lundi 24 février 2014

Le #130 de M.A.C, un must-have de nos trousses à maquillage?

Coucou tout le monde!

Il y a quelques temps déjà, j'avais décidé d'agrandir un peu ma collection de pinceaux de la marque M.A.C que j'affectionne tout particulièrement. Et parmi les nombreuses références qu'ils proposent, l'un d'entre eux me faisait les yeux doux depuis bien longtemps... Du coup, j'ai décidé de me faire plaisir et de craquer, moi aussi, pour ce pinceau dont je n'entends que des éloges depuis des années...


Il s'agit du #130, qui est tout simplement un duofibre aux poils courts. Comme tous les pinceaux de ce genre, il peut aussi bien être utilisé pour des textures poudres que crèmes ou liquides. Il est absolument parfait pour l'application de blushes crèmes car sa taille n'est ni trop grande, ni trop petite et surtout le fait qu'il soit fabriqué avec un mix de poils naturels et synthétiques permet d'attrapper la juste dose de matière, pour un résultat vraiment naturel.


De mon côté, je l'ai adopté pour l'application de mon fond de teint. Je trouve qu'il permet d'obtenir un rendu assez aérien, et pas trop chargé tout en gardant quand même une bonne couvrance puisque j'aime utiliser des textures assez légères. Les poils du #130 sont beaucoup plus courts et beaucoup plus serrés que la majorité des pinceaux fond de teint qu'on retrouve habituellement, et je ne vais pas vous mentir, il sera donc nécéssaire de bien travailler votre teint pour avoir ce résultat flawless zéro défaut. Mais honnêtement cela en vaut vraiment la peine.


Une autre utilisation que j'ai apprécié est la pose du correcteur et de l'anti-cernes. Tout comme pour le fond de teint, en travaillant un peu la matière, on obtient un résultat vraiment joli et naturel, qui se fond à la peau à la perfection. Et si vous appréciez de modeler et sculpter votre visage avec des produits crémeux, sachez que le #130 est vraiment parfait pour cela. Il a la bonne dimension, la bonne densité de poils, la bonne forme, etc... Et surtout, un gros point plus que j'ai trouvé important de mentionner est qu'il ne perd pas du tout ses poils et ceux-ci de déteignent pas au lavage. Franchement que demander de plus?!


Grâce au #130, l'application du fond de teint est vraiment idéale parce qu'aucune plaque ne se forme sur le visage et comme je vous le disais, si vous prenez quelques instants pour bien travailler la matière en mouvements circulaires, vous n'aurez pas de marques de fond de teint, le rendu sera totalement uniforme. Et vu la forme arrondie de ce duofibre, vous pouvez passer absolument dans n'importe quel endroit du visage, tout reste accessible.


Et comme je vous le disais en début d'article, étant donné que le #130 n'est pas trop large, il est également absolument génial pour appliquer du produit sur les petites zones du visage donc par exemple pour illuminer le haut des pommettes, l'arrête du nez, le front, et j'en passe. En fait si je résume, ce pinceau est tout simplement un super outil multi-fonctions qui, certes, n'est pas donné - comptez 40€ l'unité - mais vaut vraiment son investissement tant il rapidement rentabilisé! De plus, n'oublions pas que la qualité des pinceaux M.A.C est vraiment excellente et que si vous en prenez soin, vos pinceaux pourraient rester en bon état presque toute une vie! Alors pour le coup, moi je dis oui, oui et encore oui!


Pas la peine de vous en parler encore pendant des heures, je pense que vous avez compris mon avis sur ce #130. Je le trouve vraiment génial, et je ne pourrai plus m'en passer tant je trouve le fini de mes produits sur la peau avec ce pinceau parfait, car ils combinent couvrance et naturel. Les pinceaux de la gamme permanente sont fabriqués à la main, ce qui est un réel gage de qualité. Pour moi, ce #130 est devenu un véritable must-have!

Et vous, vous avez des pinceaux M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: