lundi 3 juin 2013

J'ai illuminé mon teint avec de la poussière d'étoiles. Et c'était magique!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un type de produit que j'adoooore. Vous ne devinez pas? Rouge à lèvre? Non non! Enlumineur? Mais oui vous y êtes!


Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un produit de la marque Lily Lolo dont on entend de plus en plus parler sur la toile. J'avais très envie de tester cette marque, adorant découvrir des nouveautés côté make up et j'étais juste enchantée lorsque le site l'Officina m'a contacté afin de me proposer de choisir des produits à tester sur leur site de vente en ligne.


En premier lieu, je suis directement allée fouiner dans la partie maquillage et quand j'ai vu que Lily Lolo proposait un enlumineur de teint, mon coeur a fait boum. Il s'agit évidemment d'un produit sous forme de poudre libre puisque Lily Lolo est une marque totalement minérale. Le pot contient 6 grammes de produit et vu la petite quantité nécéssaire pour nous faire un teint de poupée de porcelaine, je pense qu'on en a pour presque toute une vie. 


Qu'en dit le site de la marque?
L'enlumineur minéral de Lily Lolo est une poudre ultra-fine légèrement irisée pour illuminer tout en subtilité votre visage ou votre corps. Sa texture légère composée de pigments naturels qui réfléchissent la lumière rend votre teint rayonnant au naturel! Véritable produit de maquillage multi-usages, cette poudre de lumière peut s'appliquer par touches sur les pommettes, l'arcade sourcilière, le décolleté et les épaules. Utilisée en poudre de finition sur le fond de teint elle illumine le visage entier, ou le coin interne de l'oeil pour un regard radieux. 6 grammes pour 15€



Côté packaging, comme beaucoup de produit sous format non-pressé, il y a un petit tamis qui permet de doser la matière au fur et à mesure de l'utilisation. Personnellement, je verse un peu de poudre dans le capuchon que je prélève ensuite avec le pinceau adéquat, en général un pinceau fuselé type F25 de Sigma ou 138 de M.A.C.


Je trouve que le boîtier a été relativement bien pensé car sincèrement on perd très peu - voire pas du tout - de poudre lorsqu'on doit ouvrir ou fermer le pot, ce qui est souvent le souci de ce genre de produits.


Comme vous pouvez le voir sur la photo swatche ci-dessus, la couleur de cet enlumineur est vraiment claire, je dirai qu'elle tire sur le blanc cassé avec de jolis reflets rosés qu'on ne capte pas bien à la photo malheureusement. C'est peut-être le petit bémol que je pourrai trouver: il n'existe pour le moment qu'une seule et unique teinte d'highlight alors si pour moi, elle est absolument parfaite, je pense que sur les peaux métissées ou foncées, ce sera une vraie catastrophe. 


A part ce petit souci de coloris, je trouve ce produit vraiment génial et j'en ai été totalement ravie. La pigmentation est là mais il n'en fait pas des tonnes, on a pas l'air d'une disco ball. Juste le teint joliement illuminé, qui permet d'avoir bonne mine. La poudre se fond divinement bien à la peau et le rendu est très naturel. De plus, mon highlight tient du matin jusqu'au soir! Aucune retouche nécéssaire! - même si j'avoue faire rarement des retouches de ce côté là, cela reste un point à souligner -


Vous le savez, je suis en général une personne qui apprécie beaucoup les gammes minérales des différentes marques et Lily Lolo m'a confirmé que c'est vraiment "ma cam'". L'avantage de cette marque, c'est qu'elle est totalement bio et donc...

• formule non-comédogène et 100% naturelle
• convient aux végétariens et veganes
Formulées à base d’ingrédients naturels, les poudres minérales Lily Lolo ne contiennent aucun produit chimique nocif, parabens, nanoparticules, bismuth oxychloride, talc, colorants synthétiques, parfums ou conservateurs. Aucune graisse animale. Pas de tests sur des animaux.


Et quand on voit tous ces avantages pour un prix plus que correct et une qualité au top, on se dit: Mais que demander de mieux? De plus, ce n'est pas parce que Lily Lolo est une marque naturelle et minérale qu'elle manque de produits ou de choix, au contraire! Vous retrouverez des fonds de teint en poudre, des correcteurs de teint en poudre, une poudre de finition transparente, des poudres bronzantes, des blushes, des fards à paupière en poudre, des produits pour les lèvres, des pinceaux... Tout ce qu'une marque de maquillage "classique" doit avoir.


Encore une fois je tiens à remercier L'officina de m'avoir contacté et de m'avoir permis de choisir les produits de mon choix pour essai car cela faisait vraiment longtemps que Lily Lolo me faisait envie tant j'en entendais du bien. Vous me connaissez, je ne suis pas une grande adepte de l'achat de maquillage en ligne mais puisque c'est la seule solution pour se procurer cette marque, je vous le dis: foncez! Cet enlumineur Star Dust est juste une petite bombe et ce n'est pas le seul produit de la marque que j'ai eu l'occasion d'essayer, je reviendrai vous parler d'autre chose qui m'a beaucoup plu prochainement...


Et pour celles et ceux qui souhaitaient trouver un chouette site web de vente en ligne de produits exclusivement bio, sachez que L'officina ne propose évidemment pas que Lily Lolo, bien qu'il s'agisse de la seule marque de maquillage disponible à l'heure actuelle, vous pourrez aussi dénicher Lavera, Balm Balm, Nominoë, Unmei, Kneipp, etc. De mon côté, le contact avec l'équipe a vraiment été très bon, j'ai reçu mon colis rapidement et le tout emballé dans un joli petit pochon comme c'est le cas pour toutes les commandes. Sachez tout de même que je ne suis pas là pour vanter la qualité du site, on ne me l'a pas demandé mais si je le fais, c'est que réellement j'ai été très contente et que je pense que c'est un site sérieux que je peux vous recommander. 


Et vous, quel est votre enlumineur du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire