Coucou tout le monde!
Vous le savez, j'ai eu un réel coup de coeur pour le Diorshow Fusion Mono en teinte Météore qui figurait d'ailleurs dans mon Top 3 d'août. C'est simple, depuis que je me suis offert ce fard, j'ai presque tout le temps envie de le porter et sincèrement je reçois quasi systématiquement des compliments sur mon make up des yeux lorsque je décide de l'utiliser. C'est, selon moi, clairement un signe qui ne trompe pas... Ce truc est une vraie petite merveille.
Ayant un ticket de réduction d'environ 8€ en parfumerie, j'ai pas hésité bien longtemps et dès que j'ai eu l'occasion d'aller fouiner dans les rayons maquillages des marques de luxe, je me suis forcément dirigée vers le stand Dior et principalement vers les petits boîtiers des Diorshow Fusion. Si au prix full ces ombres ne sont franchement pas données - comptez quasiment 30€ l'unité, ben ouais ça pique les yeux! - avec ce petit montant déduit, ça faisait déjà un peu moins mal à la carte bancaire. Et ce qui devait se produire est arrivé, j'ai tout simplement craqué pour un second mono.
Alors pour rappel le Diorshow Fusion Mono, c'est quoi? C'est un fard qui n'a ni la texture d'une poudre, ni celle d'une crème, ni celle d'une mousse. Oui je sais dit comme ça, vous avez juste envie de me répondre "mais c'est quoi, alors?". Et ben c'est un peu un mix des trois. La matière est douce au toucher et se prélève extrêmement facilement et rapidement. Malgré tout, je ne saurai pas vraiment vous dire comment a été composée cette ombre. Dior nous la décrit comme étant un gel mousse, oui pourquoi pas... C'est sans doute la définition qui s'en rapprocherait le plus.
En terme de packaging, que voulez-vous que je vous dise, on est sur du Dior = packaging élégant et classe. Cela se présente sous un format de joli boîtier rond en verre qui possède les initiales du créateur sur le couvercle. Personnellement je fais toujours bien attention de bien refermer le pot pour éviter que la matière ne sèche et surtout je prends le soin de ranger mon Diorshow Fusion Mono "tête vers le bas" car c'est ce que je fais avec tous mes produits ayant des textures qui ne sont pas 100% poudrées, et ce que je vous conseille de faire également pour éviter que l'air ne s'infiltre dans le contenant.
Si toutes les couleurs me plaisaient beaucoup, celle qui a su retenir mon attention plus que les autres est Millénium. Pour être sincère j'avais déjà beaucoup hésité à me l'offrir la première fois, mais ayant déjà craqué pour deux autres produits de la marque, j'avais préféré rester raisonnable. Millénium, c'est un espèce de marron gris aux reflets khaki et dorés. Une vraie couleur "pewter" - en référence à l'étain, en français dans le texte - comme les américaines aiment appeler ça. Selon moi c'est une teinte tellement subtile et sublime qu'elle pourrait mettre en valeur n'importe quelle couleur d'iris.
En ce qui concerne l'utilisation de ces ombres, deux solutions sont possibles. D'abord l'appliquer à sec pour avoir un effet assez doux ou humidifié pour obtenir quelque chose de bien plus intense et presque un peu métallique. De mon côté, comme je vous l'avais expliqué au sein de mon article Top 3, j'aime combiner les deux techniques pour créer un espèce de dégradé sur la paupière qui va de quelque chose de très intense pour finir par plus de douceur. En sachant que j'aime appliquer ces monos par dessus des fards à paupière, le résultat est toujours plutôt prononcé.
Un gros point positif avec ces fards, c'est qu'ils se travaillent extrêmement bien. Vu le prix, on est d'accord, il fallait au moins ça. J'aime appliquer la matière au pinceau plat ou au doigt vraiment en tapotant et en "écrasant" la matière sur la paupière pour créer cet effet hyper pigmenté et éviter les chutes sous les yeux. Ce que j'apprécie également c'est qu'autant à sec qu'humide, la matière ne bouloche pas et ne fait pas de trou. Tout reste bien uniforme et s'applique comme un rêve sur la peau. Sincèrement je n'ai jamais eu de difficulté à obtenir un beau résultat. L'effet waouw est toujours présent, et c'est selon moi un vrai gage de qualité.
Malgré que ces ombres soient très pailletées, la tenue est franchement irréprochable lorsqu'on les pose sur une base. Les micro paillettes restent bien accrochées et ne s'étalent pas un peu partout sur le visage au fil des heures comme cela peut parfois être le cas. Même si les Diorshow Fusion Mono pourraient être de vrais alliés de soirées, j'adore aussi les porter en journée en petite touche. Je trouve qu'elles apportent énormément d'éclat et de dimension au make up, et c'est ce que j'adore. Pour une sortie, en smokey super intense et hyper scintillant, je suis sûre que le résultat pourrait être bluffant et je n'hésiterai pas à tester ça dès que l'occasion se présentera.
Et le côté chouette avec ces fards, c'est évidemment qu'ils se suffisent à eux-même ce qui est tout de même vraiment pas mal quand on est très pressée ou lorsqu'on a des difficultés à se faire des maquillages hyper élaborés. C'est pourquoi je considère qu'avec ces produits, Dior a frappé un grand coup car ce sont vraiment des ombres qui pourraient convenir à n'importe qui à condition d'aimer les résultats pailletés et lumineux à souhait. Je l'ai déjà dit, et je le redis... Pour moi les Diorshow Fusion Mono surpassent les Illusions d'ombres de chez Chanel chez qui la texture vieillit malheureusement extrêmement mal. Mon fard Mirifique qui est une vraie splendeur est devenu vraiment plus difficile à utiliser et vu le prix, je trouve ça bien trop dommage. Du coup, Météore et Millénium viennent - et de loin! - le surpasser dans mon coeur.
Je pense ne pas avoir besoin de vous le répéter, vous l'avez compris vu toutes les éloges que je peux faire de ces produits, je suis carrément conquise. J'irai même plus loin, je suis fan de ces petits pots que je ne quitte plus et je pense que malgré le prix plus qu'onéreux, je serai sans doute capable au fil du temps de m'offrir d'autres coloris bien qu'en étant totalement sincère je possède à présent les deux références qui avaient vraiment su me bluffer et retenir mon attention notamment du fait de la subtilité de leur couleur. Météore pour son côté or cuivre bronze et Millénium pour ce mélange de marron, de gris, de vert khaki et d'or. Ces fards sont de vraies merveilles, et moi je suis tombée sous le charme... Au grand dam de mon compte en banque!
Et vous, vous avez déjà testé les Diorshow Fusion Mono?
Elle est trop belle *_* Ce serait chouette si tu pouvais publier des make ups :-)
RépondreSupprimerOui j'en publie souvent sur mon compte Instagram @bringyourlipstick ;)
Supprimer