jeudi 22 août 2013

Ce pigment pressé de M.A.C m'a totalement fait craquer...

Coucou tout le monde!

Je profite de mon jour de day off de tournage pour vous poster le premier article sur mon craquage parisien. En effet, la semaine dernière, je suis allée rendre visite à ma grand-mère en France et nous sommes allées passer une après-midi dans la capitale, avec au programme vous vous en doutez, les Champs Elysées et donc... Sephora et le nouveau flagship M.A.C que je n'avais pas encore vu terminé!


Et justement lors de ma venue, M.A.C venait tout juste de sortir la nouvelle collection de pigments pressés. Vous le savez peut-être mais la marque propose depuis l'an dernier quelques couleurs dans la gamme permanente mais sort également des teintes exclusives en édition limitée de temps en temps.


Autant le coup de coeur n'avait pas spécialement eu lieu jusqu'à lors, autant cette fois-ci j'ai bien craqué et je me suis réellement rendue compte de la beauté de ces petites choses. En fait, cela dépend tout simplement de la texture et du genre de couleur du pigment. J'ai constaté que certaines teintes étaient plus "granuleuses" et donc moins agréables et moins jolies.


Cette fois-ci, je pense que l'une des stars de la collection était sans aucun doute Damson. La marque le décrit comme un prune bruni nacré d'or et je n'aurai pas pu mieux dire moi-même car c'est exactement ça. Tantôt prune, tantôt marron et rempli d'une multitude de petites particules dorées, une merveille, quoi.


Et pourtant la relation d'amour entre lui et moi n'était pas gagnée d'avance. Certes j'adore les tonalités de neutres mais à première vue des swatches, je le trouvais joli certes mais sans plus. C'est en voyant les premières vidéos haul des américaines que le déclic s'est formé. Et de me retrouver nez-à-nez avec lui a été fatal. Rien que dans son pan, on se rend compte de la beauté du truc, c'est juste hallucinant!


Qu'en dit le site de la marque?
Une poudre crémeuse au fini très nacré à utiliser en touches lumière sur le visage et les yeux. Appliqués à sec, ces pigments sont translucides, alors que mouillés, ils sont intenses et brillants. Couvrance intensifiable diaphane à moyenne permettant de créer des reliefs naturels qui tiennent jusqu'à 8h. 21,5€ pour 3 grammes.


Alors certes, on ne va pas se mentir, plus de 20€ pour un "fard à paupière" c'est plutôt cher. Mais franchement allez zieuter ces nouveaux pigments pressés si vous en avez l'occasion et vous ne pourrez qu'être convaincu si vous appréciez les irisés sur les yeux. Ils sauront mettre en valeur n'importe quel fard à paupière mat, par exemple. Ils réhaussent un make up à la perfection et vous créent un regard de star! J'exagère? Non, même pas!


Dans la collection de cette année, il y a 12 teintes différentes dont 3 permanentes - Jet Couture, un superbe noir charbon, Sweet Acting, un rose moyen et enfin Enlightening qui est un argent foncé - Personnellement, j'ai constaté que je louchais davantage sur les tonalités moyenne à foncée, ce qui est plutôt étonnant car un joli champagne ou beige clair irisé serait une très belle touche lumière à porter par exemple en coin interne de l'oeil. Peut-être cela est-il dû au fait que les nacres sont plus visibles dans les coloris foncés?


Mais revenons-en à la star de l'article, Damson... Il sera absolument parfait par dessus un joli fard marron, un bronze, un prune ou même un noir. Les pigments pressés apportent vraiment un espèce d'effet 3D au regard, notamment posé en centre de paupière mobile.


Sur le swatche ci-dessus, j'ai appliqué Damson au doigt et à sec. On constate déjà tous les reflets qu'il contient alors imaginez moi ça légèrement humidifié au Fix+ ou avec un peu d'eau... Une petite bombe en pot en fait! Je suis vraiment ravie d'avoir succombé car je le trouve tout simplement magnifique, il n'y a pas de mot... 


Et je vous ai fait cette fois-ci une petite "photo bonus" avec Damson incliné aux reflets du soleil afin de percevoir davantage les nacres couleur or - et je le redis, ce swatche a été fait à sec! - Alors croyez-moi bien, ce n'est pas le seul pigment pressé sur lequel j'ai craqué - de cette collection-ci, je m'en suis offert 3 - et j'en ai déjà repéré d'autres qui me font plutôt pas mal envie... La famille de pigments pressés va donc certainement s'agrandir petit à petit...

Et vous, vous avez aussi succombé à la beauté des pigments pressés?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ahhhh il est trop trop beau !! En ce moment je suis à fond sur la couleur Olive/marron alors autant te dire que je kiffe ce pigment :D

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique cette couleur! :) Je ne possède pas de pigment pressé et celui-ci est vraiment joli! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
  3. Ta revue est top !! Et les photos du fameux Damson . On voit bien les magnifiques reflets... La dernière où il y a les reflets du soleil qui tapent dessus, elle est vraiment belle, on y voit le côté un peu prune qui ressort, j'adore.
    Justement, j'avais vu la description sur le site, mais quand je voyais les swatchs sur d'autres sites j'ai jamais vu ce côté prune, on aurait plutôt dit un marron assez banal, alors là c'est la photo qui me fais craquer hihi
    Je me retenais pour pas succomber mais là avec ta revue c'est obligé ! Il me le faut...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je te confirme, il te le faut... C'est une vraie tuerie!

      Supprimer
  4. Il est très joli, en effet ! Il me fait beaucoup penser au fard "Club" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala non, il n'a totalement rien à voir avec Club :) Club est marron/vert type scarabée alors que Damson est bronze/prune et beaucoup plus irisé puisqu'il s'agit d'un pigment pressé :)

      Supprimer