dimanche 17 août 2014

L'Hydra Beauty Gel Crème de Chanel, un soin de luxe qui vaut vraiment son prix?

Coucou tout le monde!

Si j'adore me maquiller et que cela reste ma passion première, je trouve que prendre soin de sa peau est une pratique qui va avec, c'est comme un espèce de combo, un truc complémentaire où l'un ne va pas sans l'autre. En matière de type de peau, la mienne a tendance à être sèche et deshydratée et du coup, je cherche toujours à dénicher de bons produits qui m'aideront à ce qu'elle soit plus jolie et lumineuse.


Récemment l'une de mes amies proche m'a fait la surprise de m'offrir le cultissime Hydra Beauty Gel Crème de chez Chanel, car malheureusement ce produit ne lui convenait absolument pas et qu'elle était presque certaine qu'avec ma peau à moi, le résultats seraient meilleurs. Au vu du prix du machin, je peux vous dire que j'étais vraiment hyper contente de pouvoir essayer. Côté carte d'identité, cette crème fait 50 grammes - ce qui est un format classique pour ce type de produit - et promet hydratation intense, protection, booster d'éclat et douceur. 


Avec cette crème, la peau est gorgée d'eau vitale et devient fraîche et rebondie. Chanel nous explique que ce produit offre une hydratation idéale, qui protège des stress physiologies et environnementaux. Tout cela permis grâce à l'incroyable pouvoir de la fleur emblématique de Chanel: le camélia, qui est une source inépuisable de camellia alba PFA qui est un procédé mis en place par la marque permettant la création d'actifs cosmétiques ultra purs. 


Cette crème contenant également des anti-oxydants, le système d'auto-défense cellulaire de la peau est renforcé. Là où j'ai été un peu étonnée, c'est que ce produit a été à la base spécialement crée pour les peaux normales et sensibles - cet hydratant est non-comédogène - et que je trouve que malgré cette texture légère, l'hydratation est bien au rendez-vous même sur ma peau qui souffre de petits soucis de ce côté là. 


Le premier point qui m'a séduite avec ce produit, c'est sa texture gel crème un peu sorbet qui est extrêmement rafraîchissante lorsqu'elle est appliquée sur la peau. La crème n'est vraiment pas épaisse, mais il n'est pas nécéssaire d'en prélever des tonnes pour ressentir l'efficacité sur le visage. Personnellement j'ai trouvé qu'instantanément ma peau était plus douce et confortable. Ajoutez à cela le fait que la crème se masse très facilement et pénètre vraiment rapidement dans la peau et vous obtenez un soin vraiment très agréable. Il n'est pas nécéssaire de "travailler" le produit pendant des heures pour le faire pénétrer, du coup le maquillage peut se faire assez vite après l'étape du soin.


En terme d'odeur, j'ai trouvé celle de l'Hydra Beauty vraiment très agréable, c'est un espèce de mélange entre du fruité et du floral. C'est présent mais délicat et raffiné. Je trouve que la senteur reste un petit peu sur le visage puis vient s'estomper au fil des minutes. Après avoir utilisé ce produit pendant quelques temps, je peux confirmer que je trouve ma peau assez éclatante et plutôt jolie. La crème ne m'a crée aucune petite imperfection, mais je suis rarement sujette à ce genre de désagrément.


Moi qui ai tendance à avoir parfois de petites plaques sèches notamment au niveau du centre du front, en utilisant ce produit celles ne sont pas réapparues ce qui prouve tout de même que cette crème apporte sans doute une bonne dose d'eau au visage - attention, je tiens tout de même à préciser que j'utilise le produit par dessus un sérum hydratant également, sans lui peut-être que les résultats seraient un peu moins bons - mais sincèrement je suis très satisfaite des résultats que j'obtiens sur mon visage. Ma peau au naturel a vraiment un bel éclat et elle est pleine de vitalité sans pour autant briller ou avoir un aspect gras. 


En revanche là où je n'ai vu absolument aucune efficacité, c'est sur mes petites rougeurs naturelles. J'avais entendu que certaines personnes souffrant de mini couperose voyaient ce souci s'améliorer, alors bien sûr j'ai la chance que ce ne soit pas à ce point là, personnellement j'ai vraiment de petites rougeurs qui se concentrent sur le centre du visage comme le bombé de mes joues et les ailes de mon nez mais j'avais secrètement espéré les voir disparaître totalement pour avoir une peau absolument parfaite. Mais non, nous ne sommes pas dans les films ou sur photoshop et ayant déjà la grande chance d'avoir une "jolie" peau, mon visage est resté tel quel mais bien hydraté. Ce qui est déjà un très bon point, puisque c'est tout de même ce qu'on demande principalement comme résultat à... une crème à vocation hydratante!


Si je devais être totalement objective et honnête, l'Hydra Beauty Gel Crème de Chanel est un produit agréable, que j'apprécie utiliser mais est-ce qu'une fois terminé je le rachèterai? Je n'en suis pas sûre. Pourquoi? Qu'est ce qui me freine dans cet éventuel rachat? Et bien la réponse est toute simple, c'est son prix de 85€ pour une composition apparemment pas 100% clean. Je vous parlais il n'y a pas si longtemps de mon "coup de foudre" pour l'Aqua Boost de chez The Body Shop et selon moi ce produit était aussi agréable à utiliser pour un résultat, somme toute, assez similaire, le coût en moins. Conclusion l'Hydra Beauty Gel Crème n'est pas un mauvais produit, loin de là... Mais je n'ai pas été bluffée au point d'avoir une révolution dans ma routine de soins!

Et vous, quel est votre produit hydratant chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour cette revue très intéressante ! En effet, même si la crème a l'air agréable à l'utilisation, 85€, ouch !

    RépondreSupprimer
  2. Excuse moi de ce commentaire mais ou l'as tu vu à ce prix la? Ça me surprend sur tous les sites et en parfumerie elle est à 65€ certes cela reste très cher pour une crème hydratante. Celle qui m'a fait des miracles c'est la crème des lagons de Carita pour le coup elle est à 85€ ça a été un cadeau d'une ancienne maître de stage mais je n'ai plus eu de boutons depuis un vrai miracle mais je ne me vois pas mettre ce prix la dans une crème hydratante ;)
    Super ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info, j'irai voir les revues sur cette crème Carita alors! :)
      Ecoutes j'avais vu ce prix sur le site de beaute-test mais effectivement sur d'autres vendeurs elle tourne autour des 60€... Peut-être le prix a t'il baissé? Merci de me l'avoir fait remarquer en tout cas ;)

      Supprimer