jeudi 26 juin 2014

Et si on laissait nos regards s'habiller d'un joli Tan?

Coucou tout le monde!

J'adore découvrir de nouveaux fards à paupière, mais en la matière je dois bien avouer que j'aime aussi beaucoup les pigments. L'avantage de ce type de produit, c'est qu'on peut très difficilement être déçu. On obtient généralement toujours le résultat qu'on voit à travers le contenant. Il y a plusieurs semaines, j'avais eu envie de me faire plaisir et de m'offrir plusieurs références de pigments qui me faisaient envie depuis très longtemps chez M.A.C.


La marque propose pas mal de chouettes coloris, même si vous retrouverez davantage de teintes dans les boutiques PRO. Ce que j'apprécie tout particulièrement avec les pigments, c'est qu'on peut faire tout un tas de choses avec. Bien sûr ils peuvent être appliqué comme fard à paupière qui est un peu leur usage premier, mais aussi être mélangé à d'autres produits pour créer des effets plus impressionnants que les autres. Certaines couleurs peuvent même se transformer en blush ou en rouge à lèvre.


La couleur pour laquelle j'ai opté, c'est Tan. Et si vous êtes fidèle de la beautysphère, je pense que cette référence ne vous sera pas inconnue. C'est un peu l'un des pigments les plus connus de la marque et je comprends totalement pourquoi. M.A.C le décrit comme un rose brun aux reflets bronze. Sincèrement comment résister à ça?! C'est typiquement le genre de coloris qui sera flatteur sur n'importe quelle couleur d'yeux - et absolument idéal à utiliser sur une mariée par exemple - donc si ce pigment vous plaît, n'hésitez plus.


Ce que j'aime avec les pigments de la marque, c'est que la couleur est vraiment hyper concentrée mais malgré ça, la matière s'accroche à merveille à la peau et reste très homogène. Il est possible d'obtenir une pigmentation très intense tout comme un effet beaucoup plus diffus et subtil puisque l'estompe se fait très facilement. Bien sûr le côté moins cool de ce genre de produit version poudre libre, c'est que c'est un peu plus dangereux à utiliser. Le risque de renverser le pot est toujours bien présent - gare aux maladroits! - et surtout les chutes peuvent venir gâcher le plaisir qu'on pourrait avoir à porter ces si jolies teintes.


Personnellement pour éviter d'abîmer au maximum mon maquillage, lorsque je décide d'utiliser un pigment, je fais toujours mon teint après mes yeux car même les make up artists ne sont pas à l'abri de faire de petites catastrophes. Autre astuce, il est également possible d'utiliser des mouchoirs bien plaqués contre le dessous des yeux mais quand on doit se maquiller soi-même, je trouve cette technique quand même moins pratique. Bref autant faire le choix d'utiliser un pigment à l'avance, et cela évitera bien des misères.


Un autre point positif des pigments, c'est qu'on peut obtenir deux effets bien différents en fonction de la façon dont on décide de les appliquer - sec ou mouillé - personnellement j'aime beaucoup utiliser mes pigments légèrement humidifiés ou mixés à l'Aqua Seal qui est une solution liquide qui permet de rendre n'importe quel produit waterproof afin d'avoir un rendu métallique à souhait et surtout une tenue optimisée sur les paupières. Je trouve que cela apporte vraiment une dimension supplémentaire au pigment, et j'adore faire ça.


Tout comme avec les fards pressés, les pigments peuvent offrir toute une variété de textures différentes mais Tan est une jolie couleur nacrée avec de multiples reflets très lumineux. La poudre est extrêmement fine, et s'écrase pour se fondre au reste du maquillage sans effort. Bien sûr il faut une infime quantité de produit à chaque utilisation et chaque pot pourrait donc vous durer toute une vie et même plus. C'est pourquoi la marque a décidé de lancer les sized to go, mais malheureusement Tan n'est pas encore disponible en mini size. J'espère sincèrement que M.A.C saura remédier à ça prochainement car c'est l'une des couleur les plus appréciée de la gamme, d'où mon incompréhension de le faire passer à la trappe.


Selon moi Tan est une couleur qui peut s'utiliser dans une multitude de looks, du plus nude au plus sophistiqué et "smoky-sé". Beaucoup de personnes sur la toile ont tendance à qualifier cette teinte de rose gold, mais là je dois vous avouer que je ne suis pas tout à fait d'accord. Je préfère sincèrement la définition que M.A.C en fait car elle est selon moi beaucoup plus juste... Pour une fois! De mon point de vue, un vrai fard rose gold ce serait plus Trick qui se trouve dans la palette Naked 3 d'Urban Decay, où là on retrouve réellement ce mélange de vrai doré et de rose. Chez Tan, le doré ou le côté or bref appelez-ça comme vous voulez, j'avoue que je le cherche encore... Mais cela n'en reste pas moins une couleur absolument bluffante et magnifique.


Si je devais ne dire qu'une chose au sujet de Tan, c'est selon moi une vraie couleur à avoir dans sa collection. Il possède ce délicat mélange de rose et de bronze qui est vraiment extrêmement flatteur et qui permet d'apporter cette touche de "waouw" dans un make up. De mon point de vue c'est une couleur assez unique, et malgré les nombreux fards que je peux avoir dans ma collection, je n'avais rien d'exactement similaire à Tan. La qualité est carrément au rendez-vous, la teinte est belle à en couper le souffle... Alors sincèrement: pourquoi se priver?

Et vous, vous avez déjà craqué pour des pigments chez M.A.C?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Il est très joli ! Je n'ai pas l'habitude d'utiliser des pigments, mais je crois qu'il va falloir :)

    RépondreSupprimer