samedi 14 juin 2014

Y'a Rio à la télé, mais surtout sur mes joues!

Coucou tout le monde!

Si vous me suivez régulièrement et notamment sur Instagram, vous ne serez pas sans savoir qu'à l'occasion de mon 23ème anniversaire, je me suis rendue dans ma ville natale, Paris. Bien sûr qui dit petit séjour à la capitale, dit aussi shopping beauté surtout pour les marques que l'on ne possède pas en Belgique. Et parmi toutes celles-ci, comment ne pas citer Kiko?


Kiko n'est pas forcément une marque qui me fascine comme certaines, mais je dois bien avouer qu'ils ont énormément de produits et certaines gammes sont quand même super jolies et à un prix tout à fait attractif. Pour dire toute la vérité, si j'ai eu vraiment envie de me rendre dans une boutique Kiko cette fois-ci c'est suite à une vidéo de la célèbre Sananas2106 qui avait présenté quelques achats qu'elle avait effectué pour les dernières collections et parmi tous les produits qu'elle avait montré, il y en a un qui avait vraiment retenu mon attention et que j'espérais grandement dénicher lors de ma visite parisienne.


Le produit en question fait partie de l'édition limitée Life in Rio - et oui, encore. Cette année et à l'occasion du Mondial, toutes les marques de maquillage se sont donné le mot pour créer des collections en rapport le pays. Festif et coloré, mais peut-être un peu lassant tout de même... Originalité moyen quoi - Le premier truc que j'ai aimé et c'est totalement gadget, c'est le carton qui contient le produit. Je trouve le motif très sympa et ces teintes me mettent vraiment le sourire aux lèvres. C'est l'été, c'est caliente.


Le boîtier est rond et assez épais. Le dessin décoratif est joli aussi, mais j'avoue que je préfère quand même les tons rosés et chauds du carton. Une fille quoi, jamais contente! Le cigle de la marque est joliement incrusté dans le boîtier et celui-ci s'ouvre avec une légère pression. On a toujours tendance à associer petit prix à packaging cheap mais pour le coup, je trouve ce boîtier vraiment pas mal. On est loin d'un objet de luxe mais je le trouve tout de même très réussi. 


Ce produit pour lequel j'ai donc craqué est un blush qui fait partie de la gamme Sun Lovers. Il y avait 4 références dans cette édition limitée, mais c'est vraiment celui-ci qui m'avait tapé à l'oeil et cela s'est confirmé une fois dans le magasin. J'ai pris plaisir à regarder les autres produits qui faisaient partie de la collection mais pour moi ce blush était tout simplement la star du truc, le produit à avoir s'il devait n'en rester qu'un. By the way, j'ai eu la chance d'avoir le dernier exemplaire disponible en boutique. Normal, c'était mon birthday. 


Une fois qu'on ouvre le boîtier, on découvre un immense miroir vraiment très pratique lorsqu'on doit emporter le blush avec soi en voyage par exemple. Au delà de ça, on peut également admirer le magnifique #1 Ipanema Peach de son petit nom. Est-il vraiment nécéssaire que j'ajoute quoi que ce soit pour décrire le design de ce fard à joues? Non mais franchement, c'est juste hyper beau et féminin. Moi je suis séduite, j'adore. Je trouve ce mélange de teintes super bien pensé et le côté subtilement rayé hyper tendance.


Le blush est donc divisé en deux parties, l'une étant un rose chaud aux reflets dorés totalement unie et l'autre associant un rose chaud plus foncé - et sans doré! - parsemé de bandes marronées. Le texture du blush est très fine et l'intensité est totalement modulable. Et devinez quoi?! On revient avec mes histoires de produits multi-fonctions mais qui dit deux parties distinctes dit trois blushes disponibles en un seul et même boîtier et ça moi vous savez que j'en raffole car c'est super pratique et surtout méga rentable. Il est possible d'utiliser soit la partie rayée, soit la partie unie soit les deux mixées ensemble et les résultats seront à chaque fois différents.


Autre point à préciser les blushes de la gamme Sun Lovers ou en tout cas Ipanema Peach est nacré et lumineux. Si vous recherchez un fard complètement mat vous pouvez passer votre chemin car celui-ci reflète vraiment la lumière. La marque annonce une odeur vanillée et je m'attendais à quelque chose de délicat, chaleureux et sucré. Mais lorsque j'ai décidé de sentir le produit effectivement on retrouve une touche de vanille... chimique. On est loin de ce à quoi je m'attendais. Moi qui adore ce genre de senteurs, pour le coup je trouve ça vraiment pas top. Heureusement à l'application cela disparaît totalement. Ouf, sauvée. Car ça aurait pu être le gros moins de ce produit, et ça aurait été vraiment dommage.


En terme de couleurs, Ipanema Peach offre vraiment un mélange très estival. La teinte rose aux reflets doré n'est pas sans rappeler un certain Orgasm de Nars - sans pour autant être identique - et l'autre côté permet d'obtenir un magnifique marron rosé. Kiko propose d'utiliser ce dernier en tant que bronzer ou poudre sculptante mais personnellement je le trouve trop nacré et trop rosé pour ce genre d'utilisation, en revanche sur les joues pour effet sun kissed hyper ensoleillé associé à une "vraie" poudre bronzante, je pense que l'effet pourrait être canon! En terme d'application et d'estompe, je n'ai rien à signaler, ce blush se travaille à merveille et très facilement tant la poudre est fine et soyeuse. Et pour ce qui est de la tenue, rien à signaler non plus. Ce fard à joues tient très bien toute la journée et laisse le teint fraîs et glowy. Une petite bombe, voilà tout.

• partie rayée • partie unie • les deux teintes mixées •

En définitif je savais que j'allais adorer ce blush, car il avait été un véritable coup de coeur dès le départ dans la vidéo de Sana et cela ne s'est que confirmé une fois en boutique. Les trois couleurs qu'on peut retrouver dans ce blush sont toutes plus belles les unes que les autres même si j'avoue avoir un gros faible pour le résultat des deux coloris mixés ensemble puisqu'on découvre une couleur pêche rosée idéale pour la saison. Ipanema Peach, tu es canon. Et ce qui est sûr, c'est que tu ne me quitteras pas dans les prochaines semaines!

Et vous, vous possédez des blushes de chez Kiko?
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires: