lundi 23 juin 2014

Balthazar, ce duo tout en or...

Coucou tout le monde!

Vous le savez sans doute, le 30 mai dernier j'ai fêté mes 23 printemps. A cette occasion, mon amie dans la vraie vie mais également bloggueuse Anne a pris le soin comme chaque année de me trouver le cadeau idéal. Quand je vous dit ça, vous devez bien sûr deviner qu'il s'agissait encore une fois de maquillage, mais je considère en tant que véritable passionnée qu'on en a jamais réellement assez. J'adore la marque Nars, qui est malheureusement indisponible en boutique en Belgique et ça, c'est apparemment quelque chose qu'elle sait bien...


Elle avait fait attention de bien emballer le présent, afin de me faire deviner ce qu'il y avait à l'intérieur. Après quelques hésitations, j'ai compris qu'il s'agissait d'un produit de la marque mais par contre impossible de trouver la référence exacte de ce qu'elle avait pu choisir pour moi. D'autant qu'il faut savoir que tout ce que je possède de chez Nars me plaît et me satisfait énormément. Si j'aime d'amour leur blushes, je trouve que j'ai déjà un joli échantillon de teintes par contre il est vrai que je compte bien moins de fards à paupière dans ma collection.


Le seul duo de la marque que j'avais jusqu'à lors était le célèbre Habanera dont je raffole toujours autant mais Anne a réussi à dénicher Balthazar que je souhaitais vraiment acquérir car les deux couleurs que contiennent cette mini palette sont juste complètement magnifiques et surtout totalement dans le genre de teintes que je ne cesse de porter tout au long de l'année. Ce qui est sûr, c'est que ce duo ne restera pas enfermé  dans mes tiroirs, que du contraire!


Pour moi Balthazar serait sans conteste l'un des duos les plus réussis de la marque. Obviously parce que les teintes chaudes comme celles-ci, je ne sais jamais y résister. Le premier fard est un espèce de doré "maïs" métallique et le second est un cuivré couleur safran - tout aussi métallique - absolument incroyable. Selon moi c'est le genre d'association qui pourrait mettre en valeur n'importe quel couleur d'iris et encore plus avec un joli teint hâlé. 


Ce que j'adore complètement avec les duos Nars, c'est que la texture est toujours aussi riche en pigments et à la fois tellement soyeuse et crémeuse. La matière se prélève du pan avec une facilité comme rarement j'ai vu, on pourrait presque comparer ça à du beurre. Les couleurs sont tellement intenses qu'il n'est pas nécéssaire d'en réappliquer une multitude de fois, déjà avec un seul passage tout l'éclat et la beauté du fard se rélèvent sur la peau. Par contre effectivement les fards Nars ont le petit défaut d'être un peu poudreux mais avec l'utilisation de pinceaux adaptés et en prenant soin de tapoter l'excédant de produit avant de le poser sur la paupière, le make up se réalise sans problème.


Dans le cas de ce duo mais également de tous les fards Nars qu'il m'ait été donné de tester, je peux vous affirmer que la tenue est excellente. Le maquillage reste impeccable toute la journée, en ayant bien évidemment appliqué une base au préalable. Pour moi Balthazar fait partie des duos aux usages multiples dans le sens ou je trouve que même s'il s'agit de fards plutôt colorés en soi, on reste sur des tonalités assez faciles à porter au quotidien tout en évitant d'avoir un maquillage trop fade. Grâce à ces deux références, le regard est éveillé et mis en lumière immédiatement. Une vraie merveille.


Un autre côté assez sympa de ces duos c'est qu'on peut choisir de mixer les deux couleurs de la palette, n'en mettre qu'une des deux ou même de compléter avec d'autres fards pour avoir un make up encore plus complet. De mon côté et en tant qu'amoureuse des essais en matière de maquillage, je suis presque certaine que je n'aurai pas le réflexe de n'utiliser que ça car ce serait "trop simple" et un peu incomplet à mon goût mais franchement il est tout à fait possible, par exemple, de porter le safran sur toute la paupière mobile en mettant la couleur maïs en coin interne pour apporter la touche lumineuse nécéssaire et agrandir le regard ou même de créer un espèce de smoky cuivré très fumé en ajoutant juste une micro touche du fard doré sur le centre de la paupière mobile.


Au vu de toutes les éloges à propos de Balthazar, je suis très étonnée de constater que la marque ne commercialise plus ce duo sur son e-shop officiel ni chez Sephora. J'imagine que Nars a tout simplement choisi de discontinuer cette référence, et c'est selon moi un bien regrettable choix car la qualité est vraiment au rendez-vous sur ce duo et surtout ce ne sont pas deux teintes qu'on pourrait retrouver très facilement ailleurs car elles sont toutes deux pleines de subtilités et de sous-tons uniques. Bien sûr le prix des duos Nars est assez élevé - 34€ l'unité -, mais honnêtement la beauté de la chose est tellement frappante que je trouve personnellement que ça en vaut vraiment la peine. 


Vous l'aurez compris Balthazar est vraiment un magnifique cadeau, je pense que je n'aurai pas pu rêver mieux et plus "my kind of shades" qu'avec cette mini palette. Pour moi les duos Nars réunissent des associations de couleurs harmonieuses et très originales et des textures très travaillés où rien n'est laissé au hasard puisque tout y est: pigmentation, subtilité dans les finis, excellente tenue et surtout possibilité d'obtenir quelque chose de très léger comme très intense avec une estompe absolument parfaite sans le moindre effort. Si j'étais déjà super fan d'Habanera, je sais que Balthazar va vite devenir un de mes must have également.

Et vous, vous avez déjà testé les fards Nars?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: