dimanche 2 mars 2014

Un blush idéal pour ce printemps? C'est Azalea in the Afternoon de M.A.C!

Coucou tout le monde!

Si je reviens aujourd'hui, c'est pour vous parler de mon premier craquage au sein de la collection A Fantasy of Flowers de M.A.C qui est sortie hier en Belgique. Dès les premiers visuels, j'étais quasiment certaine de flasher et effectivement, cela n'a pas loupé.


Cette édition limitée aux coloris acidulés est un vrai régal pour la saison printanière qui arrive. Parmi tous les produits se trouvaient deux magnifiques blushes mais l'un des deux, Petal Power, était un dupe assez proche du fameux Orgasm de Nars que je possède déjà. Du coup, vous devinez aisément que c'est la seconde référence qui m'a plu.


Il s'agit d'un blush de la gamme mineralize, que j'apprécie beaucoup. Cette formule poudre à base de minéraux cuits permet une application fine et légère. La couleur se construit petit à petit, en couches successives. Le mineralize illumine d'un voile nacré le visage, et dans ce cas-ci les pommettes. 


Azalea in the afternoon est décrit par la marque comme un rose bleuté moyen. Grâce à leur côté translucide, les blushes mineralize peuvent être utilisés seuls mais aussi en application très légère par dessus un autre blush, par exemple mat, afin de combiner les deux effets totalement différents mais complémentaires.


Ce que j'apprécie énormément avec ces blushes, c'est ce côté légèrement irisé sans en faire trop - attention, cela dépend tout de même des références car certains contiennent de vraies petites paillettes - je trouve qu'ils apportent ce petit glow à mon teint qui est d'autant plus flatteur et appréciable lorsque le soleil repointe le bout de ses rayons - mais qu'elle est drôle!


Grâce à leur pigmentation plus soft que les blushes classiques, je pense que ceux de la gamme mineralize sont parfaitement adaptés aux débutants qui auraient peur de se louper dans leur application. Avec ceux-ci, l'effet clown est carrément proscrit. En additionnant les couches, on obtiendra simplement un résultat plus prononcé mais jamais d'effet de couleur exagéré.


Comme tous les produits minéraux, ces blushes ne dessèchent absolument pas les joues et conviennent donc à merveille aux peaux plus sèches et fragiles. Concernant la tenue, je pense qu'elle dépendra justement d'une personne à l'autre mais la couleur s'estompe quand même légèrement dans la durée. Personnellement j'ai trouvé Azalea in the afternoon vraiment parfait pour être utilisé comme blush de tous les jours, en complément de maquillages aux sous-tons froids.


Grâce à son color payoff plutôt doux et son côté frosty, je pense qu'Azalea in the afternoon est plus adapté aux carnations claires à moyennes. Sur les peaux plus foncées, il pourrait uniquement servir d'enlumineur. J'ai trouvé la texture d'Azalea in the afternoon un peu poudreuse, mais rien de gênant. Si vous prélevez un peu trop de matière, il vous suffira de tapoter un peu votre pinceau pour retirer l'excédant de matière et obtenir un superbe glow rosé sur les joues.


Je porte un peu moins de blushes dans les tons roses, préférant souvent les tonalités plus chaudes et soutenues et curieusement, cette fois-ci, c'est ce qui m'a fait succomber à cette jolie nouveauté. Je n'avais absolument rien d'identique dans ma collection. Et comme je vous le redis à chaque fois, j'adore les produits mineralize pour leur aspect totalement versatiles. Je n'hésiterai sans doute pas à utiliser Azalea in the afternoon dans un make up des yeux qui associerait des tons roses, violets ou encore vert pastel.


J'ai constaté que les blushes mineralize rencontraient un franc succès et je pense d'ailleurs que la marque l'a bien compris puisqu'elle propose des éditions limitées assez fréquemment, en parallèle de la gamme permanente qui est assez peu fournie finalement puisqu'elle ne contient que 6 coloris différents et majoritairement composée de teintes framboises, bronzes et bourgognes. Si vous avez manqué Azalea in the afternoon, sachez qu'il est plutôt proche de Dainty qui contient malgré tout un peu moins d'effet frost.


J'ai vraiment eu un véritable coup de coeur pour ce blush, qui flatte à merveille ma peau relativement pâle en ce moment. Je trouve sa couleur absolument divine et son aspect glowy juste ravissant et parfait. Franchement je ne regrette aucunement mon achat car je suis certaine qu'il me suivra quotidiennement pour le printemps qui arrive. De la couleur, mais pas trop. De la lumière au teint, mais pas trop. Une vraie beauté en pot!

Et vous, vous appréciez les blushes mineralize de M.A.C?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire