lundi 24 juin 2013

Mes nouveautés de chez M.A.C remportés au concours de SabrinaGlamRetro!

Coucou tout le monde!

Vous ne le savez peut-être pas mais je suis une vraie accro aux vidéos beauté sur YouTube. Je suis plus de 250 chaînes différentes et il ne se passe pratiquement aucune journée sans que je regarde quelques vidéos pour me détendre. C'est un vrai plaisir pour moi. Parmi les chaînes françaises que je préfère, il y a celle de la jolie SabrinaGlamRetro. Je ne rate absolument aucune de ses vidéos et ce depuis son ancienne chaîne! Lorsqu'elle avait décidé de stopper son aventure, j'étais vraiment déçue mais ouf, elle a décidé de s'y remettre il y a plusieurs mois à présent et j'en suis juste ravie. 

Récemment, elle a passé le cap des 10 000 abonnés et elle a donc choisi d'organiser un très beau concours spécial M.A.C. Quand j'ai vu ça, j'ai évidemment directement tenté ma chance, sans grand espoir de gagner évidemment puisqu'avec un seul commentaire parmi plus de 1000, autant dire que je ne pouvais pas crier victoire rapidement...

Et en début de semaine dernière, que vois-je? La fameuse vidéo des résultats et là... mon coeur a fait boum. Solene3005 apparaît en gros sur mon écran. Hein? N'y croyant pas et pensant à des visions, je relance la vidéo du début. Re boum. Et oui, j'étais bien la grande gagnante de ce super concours!

J'ai reçu mon gros paquet magnifiquement emballé ce matin même et je suis juste aux anges, ça m'a redonné la banane étant dans une période difficile de ma vie côté personnel...


Le premier objet que j'ai reçu est un quad. La jolie Sabrina n'a pas envoyé une palette vide, non, non! Elle a pensé à concocter un parfait combo avec quelques-uns de ses fards préférés de la marque.


Rien qu'à le voir comme ça, je trouve l'association juste parfaite. C'est quelque chose qui peut plaire à tout le monde pour un maquillage quotidien tout en pouvant être plus intense pour un make up de soirée. Vous le savez peut-être mais pour mon rangement personnel, je préfère utiliser les grandes pro-palettes et j'avoue que là, en voyant ce joli quad composé, je trouve ça pas mal aussi. Cela permet même d'emporter une association parfaite en week-end sans trop se charger.


Ce qui est chouette aussi grâce à cela, c'est que je pourrai éventuellement bouger mes fards car jusqu'à présent, je ne possédais que le quad tout fait de la collection Temperature Rising et donc, lorsque je voulais prendre mes fards M.A.C avec moi en séjour ou pour une prestation maquillage, j'étais obligée de tout prendre avec moi. Franchement je suis enchantée de ce petit quad!


Dans la sélection de Sabrina, on retrouve vraiment quatre couleurs absolument magnifiques et sans aucun défaut de pigmentation. Bien sûr, elle est make up artist elle aussi et n'allait pas proposer de fards avec une moins bonne qualité comme cela peut être le cas de certaines références, même dans une marque pro comme M.A.C.


La touche lumière qu'elle a choisi de mettre dans le quad est le très célèbre Shroom qui est décrit par la marque comme un beige doré. La couleur est vraiment superbe et la pigmentation est au rendez-vous. Au quotidien, je porte davantage de touche lumière matte mais celle-ci sera parfaite pour des choses un peu plus chargées. Cela faisait un moment qu'elle figurait sur ma wish-list!

Ensuite on a l'un des plus beaux fards de la marque selon moi: Sable qui est décrit par la marque comme un prune bronze doré et là, je ne suis pas totalement d'accord. Pour moi, c'est davantage un taupe avec des tonalités de marron et de bronze. En tant que M.A.C addict, j'avais déjà ce fard dans ma collection mais c'est l'un de ceux que j'utilise le plus et du coup, c'est génial d'avoir un back up lorsque l'autre sera terminé car je sais que j'arriverai au bout!

En troisième lieu, nous avons Antiqued qui est décrit comme un chocolat bronze et encore une fois, je ne suis pas vraiment satisfaite de la description qu'en fait M.A.C. Pour moi, ce fard est unique et possède pleins de sous-tons rouges et briques sans trop en faire. C'est une vraie merveille et c'est l'un des tout premiers fards que j'ai acquis. Tout comme Sable, je sais que c'est une couleur que je saurai vider car je l'utilise assez souvent tant je l'adore.

Et enfin, le quatrième et dernier fard est l'un de ceux que je voulais m'offrir depuis très très longtemps. Je suis juste aux anges de pouvoir enfin l'ajouter à ma collection. Il s'agit d'Handwritten qui est décrit comme un brun chocolat riche. Sa pigmentation est juste géniale et la couleur est divine. J'en suis totalement fan et j'ai trop hâte de l'utiliser de différentes façons dans mes maquillages!


Je suis vraiment aux anges avec cette nouvelle petite palette de 4 fards car ce sont vraiment les teintes que j'aime utiliser au quotidien. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Un bonheur!


Et comme si ce n'était pas assez, Sabrina a également ajouté au lot des rouges à lèvre! Le premier est une couleur dont on entend parler partout sur la toile. Presque tout le monde la possède et moi, je ne l'avais pas encore. Honte à moi.


Vous devinez sans doute mais oui, il s'agit bien de Pâtisserie qui est le nude par excellence pour énormément de filles! Il s'agit d'une texture lustre, très facile à porter en n'importe quelle occasion. C'est le genre de rouge à lèvre qui est totalement passe partout.


La marque le décrit comme un rose intense neutre. C'est vrai que c'est un joli nude aux sous-tons rosés et c'est ce que j'apprécie car j'aime un peu moins les couleurs trop marronées. Elles me vont moins bien au teint je trouve.


Je possède déjà plusieurs couleurs neutres dans ma collection mais je n'avais encore rien de semblable à Pâtisserie, du coup je suis vraiment trop contente. Vous le savez, je suis une vraie lipstick junkie et avoir des tas de références ne me pose aucun problème, au contraire! J'aime varier en fonction de mes looks et de mes humeurs.


Comme vous le voyez sur le swatche, c'est vraiment quelque chose de doux qui n'en fera jamais des tonnes sur les lèvres. C'est un peu le style de couleur que je pourrai recommander à une jeune fille qui souhaite s'offrir son tout premier rouge à lèvre.

En plus de Pâtisserie, le lot contenait le magnifique rouge à lèvre Lady Danger qui est le chouchou de Sabrina et qui est également un de mes préférés. Je le porte très souvent et je l'aime d'amour. Je n'ai pas voulu vous en re-parler puisque je l'avais déjà fait et que celui-ci est totalement neuf, je vais donc l'offrir à un proche à qui cela fera plaisir.

Je tenais encore une fois à remercier de tout mon coeur Sabrina pour ce superbe lot, j'ai été ultra gâtée, c'est le moins qu'on puisse dire et je suis ravie d'avoir pu acquérir certaines références que je voulais depuis longtemps. Comme je le disais en début d'article, cela me redonne un peu le sourire et c'est génial!

Et vous, vous avez déjà gagné de beaux lots à des concours?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire