Coucou tout le monde!
Si vous me suivez depuis au moins l'an dernier, vous savez que je n'ai jamais eu une grande histoire d'amour avec les bougies. Pas parce que je n'aimais pas ça, non, non... Simplement parce que j'ai la phobie du feu et que je ne me sentais pas forcément à l'aise avec ce genre de produits. Jusqu'au jour où le phénomène Yankee Candle a fait son apparition sur la toile. Au début, j'ai résisté. J'étais même plutôt indifférente. Mais ce qui devait se produire est arrivé et...
Grâce à l'une de mes amies très proche, j'avais décidé de me rendre au Grenier de Xavière à Braine l'Alleud, qui n'est pas bien loin de chez moi, afin d'aller découvrir de moi-même ces fameuses bougies qui avaient des airs de Graal. C'est simple, suffisait de mettre son nez dans ces trucs pour être conquise d'avance. Oubliée, la phobie du feu. Enfin non, pas tout à fait. Mais je me suis armée d'un nouveau copain, j'ai nommé monsieur allume bougie et pour le coup, même si les flammes ne sont toujours pas devenues mes big potes, j'arrive à allumer ma bougie toute seule comme une grande. Waouw, quelle warrior je fais!
Pour rappel, la première bougie pour laquelle j'avais eu un vrai coup de coeur, c'était la Black Coconut que j'ai déjà eu en grande et en moyenne jarre. Un vrai régal. Par la suite, j'ai craqué pour l'édition limitée Merry Marshmallow en moyenne jarre et Fireside Treats en petite jarre puisqu'il ne restait plus que ce format de disponible. Tout ça, c'était il y a plusieurs mois. Etant donné que mes bougies chéries commencaient tout doucement à se terminer, j'ai décidé de refaire une petite virée au magasin pour me réapprovisionner en nouvelles senteurs.
Je ne vais pas vous reparler de la Fireside Treats que j'aime d'amour, mais en gros quand j'ai vu que la boutique avait reçu cette référence en grande jarre, je me suis juste ruée dessus. Je suis tellement fan de cette odeur que je ne pouvais pas laisser passer l'opportunité de passer du mini à l'extra format! En dehors de ça, j'ai été ravie de pouvoir découvrir pleins de nouvelles bougies que je ne connaissais pas encore si ce n'est de nom via le web. Il y en a une qui m'avait toujours beaucoup attirée, dont je sentais le coup de coeur arriver, et quand je l'ai eu sous le nez - oui je sais, je suis hyper drôle - je n'ai pas pu résister. Cette bougie, c'est Vanilla Satin.
Plus je découvre de références Yankee Candle, et plus je m'aperçois que j'ai souvent un petit faible pour les odeurs un peu plus sucrées et sensuelles. Là où j'ai complètement adoré Vanilla Satin, c'est que c'est comme son nom l'indique une bougie qui sent la vanille, mais à l'image de l'étiquette qui la représente, c'est une vanille très raffinée et délicate. La marque la décrit comme un mélange onctueux de vanille intense, de fleurs romantiques et de santal sensuel. En gros, tout ce que j'aime.
Alors nous sommes d'accord, les Yankee Candle ont vrai coût. Ces bougies ne sont pas données du tout, mais j'ai été plus que séduite par leur excellente qualité. Premièrement même éteinte on peut déjà plus ou moins se faire une bonne idée de ce que donnera l'odeur à chaud, et surtout ce sont des bougies avec lesquelles l'odeur tient jusqu'au bout. Au fur et à mesure de la combustion, l'odeur ne disparaît absolument pas, au contraire, elle se diffuse toujours aussi parfaitement qu'à la première utilisation. De plus, comme les odeurs sont assez chargées en parfum, il n'est pas nécéssaire de laisser allumer la bougie des heures durant ce qui permet encore une fois de "rentrer dans ses frais" puisque c'est un usage plutôt économique.
Les senteurs se diffusent donc très bien et laissent un aspect envoûtant dans la pièce. De mon côté, ces bougies sont destinées à un usage dans ma chambre et je peux vous garantir que même le petit format diffuse plutôt bien, malgré que ma chambre reste plus ou moins spacieuse. Quand au format moyenne jarre, il reste selon moi le format idéal et c'est pourquoi j'ai opté pour Vanilla Satin dans cette taille là. On a pas le temps de se lasser de l'odeur, mais on en profite quand même énormément, et surtout la diffusion se fait à merveille dans un espace standart. Ce que j'ai adoré aussi, c'est que non seulement l'odeur se sent à la perfection pendant que la bougie brûle, mais même après l'avoir éteinte, ce parfum agréable reste pendant un bon moment. De vraies petites bombes olfactives.
Finalement même si je m'étais toujours tenue très éloignée des bougies à cause de ma phobie, on peut dire que Yankee Candle m'a un peu réconciliée avec ça et rien que pour ce motif là, ça restera une marque que j'apprécie énormément. J'étais loin d'être une personne très attirée par la folie bougies au départ, mais à présent je peux vous confirmer encore une fois que celles proposées par Yankee Candle sont vraiment excellentes et que je suis sous le charme, autant avec Vanilla Satin qu'avec les autres que j'ai eu l'occasion de posséder. Moi aussi, elles sont un peu devenues mes Graal en matière de bougies, et je ne saurai plus faire sans pour parfumer ma pièce à moi... Non seulement elles deviennent de jolis objets de décoration, mais en plus elles permettent à ma chambre de sentir toujours bon. Je suis tombée sous le charme.
Et vous, vous avez déjà succombé au phénomène Yankee Candle?
Bonjour :)
RépondreSupprimerVous qui étes fan de bougies , et avez peur du feu, je vous conseille la marque Scentsy, je suis un revendeuse, si vous voulez des infos, n’hésitez pas à me contacter par mail :)
https://sofia-m-bougies.scentsy.fr/
sofia.bougie@hotmail.com