dimanche 23 mars 2014

Le printemps est de sortie, et mes lèvres colorées avec All Fired Up de M.A.C aussi!

Coucou tout le monde!

DAMN IT! Mon addiction aux rouges à lèvre a encore frappé. Cela faisait un petit temps que je m'étais calmée, attendant de pouvoir faire des Back2M.A.C - pour rappel ce programme de recyclage n'est pas disponible au Benelux - pour acquérir des nouveautées mais récemment certaines références qui étaient sorties lors de la collection Rétro Matte sont revenus en stock, et je dois bien avouer que ces couleurs totalement estivales m'ont vachement donné envie...


Concrètement le Rétro Matte, ce n'est pas que le nom qui avait été donné à la collection. C'est surtout le nom de ce nouveau fini encore plus mat que le mat. Comme si c'était possible... Et bien figurez-vous que oui. En fait, on dit "nouveau" mais ce n'est pas réellement neuf puisque le rouge à lèvre culte de la marque, à savoir Ruby Woo, qui avait toujours été notifié comme un matte classique avait déjà cette texture rétro matte.


Si vous vous demandez encore quelles sont les autres différences entre un matte et un rétro matte, sachez que ces derniers sont encore plus secs que les mattes habituels. Le désavantage, c'est qu'il faut vraiment avoir une bouche parfaite pour que le résultat soit joli et flatteur. Du coup on ne zappe surtout pas les étapes exfoliation et hydratation au préalable. Forcément, le résultat sur les lèvres est sans brillance mais genre... brillance inexistante un truc de fou quoi. Même le mat classique te semble crémeux et glossé à côté, c'est dire...


Evidemment le super point plus et j'imagine que vous l'aurez deviné, c'est la tenue de ces rouges à lèvre. Autant être claire ces trucs ne bougent absolument pas et même après vous être démaquillée, vos lèvres restent subtilement teintée. Parlons peu parlons bien, j'ai quand même mis quasi 2 jours à me débarrasser du swatche que j'avais sur le dos de la main et que je frottais comme une demi-acharnée à chaque fois que je me lavais les mains... Là pour le coup, c'est quand même moins sympa mais ça prouve la qualité du produit!


Comme tous les rouges à lèvre M.A.C, ceux-ci ont cette petite odeur vanillée qui est un peu la signature de la marque et que personnellement j'aime beaucoup. Après les goûts et les couleurs, hein... Lors de la sortie de l'édition limitée des Rétro Matte en septembre dernier, j'avais décidé d'être raisonnable et d'attendre un peu avant de passer à l'achat, sachant bien que la majorité des teintes allaient devenir permanentes. Après plusieurs mois de sagesse, c'était certain que je n'allais plus résister une éternité... Surtout qu'à force de les voir partout en photos sur la beautysphère, ils me faisaient de plus en plus envie, ces Rétro Matte!


Etant donné la texture extrêmement sèche de ces rouges à lèvre, il est selon moi totalement indispensable de venir dessiner les contours de lèvres au crayon avant de pouvoir appliquer correctement son lipstick. De mon côté, c'est une étape que je trouve de toute façon totalement indispensable avec n'importe quelle teinte colorée. Cela fait plus propre, plus net, plus pro. Et la petite astuce supplémentaire c'est bien sûr de colorier l'intérieur de ses lèvres pour permettre au rouge à lèvre de ne pas filer et de tenir encore plus longtemps.


Sincèrement quand l'édition limitée est sortie, je trouvais toutes les teintes plus belles les unes que les autres mais l'une de celles qui m'avait vraiment tapé dans l'oeil, c'est All Fired Up. Ce rouge à lèvre est tout simplement... Bombesque! C'est un magnifique fuchsia vibrant, qui sera totalement adéquat pour les beaux jours, avec un maquillage des yeux hyper soft et un teint 100% flawless


Ce que j'adore avec cette couleur, c'est son côté rose pétard et rouge élégant à la fois. Alors oui bien sûr si vous n'aimez pas les teintes qui flashent, All Fired Up ne sera absolument pas fait pour vous mais sans trop savoir pourquoi, je trouve ce rouge à lèvre plutôt classe. Sans doute le côté extrêmement mat car on aura beau dire, même si j'aime de jolies lèvres glossées, rien ne sera aussi glamour qu'une bouche bien dessinée et totalement matte. C'est un peu le chic ultime.


Pour les personnes qui n'auraient pas de store M.A.C à proximité, sachez tout de même qu'un autre des Rétro Matte, Relentlessly Red est extrêmement similaire en terme de couleur - et de rendu également puisqu'ils ont tout les deux le même fini - même si la marque le décrit comme étant un corail rosé. En fait il y a juste une petite pointe de rouge supplémentaire chez All Fired Up et c'est ce qui fait que je préfère le rendu obtenu avec celui-ci même si son copain est quand même vachement beau aussi. Cependant jusqu'à présent je n'ai pas encore trouvé de justification qui me décide à avoir les deux en ma possession. Good job, girl!


Personnellement je suis satisfaite en tout point de ce rouge à lèvre, que je trouve vraiment plus que sublime et qui ne va pas me quitter de tout l'été. Que ce soit la couleur, le rendu extra mat, la tenue sur les lèvres... All Fired Up a tout bon. Moi j'en suis totalement accro, une petite merveille supplémentaire dans ma collection de méga addict qui dépasse (déjà!) les 50 rouges à lèvre de la marque...

Et vous, vous aviez craqué sur les Rétro Matte?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire