Coucou tout le monde!
Actuellement la tendance maquillage est au teint lumineux, glowy et dewy comme diraient les anglophones. C'est personnellement un résultat que j'affectionne énormément puisqu'ayant la peau deshydratée, mon visage est parfois un peu terne et ces rendus là permettent de redonner de la vie et de l'éclat à mon teint. En revanche, posséder un bon produit matifiant dans toute sa collection make up, je pense que cela reste assez indispensable quelle que soit son type de peau.
Il y a un produit de chez Make Up For Ever qui est un fond de teint poudre, et dont j'aime personnellement détourner l'utilisation. De mon côté je n'hésite pas à en appliquer comme une poudre de finition sur des zones clés de mon visage que je souhaite matifier légèrement. En fait, la Duo Mat, c'est le produit idéal pour un maquillage irréprochable et sans brillance mais ce que j'adore par dessus tout, c'est que sa couvrance est totalement modulable.
Le boîtier fournit une éponge qui permet d'appliquer une bonne couche de matière sur le visage et d'avoir donc un résultat assez couvrant. Mais si vous optez pour un pinceau poudre aux poils diffus ou même pour un duofibre, le rendu sera bien plus subtil et délicat. Pour éviter de marquer mes zones de sècheresse, c'est de cette façon que j'applique ce fond de teint poudre. Apparemment le produit peut également être utilisé au niveau du contour de l'oeil - même si la marque précise quand même d'avoir la main bien plus légère pour éviter d'accentuer les petites ridules de cette zone si fine et fragile - mais de mon côté je préfère opter pour quelque chose de moins épais pour éviter l'effet cakey qui peut juste tuer tout un maquillage.
Ce que j'ai énormément apprécié avec ce produit, c'est sa texture hyper veloutée. Elle offre au visage un vrai fini peau de pêche, ce qui est vraiment très joli. Effectivement la matière étant un peu épaisse, je pense qu'utilisée en plus grandes couches on peut vraiment obtenir un rendu zéro défaut telle une poupée de porcelaine. Comme j'ai tendance à l'appliquer avec modération et par dessus un fond de teint liquide à la couvrance légère à moyenne, on voit encore ma peau en semi transparence mais ce résultat me convient à merveille. Mon teint est magnifié, unifié mais pas plâtré.
Là où la Duo Mat a su me convaincre, c'est aussi parce qu'elle possède des pigments réflecteurs de lumière qui lui permettent d'enlever les brillances sans avoir un visage complètement figé ou grisé, ce qui faisait partie de mes inquiétudes puisque le teint terne, c'est justement tout ce que je veux éviter et ce dont je veux me débarrasser lorsque je me maquille! Autrefois ce fond de teint possédait un SPF8 mais celui-ci a été supprimé. Le produit est formulé sans paraben et est évidemment testé sous contrôle dermatologique.
Il existe 11 teintes de Duo Mat et je possède la #201 qui correspond à une couleur ivoire, elle est parfaitement adaptée à ma carnation qui contient davantage de sous-tons jaunes. Si je réussis à obtenir un fini plutôt léger sur la peau, je dois dire qu'en terme de tenue j'ai déjà connu mieux. Malgré que ma peau ne soit pas grasse du tout - et qu'en plus j'applique le produit sur un fond de teint liquide à laquelle la poudre serait censée "accrocher" -, pour avoir un résultat impeccable toute la journée, je suis obligée de faire des petites retouches de temps en temps et je peux vous dire que cela ne m'arrive que très rarement avec un produit.
Le fait de devoir retoucher plusieurs fois fait évidemment qu'on consomme le produit beaucoup plus rapidement et que pour un prix unitaire de 33€ les 10 grammes, je trouve le rapport qualité/prix un peu onéreux si vous souhaitez en faire votre fond de teint de tous les jours - vous devrez probablement le racheter toutes les 4 à 6 semaines, ce qui est énorme même si on sait que les fonds de teint crème et poudre descendent toujours plus rapidement que les fluides - En revanche pour les matins pressés, je pense que Duo Mat pourrait être un véritable allié car l'application se fait en un clin d'oeil - attention malgré tout à ne pas surdoser et à éviter les éventuelles traces! -
En terme de présentation, je trouve le packaging très simple mais tout à fait satisfaisant et idéal pour être emporté partout avec soi. Lorsqu'on soulève le fond de teint, on découvre la petite éponge et surtout le boîtier se ferme très bien donc pas de risque de catastrophes en chemin. On notera quand même le manque d'un plus grand miroir - il y en a un, mais il est vraiment riquiqui - pour celles qui adorent se remaquiller entre deux rendez-vous. Je ne suis pas franchement adepte de cette méthode, mais je dois bien admettre que remettre du fond de teint "presque à l'aveugle", c'est un peu casse gueule. A part ça, je n'ai rien à signaler de ce côté là puisque selon moi ce poudrier est vraiment très pratique.
En bref Duo Mat ne va certainement pas devenir mon Saint Graal en terme de poudre puisque j'ai quand même toujours tendance à être vachement fan du fini glowy, mais je trouve malgré tout que pour venir matifier certaines zones du visage elle fait très bien le job puisqu'elle ne grise pas le visage et possède des microperles qui lui permettent d'avoir un résultat éclatant. Le fini velouté et peau de pêche qu'elle laisse sur la peau est vraiment flatteur, et elle camoufle très bien les petites imperfections éventuelles en fonction du nombre de couches utilisées et de l'outil choisi pour l'appliquer. La tenue n'est pas irréprochable, mais quand même très correcte. Selon moi c'est un bon produit qui sans pour autant devenir un coup de coeur est un vrai plaisir à utiliser au quotidien.
Et vous, quelle est votre poudre matifiante fétiche?
Moi j'ai la poudre matifiante de chez MAC, et c'est un gros coup de coeur ! Tu devrais essayer à l'occasion... :)
RépondreSupprimerDes bisous
Elodie
De laquelle tu parles? La Studio Fix? La Blot? Je les connais, mais j'utilise peu de poudre matifiante et une seule me suffit ;) Mais merci du conseil!
Supprimer