jeudi 6 février 2014

Osez les lèvres foncées, Instigator de M.A.C est tellement joli!

Coucou tout le monde!

Récemment je vous parlais de mon craquage au M.A.C des Champs Elysées pour la fameuse collection Punk Couture. Certes, j'avais opté pour le rouge à lèvre du même nom, mais pas que! Vous vous imaginez bien qu'en tant que lipstick addict et en grande amoureuse des lèvres foncées, je ne pouvais pas m'arrêter qu'à un exemplaire de cette édition limitée...


En fait, pour être carrément honnête, le premier rouge à lèvre sur lequel j'avais flashé n'était pas Punk Couture. Il y en avait un autre, dans cette gamme, que je trouvais absolument sublime et que j'avais vachement envie de posséder. Comme pour le premier, il avait été sold out ultra rapidement mais j'avais eu la chance de le voir remettre en stock le jour où j'étais de passage à Paris. Pour le coup, j'ai vraiment été super veinarde, je n'en reviens toujours pas...


Alors clairement et tout comme Punk Couture, ce n'est pas le genre de couleur qui plaira à tout le monde et surtout ce n'est pas le style de teinte qui tout le monde oserait porter. Pourtant je trouve ces tonalités tellement jolies et de mon côté, quand je veux un résultat plus doux, j'opte pour des yeux pas - ou presque pas - maquillés, juste avec un bon mascara noir pour ouvrir le regard et éventuellement un petit fard neutre mat pour accentuer le creux de paupière. De cette façon, on ne voit vraiment plus que votre bouche et c'est carrément trop joli.


Et donc, ce fameux rouge à lèvre qui m'avait tant plu, c'est Instigator. Je pense que c'est celui qui a le plus fait parler de lui et celui qui a été en rupture le plus rapidement également mais soyons clair, c'est une vraie petite bombe. C'est tout simplement une teinte prune, un peu dans le même esprit que le joli Rebel de la marque, mais en beaucoup plus foncé et noirci.


Sur le rouge à lèvre, il est indiqué que celui-ci possède un fini matte mais lorsqu'on fait des recherches sur le web par exemple, il était notifié en tant que rétro matte. Personnellement je ne le trouve pas si sec et mat que les rétro, il a tout de même une petite touche satinée qui met en valeur le bombé des lèvres, voilà pour mon avis...


Du côté de la pigmentation évidemment comme toujours avec les rouges à lèvre de cette texture, il n'y a aucun problème, la couleur se révèle magnifiquement bien et est vachement lumineuse malgré l'aspect mat je trouve. Bien sûr la finition matte est un peu plus sèche que d'autres plus translucides et crémeuses mais l'avantage, vous le voyez aussi sur la tenue de votre rouge à lèvre.


Comme toujours avec les couleurs vives ou foncées, j'aime appliquer un crayon à lèvre au préalable et surtout appliquer la première couche de matière au pinceau pour plus de précision et de netteté. Si je trouve le résultat trop léger, je n'hésite par contre jamais à tapoter le raisin directement sur les lèvres pour obtenir quelque chose de plus intense. Cela dépend de la façon dont vous voulez porter vos rouges à lèvre aussi pigmentés et forts en couleur.


Malheureusement à l'heure où je vous écris cet article, les rouges à lèvre de la collection sont tous out of stock mais sachez quand même que l'e-shop français a été réapprovisionné plusieurs fois alors on est pas à l'abri d'une nouvelle fois, qui sait? Punk Couture et Instigator sont les deux rouges à lèvre pour lesquels j'ai opté, j'ai laissé le joli Studded Kiss car je possède déjà pas mal de rouges, quand au Hautecore, je dois dire que j'ai un peu hésité mais finalement je possède déjà pas mal de produits pros qui me permettent de créer un look aux lèvres totalement noires. Je suis surtout ravie d'avoir pu mettre la main sur les deux références que je voulais tellement!


En bref, j'adore complètement cette couleur que je trouve idéale à porter pendant la saison froide. Instigator donne énormément d'allure et un côté vampy chic totalement glamour que j'adore. A présent je pense que je possède quand même pas mal de nuances dans les tons violets, prunes et mauves mais ce sont des couleurs que j'aime beaucoup porter et dont je ne suis pas prête de me lasser...

Et vous, vous aviez craqué sur la collection Punk Couture?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    J'arrive très tard après la parution de cet article, mais j'ai ce rouge à lèvres chez moi, je l'adore, mais je voulais avoir un conseil : Est-ce que je peux le porter en Juin ? Généralement, il s'agit d'une couleur assez hivernale, alors est-ce que cela peut "Choquer" si je le porte en début d'été ? Merci de votre réponse :)

    RépondreSupprimer