lundi 20 mai 2013

J'ai ressorti mes pigments. Et j'ai aimé ça!

Coucou tout le monde!

Hier je me suis fait un maquillage avec mon fard nouveau venu: Banafsaji de la collection Art of the Eye. Au début, je ne savais pas trop à quoi l'associer et puis mon cerveau a fait tilt. Dans mes tiroirs, j'avais un petit produit qui pouvait se marier à la perfection avec ce dernier et il s'agissait... D'un pigment, dont je vous reparlais dans la suite de cet article...


Je ne possède pas beaucoup de pigments car je dois avouer que c'est le genre de produits que je trouve somptueux mais que j'ai tendance à délaisser au quotidien, trouvant les formats pressés plus simples d'utilisation.


Le tout premier pot de pigment de chez M.A.C que j'ai acheté est le joli Kitschmas qui est décrit par la marque comme un rose mauve nacré. Je l'avais pris à la suite d'un cours de maquillage en boutique à l'occasion du mariage de ma maman et mon beau-père. La maquilleuse et moi avions décidé d'opter pour un look totalement violacé et pour les yeux, elle m'avait recommandé ce pigment.


J'avais été vraiment séduite par le rendu ultra lumineux et d'ailleurs, le fameux jour J j'avais reçu énormément de compliments sur mon maquillage. De plus, rapport quantité/prix, c'est vrai qu'on est gagnant en comparaison à un fard classique car vu l'infime dose nécéssaire pour avoir un joli rendu, ce pot pourrait nous durer toute une vie. 


Qu'en dit le site de la marque?
Les pigments M.A.C, c'est de la couleur hyper concentrée sous forme de poudre libre contenant des ingrédients qui leur permettent de bien adhérer à la peau. Ils sont proposés dans une fabuleuse gamme de coloris permettant de réaliser une profusion d'effets, des plus subtils aux plus saisissants. Ils ne plaquent pas et ne font pas de stries. Ils s'estompent facilement et tiennent longtemps. 4,5 grammes pour 21,5€.


Le second pigment de la marque que j'ai en ma possession est une ancienne édition limitée. Il s'agissait d'un produit issu de la collection Fall Colour qui date de septembre 2011.


Il s'agit de Starless Night qui était décrit comme un violet noirci avec des irisés argentés et bleus. Dès que je l'avais vu, j'étais tombée amoureuse de cette couleur. Malgré tout, je ne l'utilisais pas super souvent et c'est hier, en réalisant mon fameux make up avec Banafsaji que j'ai pensé à le ressortir et là, ça a fait waouw!


Je l'ai utilisé en coin externe pour accentuer mon regard et je l'ai remonté légèrement dans le creux et cela donnait toute la dimension et la profondeur que je recherchais sans pour autant mettre un noir classique. J'étais ra-vie!


L'avantage avec les pigments, c'est que forcément vous n'aurez aucun souci de... pigmentation. La couleur sera toujours présente, vibrante, intacte. Et ça, c'est quand même super agréable quand on veut une couleur qui se voit. Effectivement, ces pigments se travaillent très bien que ce soit à l'estompe, à poser en à plat, etc. La seule petite chose serait de faire attention à ne pas trop en mettre puisque justement, c'est bien plus concentré en pigments qu'un fard à paupière habituel.


Cependant même dans les pigments on peut rencontrer des textures différentes. Rien que sur les deux que je possède personnellement, on peut se rendre compte que Kitschmas est tout de même plus granuleux et épais que Starless Night qui se présente vraiment sous forme de poudre libre mise en pot. Malgré tout, j'aime beaucoup les deux et je trouve qu'il est assez facile de travailler les deux à condition d'avoir tout de même déjà tenu quelques pinceaux dans ses mains sous peine de ratés ou de catastrophes maquillages...


En conclusion, ce nouvel essai m'a donné envie de davantage me tourner vers ces petits pots de poudres. Certes il est possible de les presser soi-même pour en faire un usage simplifié au quotidien mais je n'ai encore jamais osé me lancer là-dedans, à méditer... En tout cas, c'est clair qu'il est possible de faire de super belles choses grâce aux pigments et je dois dire que la gamme permanente et la gamme Pro de chez M.A.C possèdent pleins de jolies couleurs qui donneraient envie de créer des tas de looks différents...

Et vous, vous aimez utiliser des pigments ou vous préférez les fards à paupière pressés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. je n'ai jamais utilisé de pigments, mais avec ton article çà me tenterai. en attendant je me base sur les FAP préssés :)

    RépondreSupprimer