mercredi 22 mai 2013

Glossy Full, s'il ne devait en rester qu'un, tu serais celui-là.

Coucou tout le monde!

Si je vous parle énorméééément rouge à lèvre sur le blog car j'adore ça et ce n'est plus un secret, j'évoque rarement leur copain lipgloss. Ce n'est pas un produit dont je raffole, j'en achète relativement peu - pour ne pas dire quasi jamais - malgré tout, il y a quelques exceptions à la règle. Je vous avais déjà parlé à l'époque de la gamme Cremesheen Glass de chez M.A.C qui est vraiment excellente mais aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit qui pourrait devenir le seul et unique gloss de votre collection! Et oui, rien que ça!


Il s'agit d'un produit de chez Make Up For Ever et plus particulièrement le fameux Glossy Full. Certes, la marque propose tout un tas de jolis gloss mais personnellement, c'est de loin mon petit chouchou et comme je vous le disais, si je devais n'en garder qu'un, ce serait sans doute celui-ci car il peut être couplé à n'importe quoi et ça, c'est franchement top.
 
 
Qu'en dit le site de la marque? 
Ce gloss incolore donne un effet vinyl ultra-brillant aux lèvres. La présence de Maxi Lip, stimulateur de collagène, repulpe et galbe les lèvres. La bouche est rajeunie et lissée. La texture non collante ne file pas et tient de longues heures sur les lèvres. Incolore, il peut être utilisé seul, appliqué sur un rouge à lèvres ou mélangé à des nacres. Son parfum légèrement mentholé très frais stimule et améliore la micro-circulation à la surface des lèvres.
 
 
Le packaging du produit est relativement bien étudié. Il est petit et peut s'emporter partout sans aucun souci. L'embout permet de protéger la matière et de doser facilement le produit dont on a besoin. Personnellement je recommande d'appliquer le Glossy Full au pinceau à lèvre car cela reste plus hygiénique mais il n'est pas impossible de le mettre directement avec l'embout biseauté.


C'est un gloss qui contient 10ml de produit et qui coûte 21,3€. Alors certes c'est loin d'être donné mais quand on pense que cela pourrait devenir notre Saint Graal des gloss, c'est quand même plutôt pas mal. De plus et vous vous en doutez, il faut une quantité infime de matière pour que l'effet soit optimal sur les lèvres, du coup vous en avez quand même pour un moment avant d'en voir le bout!


Pourquoi j'apprécie autant ce gloss? Car l'effet vinyl promis est réellement présent. Comme vous pouvez le voir sur le swatch ci-dessus, la matière reste assez épaisse pour un gloss et c'est celà qui permet d'avoir ce joli rendu laqué et repulpé. Il ne contient aucune nacre, ce que j'apprécie particulièrement, n'étant pas une grande amatrice d'irisés sur les lèvres. Par contre comme cela était expliqué dans la description du produit, il est tout à fait possible de le mélanger à du pigment ou de la poudre libre irisée si l'on souhaite un fini shiny exceptionnellement. Ou alors de l'appliquer sur un rouge à lèvre déjà irisé.


On se rend bien compte sur la photo que ce produit reste quelque chose d'assez épais comme je vous l'expliquais précédemment cependant la matière se laisse oublier sur la bouche après quelques secondes. On ne sent plus rien et mention très importante: ce gloss ne colle pas! L'effet frais du menthol qu'on découvre à l'application disparaît également très rapidement - pour celles à qui cela ne plairait pas - et sa tenue sur les lèvres est vraiment très bonne pour un gloss - on est d'accord, si vous passez à table, il ne restera plus rien mais c'est le cas pour tous les gloss et même pour une majorité de rouges à lèvre, donc... Ne lui en tenons pas rigueur -

En bref, c'est vraiment LE gloss à tout faire: à porter seul ou sur un rouge à lèvre de couleur pour apporter cette jolie touche laquée et vinyl, sans ou avec paillettes, qui ne colle pas et qui est ultra confortable, qui apporte une agréable sensation de frais à l'application, qui ne déssèche pas les lèvres et qui efface optiquement les ridules de la bouche, qui est longue tenue... Mais que demander de plus franchement? Si vous ne l'avez pas encore testé, je vous le recommande les yeux fermés!

Et vous, quel est votre lipgloss chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: