jeudi 6 mars 2014

Le Top 3 du Mois - Février 2014

Coucou tout le monde!

La fin du mois de février a été assez chargée de mon côté, d'où le fait que je vous poste mon traditionnel Top 3 du Mois un peu en retard mais comme dit le dicton, mieux vaut tard que jamais, pas vrai? Le mois dernier, j'ai aimé changer de produits du côté de mon maquillage mais après un peu de réflexion, il y en a certains que j'ai apprécié redécouvrir ou qui continuent de faire partie de mes chouchous dont je ne saurai me lasser!


Baume à lèvre en stick classic SPF15 de CARMEX

Etant donné que je suis une grande fan de rouges à lèvre, et particulièrement de rouges à lèvre plutôt mats, j'ai constamment besoin d'avoir de jolies lèvres, bien nourries et hydratées. Au delà de les exfolier assez régulièrement avec un peu de sucre et de l'eau tiède, je ne me couche jamais sans avoir appliqué une bonne couche de baume afin de réparer mes lèvres pendant la nuit. Parmi les baumes que je préfère, il y a bien sûr le célèbre Carmex - en stick, pour le côté plus hygiénique! - Personnellement j'adore vraiment ce produit, qui fait son job à la perfection! Et son petit goût mentholé et frais qui picote légèrement la bouche m'a rendu totalement accro. Pour moi, c'est un véritable must que je rachète sans hésiter à chaque fois!


Duo de fards Brun et Concrete de M.A.C COSMETICS

Mes sourcils sont une réelle obsession pour moi. J'ai mis énormément de temps étant plus jeune à m'y intéresser mais depuis que c'est le cas, je veux toujours qu'ils soient le plus parfait possible car j'ai compris leur importance au sein du visage. Les sourcils, c'est carrément l'étape indispensable lorsque je me maquille. Pour moi, un teint légèrement unifié, des sourcils définis et un petit coup de mascara et hop, c'est bon, je me sens déjà mieux pour sortir. Après avoir longtemps utilisé de simples crayons, j'ai eu l'envie de revenir à quelque chose de plus subtil et naturel et c'est à ce moment là que j'ai composé mon propre duo de fards. Et vous allez me demander pourquoi ne pas avoir pris uniquement un mono? Tout simplement parce que j'aime d'abord remplir tout mes sourcils avec le fard Brun qui correspond bien avec la couleur de mes cheveux, cette couleur vient juste combler les trous et permettre à mes sourcils d'être plus présents sur mon visage. Avec Concrete, qui est un peu plus foncé, je viens retravailler l'arc afin de donner encore plus de profondeur. Ce combo là est une vraie merveille, qui tient superbement bien et encore plus si on applique un peu de gel transparent. Depuis que je fais ça, je ne reçois que des compliments sur mes sourcils... Mais confidence pour confidence, j'ai bien envie d'essayer le Dipbrow Pomade de chez Anastasia Beverly Hills... On en entend tellement de bien!


Lipgloss Dior Kiss en teinte "sirop d'abricot" de DIOR

Si vous me connaissez ne serait-ce qu'un tout petit peu, vous savez qu'entre les gloss et moi, c'est pas franchement une grande histoire d'amour. J'en porte vraiment très peu et je dois bien reconnaître que c'est souvent à l'approche des beaux jours que l'envie d'en mettre refait surface... Parmi les quelques références que je possède, il y a ce Dior Kiss qui m'avait été offert par ma tante et que je trouve vraiment super joli. Il s'agit d'une belle couleur orangée abricotée - d'où son nom, mais oui qu'elle est intelligente la petite! - avec de légers irisés dorés qui reflètent la lumière d'une façon à vous créer une jolie bouche charnue et pulpeuse. La texture est légère et onctueuse, vraiment agréable à porter. Et le petit plus, c'est son odeur de bonbon à l'abricot, c'est un vrai régal! Alors autant je ne suis pas gloss, autant celui-ci, je l'a-d-o-r-e! Je ne sais pas si les autres glosses de la gamme Dior Kiss sont tout aussi chouettes que ce Sirop d'abricot, mais si c'est le cas, foncez! En plus l'embout plastique incurvé est totalement adapté pour la forme de la bouche et il permet de diffuser la matière uniformément sur vos lèvres. En bref, je suis conquise et je ne cesse de le porter par dessus un petit rouge à lèvre pour donner encore plus d'éclat à mes lèvres!

Et vous, quel est votre Top 3 de février?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire