mardi 19 juin 2012

J'ai touché l'fond d'la MSF, dans mon petit pull marine...

Coucou tout le monde!

Vous devez le savoir, ma "top poudre" à moi, c'est la Mineralize Skinfinish Natural de M.A.C! Depuis le premier essai, c'est un peu une grande histoire d'amour.... 


Ce qu'en dit le site de la marque:
Une luxueuse poudre composée de minéraux au fini mat naturel. Assure une couvrance légère et parfaite. A utiliser pour fixer le fond de teint ou en retouches pendant la journée. 10 grammes - 27€

Je trouve personnellement que cette description lui colle parfaitement, même si il m'est déjà arrivé de l'appliquer seule, cela reste tout de même ma poudre chouchou à poser pour sceller mon fond de teint ou ma crème teintée. Elle apporte une couvrance supplémentaire et est vraiment très fine. Je n'ai jamais vu de poudre aussi parfaite que celle-ci. De plus, elle tient très bien et est totalement adaptée aux peaux sèches puisqu'elle ne marque absolument pas les zones de sécheresse. 


Vu le prix relativement élevé de ce produit, j'ai vraiment usé et abusé de mon pan, pour aller en prélever les tout derniers pigments! Vous pourrez d'ailleurs constater sur ma poudre de gauche qu'il ne restait qu'un tout tout petit peu de matière sur le côté, le reste étant totalement vide! J'ai réellement patienté au maximum avant de m'en offrir une nouvelle mais là, ce n'était vraiment plus possible... Je vous avoue d'ailleurs que c'est ma maman qui a eu l'extrême gentillesse de me l'offrir ce soir lors de notre séance de shopping toutes les deux. 


Il existe 10 teintes différentes de cette poudre, de la plus claire à la plus foncée. Celle qui me convient pour toute l'année est la teinte Medium Plus. Pour vous donner une idée de la durée de vie de cette poudre, j'avais eu la mienne début septembre 2011, soit il y a 9 mois, en sachant qu'il m'est arrivé une fois de la faire tomber et que j'ai malheureusement perdu un peu de matière. Deuxième chose à savoir, c'est que cette poudre a vraiment été mon alliée. Je la mettais tout le temps et je l'emportais même avec moi lors de week-end ou de vacances! Autant vous dire que malgré le prix, elle en vaut vraiment la peine et possède un "plus qu'excellent" rapport qualité/prix. 

En bref, cette poudre, c'est un peu l'une des meilleures amies de mon teint et je ne pourrai plus m'en passer! Si vous en avez l'occasion, allez la tester en boutique, vous verrez et comprendrez surement ce que je veux dire.

Et vous, vous aimez la MSF Natural? Ou vous possédez une autre poudre fétiche?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Coucou ma belle, je comptais l'acheter mais je me suis rabattue sur la Soft Light Powder de Kiko. Il paraît que c'est l'équivalent de la MSF, je ne sais pas, mais elle est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que j'ai entendu aussi... Je n'ai pas de Kiko en Belgique et j'avoue que je suis tellement dingue de ma MSF que je n'aurai pas le coeur d'en changer car même si elle est "chère", comme je le disais, elle a un excellent rapport qualité/prix!

      Supprimer
  2. je l'adore mais la Médium + n'est elle pas trop foncé pour toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, du tout, c'est la teinte idéale pour moi. J'avais déjà celle-ci avant et elle est parfaite!

      Supprimer
    2. jai limpression que tu es plus blanche que moi & moi jutilises la medium :) Je suis nc25 & toi??

      Supprimer
    3. Et non, raté! Comme quoi les photos font beaucoup... Je suis plutôt NC30, moi :) Je ne pense pas que la medium serait beaucoup trop claire mais la medium plus est totalement parfaite donc pas nécéssaire d'en changer :)

      Supprimer
  3. J'ai adoré ton article :) Tu présente bien ce superbe produit :)

    Moi, je ne suis pas encore au bout loin de là lol Mais tu m'as fait découvrir ce produit et j'en suis dingue lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)

      C'est chouette que tu l'aimes aussi :)

      Supprimer
  4. J'adore cette poudre je l'ai!! Et j'ai aussi 2 msf servant d'enlumineur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah génial :)
      Moi je suis une grande dingue des enlumineurs sous forme de MSF aussi, j'en possède actuellement 10!

      Supprimer
  5. je n'utilise pas de Msf mais la poudre universelle de chanel et la HD de mufe ;D gros kiss ma solenne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends beaucoup de bien de ces deux produits également ;)

      Supprimer
  6. Pour fixer mon teint, j'utilise la prep+prime de chez MAC mais il m'arrive assez souvent d'utiliser mon MSF également (davantage en week/end, déplacements...toutefois) et je l'adore également :)
    J'utilise par contre la light vu mon teint assez clair^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est marrant, moi ce serait justement le contraire! Je l'utilise ma MSF quotidiennement et je sors ma Prep+Prime uniquement quand j'ai vraiment besoin que mon maquillage reste le + net possible :)

      Supprimer