dimanche 3 novembre 2013

Les nuits divines de M.A.C m'ont fait craquer sur une Mineralize Skinfinish supplémentaire!

Coucou tout le monde!

Hier sortait les collections de fin d'année de ma marque fétiche, M.A.C Cosmetics. Si les kits ne m'intéressaient pas forcément - J'ai toujours été plus adepte des produits "solos", allez savoir pourquoi... - au contraire la partie Divine Night me plaisait énormément. Bien sûr puisque cela voulait dire nouveaux produits mineralize et vous savez que j'adore ça.


Parmi tous ces jolies choses, on retrouvait évidemment de nouvelles Mineralize Skinfinishes qui font partie de mes produits chouchous de la marque! Ces poudres de teint sont multi-fonctions et pleines de nuances, c'est sans doute pour cela que je les aime autant.


La première qui m'a fait totalement craqué est Scene to be Seen car je vous avoue que je suis super fan des teintes rosées/corails de ce type de produits. Dès que je l'ai vue en visuel, je savais que j'allais succomber. De plus, M.A.C a encore pris le pari de nous proposer une MSF avec deux couleurs et ça... J'achète!!! - Serait-ce le fait que je regarde mon enregistrement de Danse avec les Stars qui me fait avoir le syndrome Jean Marc Généreux?! -


Pourquoi j'apprécie le fait qu'il y ait deux teintes bien distinctes dans la poudre? Tout simplement parce que cela permet d'avoir un produit trois en un, on peut utiliser chaque couleur séparément ou alors créer un joli mélange entre les deux pour obtenir un troisième coloris. Du coup, même si les Mineralize Skinfinishes sont assez onéreuses, quand elles sont composées comme ceci, je les trouve quand même avantageuses - Ok. On se justifie comme on peut de ses faiblesses, hein? -


La marque décrit la partie externe comme un mauve avec irisés rosés et la partie interne comme un rose brique aux reflets dorés. Et franchement, je trouve ces deux couleurs absolument magnifiques notamment pour une utilisation comme blush, je pense que vu les teintes aussi foncées, il serait difficile d'en faire une utilisation comme enlumineur, au risque d'alourdir le teint plutôt que de l'éclairer.


Côté packaging, on retrouve l'habituel noir mat de la marque à l'exception que les inscriptions soient dorées. Un petit détail, plutôt sympa sauf quand on sait que... M.A.C a majoré ses prix et les MSF sont passées de 28€ à 29,5€ dans cette collection! De plus, les réductions pros ne sont pas disponibles sur la collection uniquement à cause de cette petite touche en plus. Et ça, c'est plutôt moyen. Autant pour la collection Riri par exemple, cela ne me gênait pas plus que cela d'ajouter quelques euros par produit pour avoir un si beau packaging, mais là... Bof. En même temps je dis ça mais cela ne m'a pas empêché de craquer quand même. Paradoxe bonjour!


Par contre, au contraire du packaging, je trouve le design de la poudre plutôt sympa, ça change de ce qu'on a l'habitude de voir je trouve. Et même si je trouve les produits Mineralize marbrés absolument superbes esthétiquement parlant, on est pas toujours certain de la couleur qu'on obtiendra car cela dépend totalement des veines du produit, dans ce cas-ci, aucun suspens possible, on sait vraiment que ce qu'on achète sera identique au testeur boutique ou aux swatches internet pour celles et ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un magasin près de chez eux.


Malgré tous les produits et toutes les MSF que je possède dans ma collection, je n'avais rien d'identique et ça, c'est top. De plus, je trouve ces tonalités totalement adaptées à la saison bien que le rose en interne possède un peu plus de sous-tons chauds. Autrefois, les MSF pouvaient être un peu "chunky" et je trouve que les nouvelles ne le sont plus du tout en règle générale. Cependant, les micro-nacres dorées pourraient faire penser à de petites paillettes qui pourraient déplaire à certaines personnes. En revanche, le mauve est presque crémeux, j'adore!


Côté pigmentation, rien à redire: les deux parties le sont vraiment. Cependant je trouve qu'on est loin de faire dans le too much car cela reste dosable de toute façon. Du coup, il est tout à fait possible d'avoir bonne mine avec un léger côté rosé violacé avec de multiples reflets.


Pour conclure cet article, je dirai que je suis super ravie d'avoir pu acquérir cette jolie Mineralize Skinfinish et je pense que je vais en user et en abuser tout l'automne/hiver! Comme vous vous en doutez, je n'ai pas succombé qu'à cette poudre dans la collection limitée Divine Night. Mais le reste, comme à mon habitude, je vous le présenterai au fur et à mesure.

Et vous, vous avez craqué pour les MSF de la collection?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Elle est vraiment divine cette MSF ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Ok j'abandonne elle est superbe et je sens que je vais craquer ! Moi qui voulait fermer les yeux sur cette collection c'est raté lol ! Par contre comparé à lust est ce quelle est plus discrète ? Merci par avance et j'ai hâte de voir ton prochain article !

    RépondreSupprimer