vendredi 6 avril 2012

J'ai adopté des sourcils de STAR, les amis!

Coucou tout le monde!

Il y a deux jours de cela, j'avais décidé après ne plus pouvoir me voir dans un miroir de prendre rendez-vous pour une épilation des sourcils. Oui, oui, vous avez bien lu. Sauf que je n'avais pas pris rendez-vous n'importe où (l'effet sourcils troués, merci mais... Non merci!). J'allais tester le fameux Brow Bar de Benefit!


Mon rendez-vous était fixé deux jours plus tard, 15h30, à l'Inno de l'avenue Louise, en plein coeur de Bruxelles. Ce qui nous conduit à aujourd'hui. Mon amie Anne était de la partie pour notamment faire la paparazzi, comme elle dit si bien! 

Hop, en selle pour la transformation tant attendue. Jessica m'explique ce qu'on va faire et elle me dit qu'elle ne me fera pas de sourcils trop fins car cela n'irait pas avec le reste de mon visage. Miroir en main pour jeter un dernier oeil à l'avant et nous voilà parties...

(Admirez mon sourire coincé! Une vraie splendeur!)

La forme parfaite des sourcils est déterminée en fonction de chacune, à l'aide d'un petit bâtonnet de bois. Ensuite, pour préparer la peau, on applique un peu d'azulène. Kézako? Il s'agit d'un produit sous forme d'huile qui assouplit la peau et nec plus ultra, cette huile sent bon le frais grâce à son odeur subtile de lavande. Jusque là, tout va bien. Mais l'instant fatidique se rapproche de plus en plus...


Jessica commence à appliquer la cire (là aussi, délicate odeur mais cette fois-ci, d'aloe vera!) qui a bien évidemment été chauffée préalablement. On attend un court instant et puis... Ah??? C'est tout??? Moi qui m'attendais à souffrir, ça va en fait! Ou peut-être est-ce la jolie Jessica qui a des doigts de fée? 


On répète la même opération cire chaude + arrachage des poils rebelles en haut et en bas de chaque sourcil. Ensuite, on égalise le tout avec de petits ciseaux et à la pince à épiler pour encore plus de précision. Les sourcils sont épilés individuellement afin de rassurer la cliente après le premier terminé. Une fois que les deux sont parfaits, on attaque la partie maquillage! 


Jessica a d'abord pris soin de redéfinir mes sourcils grâce au fameux Brow Zings, qui comprend une cire pigmentée et une poudre de teinte naturelle qui permet de fixer la cire. Ensuite, elle m'a illuminé l'arcade sourcillère grâce au crayon High Brow Glow qui a jolie teinte dorée contrairement au High Brow qui est plus rosé et mat. Une fois le regard niquel, on a travaillé sur un teint frais et lumineux (oui, vous l'aurez compris, le mot d'ordre de cette séance était: LU-MI-ÈRE!)

Jessica m'a appliqué le désormais très connu Porefessional afin d'unifier et lisser le grain de peau. Ensuite, l'étape important du correcteur avec Boi-Ing. On a retravaillé la forme des sourcils pour davantage de définition et on a camouflé les cernes. Côté fond de teint, j'ai pu essayé le nouveau Hello Flawless fluide. Jessica a opté pour la teinte Champagne et m'a appliqué la matière au pinceau, tout en légèreté. Pas de blush (je portais déjà le magnifique CORALista de la marque, pour l'occasion!) mais par contre, un joli travail de contouring avec le Hoola qui est le parfait bronzer marron mat. Jessica me l'a posé en utilisant la technique du 3 que je pense nous adorons toutes! Quoi de mieux pour un teint joliement sculpté? Et, petite touche supplémentaire, j'ai pu tester en avant-première le nouvel enlumineur liquide: Sun Beam. Il donne un joli éclat naturel et doré aux pommettes. J'ai adoré! En même temps, vous connaissez désormais mon amour pour les highlighters en tout genres... Pour finaliser cela et parce que ma peau supporte mal le changement de saison, Jessica m'a vaporisé un peu de Ultra Radiance Facial Re-Hydrating Mist qui est une eau hydratante qui sent bon le frais, c'était vraiment agréable et surtout pour l'été!


Que dire à part que j'ai passé un super bon moment qui m'a en plus permis d'avoir un regard nouveau! L'épilation coûte 21€ mais vous ressortez de là avec le sourire aux lèvres grâce au résultat mais aussi au professionnalisme et à la gentillesse de Jessica.

(Fallait quand même que je la mette! Elle est trop chouette cette photo!!!)

Je vous recommande à 200% le Brow Bar de Benefit où que vous soyez mais si vous habitez non loin de la capitale belge, n'hésitez pas à passer entre les mains de Jessica qui est vraiment adorable. Je mets ma main à couper que vous serez aussi ravie que je le suis à l'heure actuelle. Je l'ai dit en sortant: Jessica va devenir mon épilatrice de sourcils attitrée! Je ne veux tester personne d'autre ;)

Pour fixer un rendez-vous...
BROW BAR Benefit Louise: INNO - Avenue Louise 12 à 1050 Bruxelles
Téléphone: 02/ 513.84.94

 Merci encore à Jessica mais aussi à JC pour leur disponibilité et leurs conseils

Et vous, vous avez déjà testé le Brow Bar?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Faut il prendre obligatoirement rendez vous ?

    RépondreSupprimer
  2. Haha chouette journée passée en recherche make-up :)

    J'ai adoré joué la paparazzi :) J'ai raté ma vocation tu penses ? J'adore tes sourcils :) On recommence ce genre de journée quand tu veux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Elle a l'air d'être vraiment gentille la mua qui s'est occupée de toi. C'est très joli le résultat sur toi.

    Cela dit, je ne me vois pas payer pour un truc que je peux faire moi-même sans compter que je n'aime pas qu'on me touche... Je suis bizarre à ce niveau et je n'ai jamais mis les pieds dans un cabinet d'esthétique.

    Que penses-tu du Hello Flowless que tu as testé?

    Bises

    Néfélie

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa. Je ne savais pas qu'il y en avait un à l'avenue Louise. Merci pour l'info et pour ton avis ;) Biz

    RépondreSupprimer
  5. Wow, c'est splendide! J'hallucine face à la difference avant/après! c'est vraiment du bon travail. Personnellement je ne confierais à personne mes sourcils vu qu'ils sont tellement peu fournis, j'ai toujours peur de me retrouver sans plus aucun poil ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. @Deathbat: Oui, c'est largement conseillé car le BROW BAR a de + en + de succès et la jolie Jessica n'a que deux mains ;)

    @Maëlle: Oh oui je peux comprendre tu sais... Moi ça ne me dérange pas donc ça va :) Le Hello Flawless a l'air pas mal du tout! Evidemment c'est difficile car je ne l'ai testé qu'une fois et seulement une demi-journée, même pas... Mais il a un joli rendu!

    @Blackstone87: Avec plaisir ;)

    @A Fleur de Peau: Oui moi aussi j'ai halluciné entre l'avant et l'après! Elle a fait du super boulot!

    @Tiffany: Merci beaucoup :D

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa ton article et quel joli résultat. J'étais adepte du Brow Bar Benefit du Shopping de Woluwe mais depuis que Johanna est partie sous d'autres scieux, je n'ai plus osé y retourner. Vu le succès de Jessica, je pense que je vais lui confier mes sourcils. Je confirme que le résultat est vraiment durable. Je n'ai plus fait faire mes sourcils depuis quelques mois et ils sont toujours acceptables. Il faut retoucher biens-sur mais la forme est toujours la.

    RépondreSupprimer