3 ans suite au travail de ma maman. J'adore retourner voir ma famille à Paris mais la vie içi me plaît énormément aussi.

• Chaussures à talons ou plates?
Comme je le disais précédemment, chaussures plates étant donné que j'ai des soucis et dois éviter les talons. Même si bien sûr, de belles chaussures à talons changent toute la cambrure et donnent une allure magnifique à la silhouette.

• Quel est le produit make up de vos rêves?
Je n'en ai pas un en particulier car honnêtement, dans la limite du raisonnable, je m'achète ce dont j'ai réellement envie. S'il coûte cher, j'économise. La chose que j'adorerai vraiment pour ma collection, c'est réussir à avoir toutes les Mineralize Skinfinishes qui me manquent. J'adore vraiment ce produit, c'est un coup de coeur et depuis que j'ai découvert ça plus en profondeur, je ne peux plus leur résister et je les achète pratiquement toutes dès qu'elles sortent dans une collection. 

• Depuis combien de temps êtes-vous tombé dans le make up?
J'ai toujours adoré ça, mais disons que je me suis intéressée à la sphère beauté il y a plus de trois ans maintenant. Et je ne me lasse toujours pas, que du contraire!

• Avez-vous une passion en plus du make up?
J'adore la danse orientale, que j'ai pratiqué pendant 4 ans. J'ai dû stopper cette année car avec les stages et les horaires de l'academy, ça n'aurait pas été possible mais je compte reprendre dès que possible car c'est une discipline dont je raffole et que je trouve absolument magnifique.

• Avez-vous des animaux?
Oui, j'ai une chienne de race Cairn Terrier qui fêtera ses 9 ans ce mois-ci. J'avais également 4 petites gerbilles mais elles sont malheureusement toutes décédées. Je les aient gardé environ 4 ans, on a perdu la petite dernière au mois de décembre. Ce sont des petites bêtes vraiment adorables mais pour l'instant, on a décidé qu'on resterait uniquement avec le chien.

• Pour vos vacances, plutôt mer ou montagne?
La mer, et de loin! Je n'ai jamais été une grande amatrice de la montagne...

• De quoi est composé votre nécéssaire de beauté pour les vacances?
Une crème teintée ou un fond de teint, ma MSF Natural, un anti-cernes, une (voire les deux) palettes Naked, un mascara, un paintpot neutre type Bare Study, un blush rosé/un corail/un marroné, un ou deux highlighters, et quelques crayons et rouges à lèvre... En bref, un peu de tout! Et puis tout mes soins bien évidemment!

• Vous êtes plutôt ongles naturels, gel ou résine?
Je préfère les ongles naturels, j'aime pouvoir changer de vernis au fil de mes envies et en plus je ne m'abîme pas les ongles, qui sont déjà fragiles pour ma part...

• Quel est votre plus gros complexe?
Mon corps... J'ai des formes et même si j'accepte beaucoup mieux à présent, c'est vrai que c'est la chose que j'aimerai éventuellement changer si j'avais une baguette magique!

Je remercie encore une fois Miss Taz de m'avoir tagguée! Cela me fait super plaisir!

Et vous, quelles seraient les choses à savoir sur vous?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. super merci d'avoir jouer le jeu ;)
    a bientôt
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Dear you are so lovely.
    Goodluck on your studies.
    Way to go but still I hope you are well:-)
    ♡,
    Riza of Pour L'Instant

    RépondreSupprimer