lundi 23 avril 2012

Noir c'est noir, vous dîtes?

Coucou tout le monde!

S'il y a bien un produit maquillage qu'on possède certainement toutes dans nos tiroirs, c'est le célèbre crayon noir. Gras, sec, très pigmenté, plus épais, plus fin... Bref, il en existe toute une panoplie et chaque marque en propose. Difficile donc de faire un choix parmi tout ceux-ci. 

Personnellement, je possède actuellement 4 versions différentes de crayons noirs. 


Et vous ne serez sans doute pas étonné de savoir que je n'ai pas encore déniché mon Saint Graal. Pourquoi? Tout simplement parce que ceux qui sont ultra black sont aussi très crémeux et tiennent moins bien en muqueuse et ceux qui sont plus secs sont eux, bien moins intenses en terme de pigmentation. Et ouais, c'est toute une affaire, les crayons.


Voyons un peu quels crayons je possède dans mes armoires...
• Eye Pencil en teinte Midnight Black, SEPHORA
• Glide On Eye Pencil en teinte Zero, URBAN DECAY
• Eye Liner, MARQUE INCONNUE
• Crayon Khôl en teinte Noir, GEMEY MAYBELLINE

• Maybelline • Inconnu • Urban Decay • Sephora •

Comme vous pouvez le constater, le crayon de la marque Sephora est le plus intense et le plus noir. Les trois autres ressemblent plus à des gris ou des marrons très foncés soit du "noir délavé". Mais en terme de tenue, quel crayon serait le meilleur?


Là encore, le crayon Sephora reste le plus intense et le crayon de marque inconnue disparaît presque totalement. J'avais reçu ce crayon dans un kit il y a des années et j'avoue que je ne m'en sers quasiment jamais car je n'en suis pas satisfaite. 

Les crayons les plus gras et donc les plus agréables à appliquer sont le Sephora et le Urban Decay, cependant, si vous voulez une couleur intense tout au long de la journée, des retouches seront probablement conseillées car l'humidité de l'oeil atténue leur effet. 

Je sais qu'il existe des crayons eyeliners de très bonne qualité notamment chez M.A.C, chez Make Up For Ever ou encore chez Stila. Je pense investir dans l'un de ceux-ci prochainement.

Et vous, c'est quoi votre crayon noir chouchou?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Moi je vote pour mon NYX qui les bat tous lol tu ne trouves pas ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. cest clair que le sephora ressort mieux. Moi j'utilise le feline de Mac qui est pas mal et j'aimebien celui de chez chanel il a une longue tenue.

    RépondreSupprimer
  3. pas encore trouvé le graal non plus en matière de crayon noir, chez UD je trouve que la tenue est vraiment minable !

    RépondreSupprimer
  4. Heya my lovely, i tagged you in a post! I thought you deserved a nice award :)Come have a look! <3

    Lots of Love, Ana
    cupcakesandflowers.blogspot.co.uk
    x

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai trouvé le mien et j'ai été bluffée de sa tenue car je l'ai soumis à très rude épreuve et il était toujours là après ma journée d'enfer. C'est le perversion d'Urban Decay. Un noir de chez noir qui tient, le premier d'ailleurs! Même le zero ne tenait pas.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. I like L'Oreal's Voluminous Smoldering Eyeliner but I can't say it's my favorite.:D

    ***** Marie *****
    allthingsmarie.com

    RépondreSupprimer
  7. Je ne porte plus de crayon noir, je préfère du brun, c'est plus doux. Mais j'avais bien aimé le crayon waterproof de chez Lancôme, mais il n'est pas extra noir, après tout dépend de ce que l'on cherche. En extra noir, le Bourjois khôl et contour extra black m'avait plu.

    RépondreSupprimer
  8. Niveau chouchou, j'ai le zero de chez urban decay j'aime le perversion pour son intensité mais j'y suis allergique, sinon j'adore le crayon noir waterproof de chez réserve naturelle, qui en prime coûte 4,50euros me semble t-il :)

    RépondreSupprimer