vendredi 7 juin 2013

Un pigment tellement versatile...

Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui pour vous parler d'un achat tout récent que j'ai effectué chez M.A.C. En effet, j'en entendais énormément parler sur la toile depuis des années, énormément de beauty addicts en étaient folles. Du coup, je me suis dit que moi aussi, je devrai tester!


Il s'agit d'un pigment. Ce n'est pas le genre de produit que j'utilise super super souvent, je le reconnais et je possède très peu de pots de pigments justement car j'ai souvent tendance à me diriger vers mes fards pressés. Malgré tout, les deux autres que je possède de la marque, je les adore. Il s'agit de Kitschmas qui est un permanent et de Starless Night qui est une ancienne édition limitée.


Cette fois-ci, c'est pour le plus populaire de la gamme que j'ai opté: Vanilla. Ce pigment est une vraie petite beauté et je regrette de ne pas m'y être intéressée plus tôt. 


Qu'en dit le site de la marque?
Les pigments M.A.C, c'est de la couleur hyper concentrée sous forme de poudre libre contenant des ingrédients qui leur permettent de bien adhérer à la peau. Ils sont proposés dans une fabuleuse gamme de coloris permettant de réaliser une profusion d'effets, des plus subtils aux plus saisissants. Ils ne plaquent pas et ne font pas de stries. Ils s'estompent facilement et tiennent longtemps. 21,5€ pour 4,5 grammes.


Le site de la marque le décrit comme un blanc ivoire. Mais il est tellement plus que ça! Certes la base est blanche ivoire mais il contient une multitude de reflets dorés, roses, blancs... C'est de la pure tuerie en pot et pour s'en rendre compte, je pense qu'il est juste obligatoire de l'avoir sous les yeux car aucune photo ne lui rendrait justice.


Ce qui est génial avec les pigments de ce genre là, c'est le côté méga versatile de la chose. En effet, étant donné sa base claire et relativement naturelle, il pourra être utilisé sur les yeux en coin interne, sous le sourcils mais également en tant qu'enlumineur de teint! Du coup, ça lui donne quand même vachement plus d'intérêt.


J'aime aussi beaucoup la texture de Vanilla, qui est très douce et presque "crémeuse". Il est totalement dénué de "granules" comme cela est le cas pour certains pigments de la gamme dont Kitschmas, Rose, etc. Il est donc très facile à prélever, à appliquer et à estomper. Bref, c'est super agréable de travailler avec.


Si la gamme que vous trouverez dans tous les M.A.C classiques ne contient qu'une 15aine de teintes, sachez que les boutiques PRO possèdent elles, énormément de choix. J'ai compté 36 pigments exclusifs - donc en + des autres -  et 22 paillettes/pigments à paillettes! Oui, oui, rien que ça! Autant dire que parmi tout ça, il y en a forcément quelques-uns qui retiennent notre attention!


Personnellement j'adore utiliser des poudres libres lorsque je maquille des modèles. Je trouve cela vraiment pratique car les possibilités d'utilisations sont infinies. Dans le cas de ces pigments, il est tout à fait possible de les utiliser "à sec" en les prélevant directement du contenant comme il est possible de les mixer avec tout un tas d'autres produits: fond de teint, crème hydratante, le Fix+ est aussi un bon allié pour intensifier leur couleur et leur reflet, etc. et cela vous donnera rapidement un teint avec un joli glow, rayonnant de santé.


Je suis très contente de m'être procuré ce joli pigment qui sera un vrai bonheur à utiliser au quotidien, que ce soit sur modèle ou pour moi. De plus, cela me permet de compter un enlumineur de plus dans ma collection et vous savez que c'est mon petit péché mignon! Encore une fois, mes photos ne rendent vraiment pas justice à cette couleur totalement unique. Un seul conseil si vous en avez l'occasion: rendez-vous en boutique et essayez cette teinte sur votre main. Vous verrez comme elle est somptueuse... A bon entendeur...

Et vous, vous aimez travailler avec des pigments?
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Très joli ce pigment ! Je n'en possède pas encore mais si je dois sauter le pas ce sera avec celui-ci pour la touche lumineuse en coin interne de l'oeil il sera parfait! Bises

    RépondreSupprimer