jeudi 8 août 2013

Un pinceau plat au top. Merci Sigma!

Coucou tout le monde!

On le sait, même s'il est agréable d'avoir de bons produits de maquillage, l'essentiel reste malgré tout d'avoir de bons pinceaux. Ils sont la clé d'un make up réussi. De ce côté là, j'avoue que j'aime tester différentes marques même s'il est vrai que je me dirige généralement vers tout ce qui est professionnel. Cependant il y a une marque que j'affectionne vraiment et pour un petit prix, je pense que vous l'aurez deviné car on ne la présente plus, il s'agit bien évidemment de Sigma.


Le pinceau de base, celui qu'on est juste obligé d'avoir dans ses tiroirs est évidemment un pinceau plat. Sans cela, il sera impossible de faire ne serait-ce qu'un petit maquillage tout simple. Et même s'il est vrai qu'il est possible de trouver des pinceaux plats corrects à prix modiques, j'aime malgré tout utiliser des choses un peu plus "haut de gamme".


Parmi les pinceaux plats que propose Sigma, je pense que mon préféré reste de loin le E55. Je l'ai depuis plus de deux ans déjà et il n'a pas bougé, malgré les nombreux lavages que je lui ai fait subir. Pour éviter d'abîmer vos pinceaux, lavez-les toujours avec du savon de Marseille pur. Laissez-les sécher sur une surface plate ou tête en bas mais jamais l'inverse sinon l'eau s'infiltrera dans le manche du pinceau et à terme, les poils se décolleront. Pas top...


Ma version du E55 possède un joli manche violet et rose car je m'étais offert le kit Make Me Crazy, ayant envie de découvrir une bonne partie des pinceaux de la marque et j'avais beaucoup aimé le concept avec la trousse de voyage qui se transforme en rangement à pinceaux.


Si j'ai été plutôt satisfaite du kit en globalité, je dois dire que le E55 fait parti de mes chouchous. Pourquoi? Grâce à ses poils assez courts et bien fournis, l'application du fard en paupière mobile est un vrai jeu d'enfants. Il n'est pas spécialement nécéssaire de repasser plusieurs fois, en un seul passage, la couleur est là.


De plus je trouve que les poils sont vraiment doux, ils n'agressent pas l'oeil. De mon côté, je ne vois aucune différence avec la première fois où je l'ai utilisé. Franchement, pour le prix, je dois dire que le rapport qualité/prix est excellent! A l'unité, ce pinceau vous reviendra à seulement $10 soit 7,5€ environ. Alors pour avoir un bon pinceau de qualité, qui tient la route... Je trouve que c'est un bon deal.


D'ailleurs, j'en suis tellement satisfaite que j'envisage de faire dans quelques temps une nouvelle commande et peut-être même de m'offrir un second E55. Car sans être au prix des marques pros, il en est équivalent du côté de la performance et de la solidité. 

Et vous, quel est votre pinceau plat chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire