samedi 8 mars 2014

Dreaming Dahlia de M.A.C a été une véritable surprise printanière!

Coucou tout le monde!

Je reviens afin de vous dévoiler le second achat que j'avais effectué au sein de la collection A Fantasy of Flowers qui est sortie la semaine dernière en magasin. Si j'avais adoré les deux blushes mineralize, les rouges à lèvre, à première vue, m'avaient plutôt laissée de marbre...


Je suis personnellement une grande adepte des finitions plus mattes et la collection comportait uniquement des textures lustrées. Je ne pensais sincèrement donc prendre aucun rouge à lèvre et finalement, une fois devant le présentoir je dois bien avouer que j'ai trouvé les couleurs plutôt réussies. Les rouges à lèvre étaient légers mais particulièrement biens opaques, ce qui a été une véritable surprise étant donné que cette texture fait partie des moins intenses.


La majorité des teintes étaient à tendance rosées ou violacées, mais moi, celui qui m'a tapé à l'oeil est un superbe rouge corail aux sous-tons chauds. J'adore porter des coloris du même acabit lorsque les beaux jours refont leur apparition et je n'avais encore aucun rouge à lèvre de cette teinte avec une finition plus fine et translucide, dont j'ai tout autant apprécié le résultat.


Vous me connaissez, je ne suis pas une grande fan de gloss car j'aime les lèvres très marquées, vraiment mises en valeur et en évidence. Mais de temps en temps, par exemple lorsque mes lèvres sont légèrement plus sèches, je préfère opter pour un résultat plus léger et scintillant. Je sais qu'énormément de personnes apprécient les lustres pour leur côté facile d'application, pas besoin d'être trop concentrée ou super précise pour arriver à un joli rendu mais franchement, j'ai essayé de porter Dreaming Dahlia sans crayon contour de lèvre et... Je n'ai pas été convaincue. J'imagine que c'est l'habitude d'avoir une bouche plus dessinée qui me fait réagir ainsi mais je pense que continuerai d'opter pour mon traditionnel crayon pour un tracé plus net mais aussi pour améliorer la tenue du rouge à lèvre.


Si vous adorez des couleurs comme Lady Danger, je pense que vous apprécierez Dreaming Dahlia car même s'ils ne sont pas identiques loin de là, on est un peu dans des teintes similaires mais l'un en plus opaque et l'autre plus soft. Cependant après quelques recherches sur le web, j'ai tout de même constaté que le rouge à lèvre le plus proche serait Hibiscus, que je possède également, et qui faisait partie de la collection Surf Baby. Cependant ce dernier étant cremesheen, la différence d'opacité était quand même assez importante et me permettait de justifier l'acquisition du petit nouveau.


Ce que j'adore avec les rouges à lèvre de la marque, c'est leur senteur délicatement vanillée qui selon moi est parfaitement dosée. Elle est plutôt douce et tellement agréable qu'on en mangerait. Bon, ok, j'adore la vanille et les goûts et les couleurs... La seconde chose que j'apprécie énormément c'est l'excellente tenue sur les lèvres. Alors certes au plus le fini sera hydratant au moins la tenue sera longue mais j'ai trouvé Dreaming Dahlia étonnant dans ce registre. Cela est sans doute dû au fait que tous les lustres de la collection soient bien pigmentés.


Etant donné que la texture des rouges à lèvre lustre est un peu glossée, la matière peut parfois avoir tendance à se déplacer et à venir migrer dans les petites plissures de lèvres. Du coup, j'en reviens à mes fameux crayons contour, cela pourra permettre d'éviter ou tout du moins de ralentir ce processus qui n'est pas forcément des plus esthétique. A l'inverse, les finitions plus onctueuses auront moins tendance à marquer les petites zones sèches. Paradoxal, non?


Comme tous les rouges à lèvre lustrés, l'opacité de Dreaming Dahlia est tout à fait intensifiable. Avec une fine couche de matière, les lèvres sont légèrement teintées de corail mais rien de trop extrême. En appliquant davantage de couches, la couleur sera bien plus présente et le côté glossy également sans pour autant faire de paquet sur la bouche. C'est vraiment un aspect qui me plaît car on peut obtenir différents styles avec un seul et même produit.


En bref, Dreaming Dahlia est un coup de coeur totalement imprévu et surtout parfaitement adapté à la belle saison qui arrive. J'ai trouvé la teinte super lumineuse, colorée sans trop en faire... Franchement c'est une bien jolie surprise auquel je ne m'attendais vraiment pas vu mon addiction aux rouges à lèvre beaucoup plus opaques encore mais selon moi les références qui étaient proposées dans cette édition limitée étaient vraiment réussies. Une bien jolie collection printanière

Et vous, vous avez craqué sur la collection A Fantasy of Flower?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. La teinte est superbe, j'ai envie de foncer chez MAC pour me le prendre!!!

    RépondreSupprimer