lundi 18 août 2014

J'ai déniché le crayon le plus multi-fonctions qui soit!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire découvrir un produit assez peu connu et qui pourtant est vraiment hyper sympa puisqu'il combine pleins d'utilisations différentes pour plusieurs zones du visage. Et là vous vous demandez de quel produit il peut bien s'agir - bon, okay, mon espèce de suspens est totalement ridicule puisque la réponse se trouve dans le titre mais on fera comme si vous aviez déjà oublié, d'accodac?


C'est tout simple, il s'agit en fait d'un crayon double embout de chez Make Up For Ever. Et autant dire les choses dès le début, je trouve ce crayon super ingénieux et ce n'est clairement pas un produit qu'on retrouve partout donc pour moi la marque a vraiment eu une bonne idée en réalisant ce crayon. Alors son petit nom à lui c'est crayon anti-cernes, mais en fait il est bien plus que ça. Et c'est justement pour cette raison que je l'aime autant. Moi et le multi-usages, vous savez bien...


Chaque côté du crayon possède une mine de couleur neutre, voire même nude qui sont respectivement nommées par la marque ivoire et beige. Le premier point à savoir est que la texture de ce crayon est très crémeuse afin de permettre l'estompe et le mélange de la matière plus facilement. Chaque couleur peut être utilisée seule, ou mixée avec l'autre pour obtenir une teinte plus proche de la carnation naturelle de la peau. Les deux couleurs se fondent parfaitement l'une avec l'autre.


En terme d'utilisations, ce crayon peut corriger les petites imperfections ou rougeurs du visage et agit donc comme correcteur. Il peut également venir redessiner le contour de bouche si par exemple les lèvres ne sont pas totalement symétriques. Personnellement j'adore l'appliquer sur l'entièreté de ma bouche pour venir effacer la couleur de mes lèvres et faire ressortir la vraie teinte de mon rouge à lèvre. Il peut aussi être utilisé comme anti-cernes, mais si je suis totalement honnête je vous avoue que je ne l'utilise pas vraiment de cette façon... Cependant comme la matière se travaille très bien même au doigt, j'imagine que le résultat doit être plutôt pas trop mauvais - mais ce ne sont içi que de simples suppositions... J'avoue que je suis moyennement tentée d'utiliser ce produit de cette façon notamment parce que mes cernes sont foncés et plutôt marqués... -


Et j'ai gardé l'une des meilleures utilisations pour la fin... Ce crayon de couleur chair peut également être appliqué en muqueuse de l'oeil, il n'agresse pas du tout les yeux et vient illuminer le regard. Personnellement j'ai trouvé que le produit tenait parfaitement en ras de cil inférieur, un peu moins en muqueuse mais ça c'est un peu comme tous les crayons ou presque... En tout cas il ne coule pas partout et ne vient pas salir le maquillage quand il s'estompe et ça, c'est quand même un fameux bon point.


En fait même si ce crayon s'appelle "crayon anti-cernes", mes deux utilisations fétiches pour ce produit restent l'application en waterline et en tant que crayon contour à lèvres. Pour moi ce sont vraiment pour ces deux usages que le crayon excelle, je pense qu'en matière de correcteur pour le visage, on peut sans doute trouver des produits encore plus crémeux et plus simples d'utilisation comme notamment la palette de camouflage ou encore le full cover de la marque qui sont vraiment très bons et qui, je pense, surpassent quand même ce petit crayon qui est davantage à utiliser si on a un petit bouton une fois de temps en temps mais pas pour de réelles imperfections quotidiennes.


Là où je trouve aussi ce produit très pratique, c'est qu'il peut facilement être emporté partout. Sur les teints relativement clairs, sachez que l'embout ivoire est vraiment idéal pour créer une base de lèvres extrêmement nude, qui pourrait même se porter seul ou avec un petit lipgloss par dessus pour ajouter un peu de brillance. Attention cependant à avoir la bouche bien exfoliée et hydratée car comme il s'agit d'un crayon, et en plus très clair, il peut avoir tendance à marquer toutes les petits plis et imperfections. C'est pour cela que j'aime tout de même l'associer à un rouge à lèvre, je trouve le résultat quand même plus sympa et "moins crayeux". 


La tenue de ce crayon est plutôt bonne quelles que soit les utilisations et je recommande bien sûr de l'employer à chaque fois avec les mines bien taillées pour avoir un maximum de précision. Le crayon anti-cernes possède la référence #100 et contient 2,10 grammes de produit sachant bien évidemment qu'il est divisé en deux sections de couleurs pour un prix aux alentours des 13€, ce que je trouve vraiment correct pour un produit ayant autant de possibilités. De mon côté je vous avoue avoir une petite préférence pour le côté ivoire que j'utilise davantage que le beige car je trouve la teinte encore plus lumineuse et flatteuse, notamment en muqueuse où elle réveille davantage le regard.


Selon moi ce crayon est vraiment un outils super sympa à avoir dans sa trousse à maquillage en cas d'éventuel petit bouton, pour un coup d'éclat au maquillage des yeux ou encore pour créer une parfaite bouche nude. Personnellement j'ai trouvé le rapport qualité/prix au rendez-vous et même si on peut trouver des crayons chair dans de plus en plus de marques même discount, j'ai trouvé le principe du double embout à pouvoir mixer ensemble plutôt pas mal. En bref j'ai été plutôt séduite par ce produit totalement multi-fonctions!

Et vous, quel est votre crayon chair préféré?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire