jeudi 21 août 2014

Les Water Eyeshadow, ces fards qui ont tout des grands...

Coucou tout le monde!

Il y a plusieurs mois de cela, je vous présentais mon premier craquage au sein d'une gamme de fards à paupière que je souhaitais tester depuis longtemps, j'ai nommé les fameux Water Eyeshadow. Ces fards à petit prix ayant une excellente réputation sur la toile, j'avais vraiment envie de les essayer moi aussi et dès que j'avais eu l'occasion de me rendre en boutique, j'avais succombé pour trois premières couleurs. A peine quelques semaines plus tard et lors d'une session shopping dans le Nord de la France, j'avais encore craqué pour d'autres coloris.


Ce que j'adore avec ces Water Eyeshadow, c'est leur texture hyper crémeuse et pas poudreuse du tout. La matière se prélève super facilement et surtout la pigmentation est excellente en un seul passage, c'est impressionnant. Je pense que ce genre de fards à paupière rencontrent un franc succès depuis plusieurs années puisqu'ils ne sont pas sans rappeler les Extra Dimension Eyeshadow de M.A.C ou encore les nouveaux fards métallique de chez Nars, tout ça à moindre coût évidemment puisqu'avec Kiko Make Up Milano on est sur une marque aux produits de grande qualité mais "à prix pratiquement discount"! Et là je vous le dis... A quand des stores en Belgique?! Sachez que l'e-shop belge livre à présent à domicile, ce qui est déjà un bon début...


Ce que j'ai bien aimé avec cette gamme, c'est aussi que j'ai trouvé la sélection de couleurs proposées assez étendue - Il existe actuellement 32 coloris -. Honnêtement il y en a un peu pour tous les goûts, que ce soit du très clair, du foncé, du neutre ou du coloré. Leur gros point commun est cet effet métallique absolument sublime qui permet de créer des maquillages à l'effet surdimensionnel comme j'adore. Je suis loin de posséder tous les produits de chez Kiko mais je peux vous assurer que ceux-ci doivent très certainement faire partie des must have. 


Pour moi si je devais noter un seul gros défaut pour ces fards, ce serait sans aucun doute le packaging. Pas qu'il soit moche en soit, au contraire je trouve ces petits boîtiers mono noir de forme carré arrondie vraiment très sympa et surtout cela apporte un aspect très professionnel au produit mais on ne retrouve absolument aucun signe distinctif entre les références et ça par contre on peut dire que ça me pose un problème. Les pastilles avec les numéros de références se trouvent au dos du fard alors autant vous dire que c'est un peu galère de devoir soit mémoriser les chiffres soit de devoir ouvrir chaque fard pour retrouver celui qu'on souhaite utiliser. Je trouve que la marque devrait réfléchir à créer des Water Eyeshadow en recharge ou avec un fermoir transparent pour faciliter ce point là - pour preuve je connais certaines personnes qui se sont séparées de leurs fards parce qu'elles ne les utilisaient pas assez à cause de cela, c'est quand même regrettable lorsqu'on est sur un produit aussi bon en terme de performance qualitative -


Pour en revenir aux fards en eux-même, j'ai vraiment apprécié leur facilité d'utilisation. Il n'est pas nécéssaire de prélever la matière à mainte reprise pour obtenir une couleur vive comme dans le pan. Un autre gros atout est donc le fait qu'ils ne soient pas poudreux et ne fassent donc aucune chute. Lorsqu'on débute dans le maquillage, je pense que c'est vraiment important de commencer avec des fards plus simples à appliquer, ne serait-ce que pour s'habituer à créer certains effets et selon moi les Water Eyeshadow sont de parfaits fards de débutants, comme de professionnels. 


En terme d'estompe également, ces fards sont ultra performants. La texture ayant cet aspect presque crème, elle ne fait absolument pas de tâche et se travaille à merveille ce qui facilite énormément le fondu des couleurs entre elles et évite considérablement le côté "maquillage trop net, pas fini" bref vous voyez ce que je veux dire... Comme leur nom l'indique, ces fards à paupière peuvent être utilisés à sec - où déjà la pigmentation est vraiment plus qu'au rendez-vous! - mais également humidifiés pour obtenir un résultat encore plus intense et métallique. 


Grâce à l'utilisation d'une base à paupière, je peux vous confirmer que la tenue de ces fards sur les yeux est absolument irréprochable. Sur moi la matière n'a pas creasé d'un millimètre et je peux même vous dire que la couleur reste intense jusqu'au démaquillage. Et si je vous ai donné les moins du packaging, je ne vous ai pas parlé du design de ces fards... Personnellement je trouve ce petit côté 3D avec ces dessins de "tourbillon" vraiment pas mal... Je ne sais pas à quoi cela est dû mais j'ai remarqué que les fards possédant cette finition, quelles que soient les marques, possèdent toujours un design très travaillé... Coïncidence? Ou cela améliore t'il le prélèvement du fard? Honnêtement je n'en ai pas la moindre idée... Le résultat est juste très joli, et ça me va très bien comme ça!


La marque conseille également pour intensifier encore davantage la couleur sur la peau d'appliquer d'abord une couche de fard humidifiée et ensuite une couche à sec pour obtenir quelque chose de vraiment très multi-dimensionnel et opaque. Bien sûr il est également possible de s'amuser à l'infini en superposant plusieurs fards ensemble pour créer des couleurs tout à fait uniques et personnalisées. Honnêtement selon moi les Water Eyeshadow n'ont rien à envier aux fards à paupière de marques professionnelles ou de luxes, ils sont au même niveau si pas meilleurs. En terme de qualité, je n'ai absolument rien à reprocher à ces fards et rien que pour ça, bravo Kiko!

• 218 Grapefruit Pink • 215 Midnight Blue • 204 Plum • 228 Taupe • 217 Mandarin • 

Je ne sais pas si je serai prête à collectionner toutes les couleurs de la gamme mais honnêtement les 6 fards que je possède ne m'ont absolument pas déçue - j'ai également le 219 Flamingo Pink dont je vous avais déjà parlé dans un article séparé - et il n'est pas impossible que je re-craque lors d'un prochain passage chez Kiko. Pour moi le rapport qualité/prix sur ce produit est vraiment plus qu'imbattable tant ces fards sont de petites merveilles que je pourrai recommander à tout le monde. Les résultats sont multiples avec les Water Eyeshadow que ce soit en terme d'opacité, d'effet, de création de couleur. Ce sont de vraies réussites qui méritent amplement leur petite renommée sur la sphère beauté!

Et vous, vous possédez des Water Eyeshadow?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Roh Grapefruit Pink & Plum ont l'air magnifiques, j'entends que du bien de ces fards :)

    RépondreSupprimer