dimanche 14 septembre 2014

Et le craquage le plus fou est attribué à... Viva Glam Rihanna 2!

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui je reviens pour vous parler du craquage le plus improbable de l'année... Ce n'est plus un scoop pour personne, chaque année la marque M.A.C lance en association avec une célébrité du moment un rouge à lèvre et un lipgloss dont 100% des ventes seront reversés au M.A.C Aids Fund qui aide les personnes atteintes du sida. Cela est valable également pour tous les produits de la ligne permanente Viva Glam. C'est une cause que je trouve tout à fait honorable, et même si j'apprécie toujours de me faire plaisir "pour la bonne cause", je n'achète jamais si je n'aime pas. Dépenser des sous pour que ça reste dans un tiroir, merci mais non merci!


Depuis l'année dernière la marque a décidé de travailler en collaboration avec la chanteuse à succès Rihanna. Si le combo de 2013 était finalement assez banal puisqu'il s'agissait de tons rouge un peu frosty, les teintes choisies pour 2014 ne pouvaient que créer le buzz. Et pas forcément toujours dans le sens positif du terme. En effet, en ayant choisi de créer un truc plutôt étrange et difficilement portable, j'avoue qu'en premier lieu je n'ai pas trop compris ce choix simplement d'un point de vue marketing. La gamme Viva Glam est censée se vendre en masse pour récolter des fonds, alors pourquoi opter pour des couleurs que la majorité des gens ne porteront définitivement pas? J'imagine que la marque aime toujours autant se lancer des challenges... Et l'effet Riri va t'il quand même permettre à ces deux produits de se vendre encore mieux qu'espéré?


Ayant pourtant des goûts très ouverts (et encore plus lorsqu'il s'agit de produits pour les lèvres!), je dois être honnête... Même moi, lorsque j'ai vu les premiers visuels je me suis demandé ce qu'il leur était passé par la tête et que jamais je dépenserai un centime pour ce duo. Et puis les premières photos des produits sont apparues et déjà là, ma vision avait légèrement changée. Si le lipstick m'effrayait toujours un peu, j'étais plus intéressée par le lipglass qui avait l'air pour le coup totalement unique. Soyons clairs cet achat n'a pas été compulsif, c'est après avoir fait un tour en boutique plusieurs fois pour swatcher les deux produits que j'ai finalement décidé de craquer pour le combo. 


En terme de packaging on est resté sur le revêtement spécial Viva Glam de couleur rouge légèrement velours, hyper élégant. Franchement je les trouve bien plus beaux que les Viva Glam classiques qui restent noir et qu'on différencie simplement par le petit liseré rouge. Là au moins, on sait vraiment qu'on est sur une gamme spéciale et c'est bien plus sympa. Et au delà de ça, comme je le dis tout le temps, quand on possède une grosse collection de rouges à lèvre d'une même marque, c'est quand même plus pratique pour se repérer le matin! Vous l'avez compris, pour moi côté look, c'est un véritable sans faute.


Parmi les deux produits, le plus étrange est sans aucun doute le rouge à lèvre Viva Glam Rihanna 2. Rien que dans le raisin, le machin effraie vraiment. C'est une couleur assez inexplicable, un mélange de gris, de marron, de rose le tout dans un fini ultra métallique. La marque le décrit comme un mauve chaud givré d'argent et je dois dire qu'on est pas trop loin de ça effectivement. Mais soyons carrément honnête, les tonalités mauves restent quand même assez discrète donc ne vous attendez pas à vous retrouver devant un rouge à lèvre hyper facilement portable pour la vie de tous les jours - en tout cas pour la plupart des personnes, même adorant le make up! -


En terme de fini, le Viva Glam Rihanna 2 est un frost (encore une fois). On sait que la marque essaye de remettre cette texture au goût du jour, mais sincèrement cela reste tout de même la texture que j'affectionne le moins d'une façon générale. Et là vous allez me dire "Ok, mais alors pourquoi avoir acheté ce lipstick?!". Et bien tout simplement parce que je n'aurai pas imaginé cette couleur si particulière autrement. Pour moi, et dans ce cas précis, cette finition givrée métallique apporte un vrai plus au rouge à lèvre. Cela lui permet d'être totalement unique, et surtout d'être finalement un peu plus facilement portable. Après ce n'est que mon avis...


Si en terme de résultat un peu givré je n'ai jamais été hyper adepte des frosts, en revanche en terme de confort sur les lèvres je les trouve géniaux. L'intensité de la couleur est tout à fait modulable, on peut autant obtenir quelque chose d'assez transparent qu'un résultat hyper intense et pigmenté. La texture est crémeuse juste ce qu'il faut pour ne pas déssecher les lèvres et rester vraiment agréable à porter des heures durant. Sincèrement la texture est tellement fine qu'on ne la sent plus sur les lèvres, c'est vraiment un point que je trouve top car cela permet d'oublier qu'on porte du rouge à lèvre. Et même si la tenue n'est pas aussi excellente qu'avec un mat ou un rétro mat, le rouge à lèvre est tellement facile à réappliquer que cela ne pose pas vraiment de problème. 


Si pour le rouge à lèvre j'avais mis plus de réserves, le lipglass m'a finalement très vite plu. J'ai trouvé ce mélange et tous ces reflets complètement hallucinants et j'ai immédiatement su qu'il serait incroyable par dessus n'importe quel rouge à lèvre notamment ceux ayant des tons roses ou violets pour leur apporter davantage de dimension. De ce côté là je suis vraiment en train de changer et je pense que c'est le lipglass Pussywillow de la collection Sharon Osbourne qui a permis cela. Si j'ai longtemps détesté ça, aujourd'hui je commence vraiment davantage à m'y intéresser surtout quand les lipglass peuvent permettre d'apporter ce petit truc en plus au rouge à lèvre car je ne les porte jamais seuls ni même jamais sur toute la bouche.


Pour moi les lipglass sont vraiment beaux lorsqu'ils sont appliqués au coeur des lèvres pour apporter cet effet repulpé légèrement 3D à la bouche. Et c'est donc toujours comme ça que je les porte et c'est de cette façon que j'ai appris à vraiment les apprécier. Comme tous les lipglass, le Viva Glam Rihanna 2 n'échappe à la règle d'être légèrement collant mais ce n'est rien de bien méchant et surtout cela permet à la matière de rester plus longtemps sur les lèvres. Comme tous les produits lèvres de la marque, le lipstick et le lipglass possèdent cette petite odeur vanillée sucrée hyper agréable dont personnellement je raffole! Vous avez dit gourmande?!


En fait malgré que les lipglass sont souvent des produits très très pigmentés, j'ai trouvé celui-ci finalement assez doux. On est sur une base transparente légèrement grisâtre mauve qui contient une multitude de micro paillettes rosées mais sincèrement ce lipglass pourrait être porté assez finalement à condition d'aimer les lèvres "extra dimension". S'il permet d'apporter un plus au rouge à lèvre qui l'accompagne, il sera aussi idéal avec des tas d'autres teintes selon moi. Comme pour toute la gamme lipglass celui-ci possède le traditionnel embout mousse que je trouve personnellement très pratique pour appliquer la matière car ce côté légèrement incurvé lui permet de bien englober la forme de la bouche et de déposer la matière sans déborder.


Même si je ne comprends toujours pas le choix de la marque concernant ces deux produits, je dois dire qu'avec le temps et une fois l'étonnement passé, je trouve cette combinaison très réussie. Premièrement parce qu'on retrouve l'esprit de M.A.C à savoir qu'ils proposent des produits qui sortent du commun et qu'on ne retrouve nulle part ailleurs mais aussi parce que même en n'appréciant pas vraiment les frosts, je peux dire que je trouve cette association... Vraiment jolie.
Cela peut sembler étonnant mais porté avec le maquillage adéquat, ce combo peut vraiment faire tout son effet. Et selon moi c'est un mix qui peut autant être porté par une femme de couleur qu'un teint clair comme le mien. Le tout est comme d'habitude de savoir comment l'associer pour éviter le beauty faux pas.


En définitive et adorant les choses qui sortent de l'ordinaire, j'aurai dû me douter que j'allais finir par rapidement succomber à ces deux produits. Même si j'ai bien peur que les ventes ne soient pas aussi concluantes qu'avec les autres collab Viva Glam, je trouve le pari de M.A.C assez fort et je recommande à toutes les personnes n'ayant pas froid aux yeux de tenter l'expérience Viva Glam Rihanna 2. Je vous confirme que ce n'est définitivement pas un combo qu'on pourra porter pour n'importe quelle occasion, mais pour une soirée ou un event spécial je suis certaine que ça pourrait être une combinaison gagnante. J'ai trouvé les Viva Glam Rihanna 2 spécial, mais finalement ils font en fait partie de cette catégorie de "spécial, mais dans le bon sens du terme"...

Et vous, vous allez oser craquer pour l'un des deux produits Viva Glam Rihanna 2?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Le packaging du ral est magnifique mais j'avoue que ces deux couleurs sont très spéciales et que je ne les porterai pas^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Je ne suis pas trop la marque Mac et je n'avais pas entendu parler de cette collection ! Les swatch sont très... je n'ai même pas de mots ! C'est vraiment bizarre ! Autant le gloss à un très joli fini et peut se porter par dessus n'importe quel rouge à lèvre, ou seul, ou voilà ! Mais le rouge à lèvre gris comme ça ! Je ne vois vraiment pas ce que ça peut donner sur les lèvres ! J'aimerais beaucoup le voir dans l'un de tes maquillage pour me faire un meilleure idée !

    Tendresse et baisers sucrés

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerai voir le résultat du RàL sur tes lèvres...

    RépondreSupprimer