samedi 10 août 2013

Un gloss Nars à la hauteur de sa réputation?

Coucou tout le monde!

Le gloss, vous le savez, ce n'est pas spécialement mon produit préféré... Mais quand j'ai commencé à réellement m'intéresser de plus près à la sphère beauté sur internet, il y a un gloss dont je ne cessais d'entendre parler comme un espèce de Saint Graal et du coup, dès que j'ai eu l'occasion de me le procurer à New York, je n'ai pas hésité. Je crois même qu'il s'agissait d'un des premiers produits que je me suis offert, l'après-midi même de mon arrivée.


Et oui, vous l'aurez peut-être deviné, il s'agit d'un lipgloss de la marque Nars, généralement plus connue et renommée pour ses produits teint et notamment ses superbes blushes. Mais n'ayant pas de Sephora en Belgique, j'ai voulu profiter de l'occasion et je n'ai pas hésité à craquer sur ce produit pour voir de moi-même ce qu'il valait.


Qu'en dit le site de la marque?
Brillance intense et couleur sexy en formule transparente, semi transparente ou crémeuse. Ses multiples nuances se portent facilement, seules ou au dessus d'un autre rouge à lèvre pour plus de dimension.

• Ultra doux, non collant, confortable.
• Enrichi en vitamines E pour assouplir et hydrater vos lèvres
• Nuances iconiques Nars
• 39 teintes disponibles, 25€


Je suis sûre que vous aviez compris que je voulais vous parler de la fameuse teinte Turkish Delight qui est LA couleur de gloss par excellence de la marque, reconnue comme étant l'une des préférées de Kim Kardashian et je pense que c'est notamment grâce à cela que ce gloss connaît un tel succès. D'ailleurs, l'une des "lips signature" de la star est d'associer ce gloss au rouge à lèvre Angel de chez M.A.C. Pour avoir ces deux produits, il est vrai que le rendu est plutôt sympathique, très doux.


Mais revenons-en à notre Turkish Delight... Personnellement, il est vrai que je trouve ce produit très confortable, il se fait très vite oublier sur les lèvres car sa texture est onctueuse et non collante, ce qui est un vrai bon point. Au niveau du rendu une fois porté, j'avoue que je ne l'aime pas du tout porté seul car il accentue vraiment les petits plis des lèvres. Par contre, couplé à un rouge à lèvre, je le trouve de suite plus joli.


Je n'ai qu'un seul gloss Nars donc je ne sais pas si cela est propre à cette gamme ou non mais je trouve l'odeur de ce lipgloss vraiment... Pas terrible? Douteuse? Honteuse pour le prix? Franchement, même des gloss au coût 10x inférieur ont une meilleure senteur, quelqu'un peut m'expliquer le délire? Heureusement une fois sur les lèvres, cela disparaît petit à petit mais je trouve cela anormal pour un produit de marque professionnelle de ne pas s'attarder davantage sur des détails aussi importants. C'est pour moi le gros bémol de mon joli Turkish Delight.


En conclusion, j'aime beaucoup ce gloss à la couleur rose bébé décrit par la marque comme un rose sorbet mais si je suis totalement honnête, je ne sais pas si je le rachèterai en connaissance de ses petits points faibles, d'autant que je me dirige beaucoup plus vers mes rouges à lèvre que vers mes gloss. Malgré tout, cela reste un très beau produit et je suis ravie de pouvoir le compter dans mes tiroirs...

Et vous, quel est votre gloss culte?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Ah NARS, j'adore ! Et ce petit gloss à l'air top. Sa teinte me plaît beaucoup beaucoup ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est joli, vraiment tout doux!

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa ce gloss! :) j'ai le Orgasm et je confirme: ça ne sent pas terrible... C'est clair qu'on s'attendait à mieux pour le prix. Même les produits Sephora sentent meilleur lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaah, je suis rassurée de ne pas être la seule! Franchement, ils pourraient faire un effort!

      Supprimer