lundi 24 octobre 2011

TAG: Beauté

Coucou tout le monde!

Je reviens aujourd'hui, encore une fois, avec un petit TAG! Et oui, vous le savez, ce genre d'articles m'amuse beaucoup! 



SOINS VISAGE

• Combien de fois par jour te laves-tu le visage? 
Je le lave une à deux fois par jour. Je le rince à l'eau froide le matin avant de me maquiller et je le re-nettoie bien le soir pour enlever tout le maquillage que j'ai porté pendant la journée.

• Quel type de peau as-tu?
J'ai la peau sèche!

• Quel nettoyant pour le visage utilises-tu?
J'utilise des lotions nettoyantes, mais je change régulièrement. 

• Est-ce que tu exfolies ton visage?
Oui, je l'exfolie très régulièrement, environ une fois par semaine. J'adore faire ça, ça laisse la peau toute douce avec une bonne odeur. J'utilise essentiellement les produits de chez Lush ou The Body Shop qui sont efficaces et qui ont des parfums tous plus gourmands les uns que les autres!

• Quel hydratant utilises-tu?
J'aime changer mais j'utilise toujours des produits adaptés à mon type de peau. Les produits de chez The Body Shop sont excellents selon moi! 

• As-tu des tâches de rousseur?
Oui, j'en ai un petit peu sur le nez et les pommettes mais elles ressortent surtout lorsque je suis bronzée! En temps normal, elles ne sont que très légèrement apparentes. 

• Utilises-tu une crème pour les yeux?
Oui, j'utilise la "Advanced Night Repair" de chez Estée Lauder. Je la pose tous les soirs avant d'aller dormir, et elle a vraiment un effet adoucissant pour le contour des yeux, je suis fan!

• As-tu ou as-tu déjà eu une peau à tendance acnéique?
Non, j'ai l'immense chance de n'avoir jamais souffert de problèmes d'acné! 

MAQUILLAGE

• Quel fond de teint utilises-tu?
Actuellement, je termine le "Double Wear Light" en teinte 3.0 de chez Estée Lauder... Je suis très tentée par l'achat du dernier fond de teint M.A.C, le Matchmaster. J'en entends beaucoup de bien et je n'ai encore jamais eu de fond de teint de chez eux... L'occasion de tester!?

•  Portes-tu de l'anti-cernes?
Oui, tous les jours! Je ne supporte pas d'avoir des poches bleutées sous les yeux! En ce moment, j'utilise le Roll-On de Garnier à la caféine en teinte claire, qui est plutôt sympa!

• Que penses-tu des faux-cils?
J'adore ça! Je trouve que ça donne vraiment un bel effet aux yeux pour les soirées! Personnellement, j'aime en porter quand l'occasion se présente! Même si c'est un peu galère à poser, faut l'avouer!

• Savais-tu qu'il est préférable de jeter les mascaras après 3 mois d'utilisation?
Oui! J'essaie de respecter + ou - cette précaution d'emploi car mes yeux sont fragiles.

• Quelle marque de mascara utilises-tu?
J'utilise énormément la marque Gemey Maybelline car leurs mascaras me font de très beaux cils, bien longs et fournis et en plus, leur prix est plutôt dérisoire.

• Possèdes-tu plus de maquillage de grandes marques ou de pharmacie?
Allez, soyons honnête, mon rangement maquillage contient beaucoup plus de produits de grandes marques professionnelles comme M.A.C, Make Up For Ever, Chanel,... etc! Car depuis que j'ai découvert des produits de si bonne qualité, je ne peux plus m'en passer!

• Sephora ou M.A.C?
Je crois que vous connaissez tous la réponse... M.A.C, évidemment!

• Quels outils utilises-tu lors de ton maquillage?
Etrange question... Des pinceaux, bien sûr!

• Quelle base utilises-tu pour les fards à paupières?
J'utilise la Primer Potion d'Urban Decay ou les paintpots de M.A.C, dont je suis absolument fan!

• Quelle base utilises-tu pour le visage (teint)?
J'utilise le "Sérum Idealist" d'Estée Lauder. Elle minimise la visibilité des pores et affine le grain de peau. Je ne la mets pas tous les jours, par contre!

• Quelle est ta couleur préférée de fard à paupières?
Pour tous les jours, je suis une adepte des teintes de marrons, dorés, cuivrés, etc...!

• Utilises-tu un crayon ou un eye-liner liquide?
J'utilise les deux! L'eye-liner pour le haut de la paupière et le crayon souvent pour la muqueuse! Mon eye-liner est le Blacktrack de M.A.C et mon crayon est le Perversion d'Urban Decay!

• Que penses-tu des pigments/fards poudres?
J'aime beaucoup. C'est moins évident à travailler donc il faut avoir un peu de temps devant soi mais qu'est ce que c'est joli! ça donne réellement un bel effet, je trouve!

• Quel est ton rouge à lèvre préféré?
Oulala! Dur dur, ça! Vous savez comme je suis adepte des rouges à lèvre et en particulier ceux de M.A.C! Je pense que mes passe-partout sont Hue et Viva Glam II mais je les aime tous énormément et je change pratiquement tous les jours donc vraiment pas évident!

• Quel est ton gloss préféré?
J'adore le Turkish Delight de NARS! 

• Quel est ton blush préféré?
J'apprécie énormément mon CORALista de Benefit, mon Orgasm de NARS, mon CoyGirl de M.A.C ou encore mon Warm Soul qui est un beau mineralize, très naturel de M.A.C également!

• Achètes-tu du maquillage sur eBay?
Non, je ne l'ai jamais fait et ne pense pas commencer. On ne sait pas sur quoi on peut tomber et il y a énormément de contrefaçons donc attention!

• Aimes-tu le maquillage de pharmacie?
Je n'en ai pas donc je ne saurai pas répondre... 

• As-tu déjà penser à prendre un cours de maquillage?
Et bien, comme vous le savez, j'en ai déjà suivi un chez M.A.C, gracieusement offert par mon amoureux la veille du mariage de ma maman! C'était vraiment super sympa, j'ai eu pleins de bons conseils et j'ai réalisé un magnifique maquillage! Je pense recommencer dans quelques temps!

• Es-tu maladroite en maquillage?
A l'époque, certainement un peu. Mais depuis que je m'y intéresse réellement, mes faux-pas deviennent quasi inexistants je pense. Je m'améliore et découvre de nouvelles techniques chaque jour, c'est vraiment agréable de voir tout ce qu'on peut faire avec du maquillage et comme on peut évoluer!

• Quelles sont les 3 étapes maquillage que tu fais tous les jours?
Je porte automatiquement une MSF pour unifier et matifier mon teint, un peu de mascara pour m'agrandir le regard et un peu de blush pour donner bonne mine! Même si la plupart du temps, je mets beaucoup plus que cela!

• Quel est pour toi le pire faux pas make-up?
Le fond de teint trop foncé! C'est vraiment peu esthétique! Le contour des lèvres trop marqué aussi, je trouve ça très laid et d'un mauvais goût énorme!

• Préfères-tu les tons neutres ou plus colorés pour le maquillage?
J'ai plutôt tendance à préférer les tons neutres... Même si le coloré est très sympa aussi! 
• Si tu devais quitter la maison avec seulement un produit make-up, ce serait?
Un anti-cernes pour donner bonne mine ou un mascara pour agrandir le regard... A voir!

• Pourrais-tu quitter la maison sans maquillage?
J'ai vraiment du mal mais ça peut m'arriver... Il est clair que ce n'est pas une partie de plaisir pour moi et j'ai toujours l'impression que tout le monde me regarde (oui, c'est psycho, je sais...!)

• Penses-tu que tu es correcte sans maquillage?
J'ai peu de problèmes de peau ou de boutons donc oui, je suis correcte sans maquillage mais clairement, je me sens beaucoup plus sûre de moi quand j'en porte!

• Que penses-tu du maquillage?
Je suis une passionnée. On peut faire des miracles en quelques coups de pinceau! Après, il est certain que je ne dis pas que tout le monde doit être adepte mais de mon côté, mon moment maquillage le matin, c'est un petit moment de plaisir dont je ne me passerai pas! En plus, ça donne une meilleure mine, un joli regard et une bouche pulpeuse... Que demande le peuple?

Maintenant, c'est à vous de faire le TAG!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. coucou je trouve ton blog très intéressant(pour une fois une francophone qui parle de maquillage correctement aha) je me demandais, comment te fournis-tu la primer potion d'Urban decay? J'ai cru comprendre que tu étais de Bruxelles tout comme moi..merci :D

    RépondreSupprimer